A voir également:
- J'ai envie de lui mais j'ai peur
- J'ai envie de faire l'amour - Guide
- Pourquoi j'ai toujours envie de manger - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Pourquoi j'ai toujours envie de faire pipi - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
2 réponses
GégéLAMBERT
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
522
19 juil. 2010 à 17:00
19 juil. 2010 à 17:00
Bonjour,
C'est la vérité que tu dois lui dire : ça te fais mal, tu n'es pas prête, et tu ne dois pas le laisser te caresser si tu n'en a pas envie.
Soit il comprend et il calme le jeu, soit il ne comprend pas et il s'en va !
Tu dois te faire respecter, dans la vie et dans ton lit. C'est ton corps, ta sexualité, et c'est toi et uniquement toi qui décide.
Si en plus tu veux rester vierge jusqu'au mariage, alors essaye de ne pas te retrouver trop souvent dans un lit avec un garçon qui ne te demande pas ton avis sur ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
En tout cas, s'il est amoureux de toi, il doit te respecter et respecter tes choix.
Gégé
C'est la vérité que tu dois lui dire : ça te fais mal, tu n'es pas prête, et tu ne dois pas le laisser te caresser si tu n'en a pas envie.
Soit il comprend et il calme le jeu, soit il ne comprend pas et il s'en va !
Tu dois te faire respecter, dans la vie et dans ton lit. C'est ton corps, ta sexualité, et c'est toi et uniquement toi qui décide.
Si en plus tu veux rester vierge jusqu'au mariage, alors essaye de ne pas te retrouver trop souvent dans un lit avec un garçon qui ne te demande pas ton avis sur ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
En tout cas, s'il est amoureux de toi, il doit te respecter et respecter tes choix.
Gégé
19 juil. 2010 à 17:54
Je respecte cela, à partir du moment où c'est TA décision, et non quelque chose qui t'es imposé par ta famille et ton entourage. Comme je te l'ai dit, c'est ton corps, ta vie, et c'est toi qui décide ce que tu veux en faire, quand et avec qui.
Si tu tiens vraiment à respecter ce choix, alors je te renouvelle mon conseil de ne pas te lancer dans des moments "chauds" avec ton copain, parce que, un jour où l'autre, le désir va l'emporter et tu risques de ne pas tenir tes engagements et de le regretter par la suite.
D'autant plus si tu n'es pas branchée par les caresses et autres petits jeux qui ne sont, faut pas se le cacher, que des préludes à faire l'amour... Tu n'es pas prête pour cela, et tu suis pour l'instant un principe qui te recommande de ne pas le faire. Alors pourquoi l'accepter ?
Le fait que ton copain insiste et se fâche lorsque tu repousses ses avances prouve, à mon avis, qu'il ne te respecte pas du tout et qu'il cherche avec toi juste de bons moments de plaisir sexuel, sans se soucier de toi. Ce n'est pas de l'amour qu'il ressent pour toi, c'est du désir.
Mon avis ? Éloignes-toi de lui, il ne te mérite pas.
Mais ce n'est que mon avis, tu fais comme tu le sens.
Ne laisse jamais personne te faire quelque chose que tu ne souhaites pas.
Encore moins lorsqu'il s'agît de ta vie sexuelle, et encore encore moins pour tes premières expériences.
Quant au fait que tu ne te trouves pas jolie, je peux simplement te dire que, si tu es une fille responsable, équilibrée, bien dans son corps et dans sa tête, alors tu es jolie. ça ne fait aucun doute.
je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as, c'est sûr, tout le temps de faire la rencontre, d'aimer et d'être aimée par l'homme qui te trouvera la plus belle du monde, qui te respectera et prendra soin de toi.
Ta vie est devant toi.
Gégé
20 juil. 2010 à 16:24