Réutilisation d'aiguille pour un traitement

carolineinvernizzi - Modifié par samgunsjovirow le 20/07/2010 à 11:16
 carolineinvernizzi - 20 juil. 2010 à 16:27
Bonjour,
Une amie a moi fait de la mesotherapie pour fondre certaines graisses.
Elle m'a dit qu'on lui faisait des injections avec une seringue.
Mais elle m'a dit aussi que la personne qui lui faisait ça, lui avait dit de garder e de ramener l'aiguille de la seringue chaque fois qu'elle venait faire le traitement.(une fois par semaine)

N'est-ce pas dangereux de réutiliser une même aiguille plusieur fois?
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
20 juil. 2010 à 11:51
les aiguilles de mésothérapie sont ( ou étaient ) de deux sortes:
- des aiguilles jetables à cône en plastique, en principe à usage unique.
- des aiguilles tout en métal réutilisables après nettoyage et stérilisation.
Si il s' agit de ces aiguilles réutilisables, le ré-usage pour la même personne, n' est pas dangereux pour le problème de la transmission de l' hépatite B et du sida mais comporte un risque d' inoculer un germe présent à la surface de la peau et qui se serait fixé sur l' aiguille lors de la séance précédente.
De toute façon, cette pratique est mesquine et ressemble à des économies de bout de chandelles.
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
20 juil. 2010 à 14:01
Bonjour,

Attitude inadmissible.

Surtout venant de la part d'un médecin

(j'imagine que ce doit être un médecin. Quoi que... Il ne faut plus s'étonner de rien.)
0
carolineinvernizzi
20 juil. 2010 à 16:27
Merci de vos réponses.

C'est bien ce que je pensais.

Surtout que le prix des aiguilles jetable est au alentour de 0,05 a 0,10 centimes d'euros.

Merci beaucoup encore une fois.

Je vais pouvoir lui montrer vos réponses.

Merci et bonne journée a toutes.
0