J'arrete de fumer sous patch

loune - 16 juil. 2010 à 17:27
 loune - 21 juil. 2010 à 18:06
Bonjour,
je me suis arreté de fumé le 14 juillet a l'anniversaire de ma puce de 3 ans cela fait 25 ans que je fume (pres de 1 paquet par jour ) ses derniers temps j'aimerais savoir au bout de combien de temps on ne ressent plus le manque de la cigarette. parfois c'est parfais à d'autre moment une grosse envie de fumer revient pouvez vous m'aider en me repondant merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 03:12
bonjour : il faut du temps de la patience, mais votre petite fille mérite bien ça...

Cela devrait vous donner la force de persévérer. Vous faites quelque chose de difficile, mais de formidable.

Je crois que ce n'est pas tellement une question de volonté (car la volonté ne dure que quelques jours), mais d'ENVIE, l'envie dure très longtemps, et même toute la vie.
1
cela fait du bien de voir que l'on est pas seule merci à tous vous m'aidez beaucoup
0
GégéLAMBERT Messages postés 615 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 522
21 juil. 2010 à 13:07
Bonjour,

Je fume depuis 27 ans, et je totalise plusieurs tentatives d'arrêt (dont une de plus de deux ans) et, contrairement à ce qu'a dit Paulin, s'arrêter est d'abord et avant tout une question de volonté.

Des envies, j'en ai plein, et tout le monde en a plein. Sans volonté de les réaliser, ça reste et ça restera une envie.

Concernant ta question plus précise sur la période de manque, il faut considérer 2 choses : le manque physique s'estompe rapidement (3 à 4 semaines, parfois moins).

Par contre, c'est dans la tête que ça se passe. Et là, d'une personne à l'autre, c'est très variable.

C'est clair que ta fille représente une grosse motivation pour arrêter de fumer mais, plus égoïstement, c'est pour TOI que tu dois arrêter. C'est toi qui doit être convaincue de la nécessité d'arrêter et c'est toi qui va mettre les moyens pour y arriver.

Très vite, tu vas retrouver du souffle, des sensations (odeur, goût), de l'énergie (beaucoup d'énergie) qui vont t'aider à diaboliser une bonne fois pour toutes le tabac. Tu vas avoir du temps, aussi : tout le temps que tu passais avant à fumer. Prévois comment tu vas utiliser ce temps (avec une fille de 3 ans, ça devrait pas être trop compliqué).

Tu vas aussi arrêter de puer la clope, et c'est pas rien !

Par contre, et je ne dis pas ça pour te décourager, mais au contraire pour t'avertir : ne t'attends pas à devenir non-fumeur. Tu seras toujours une ex-fumeuse avec, de temps en temps, un réflexe qui te fera chercher ton paquet de clopes, un petit démon qui te rappellera que tu as aimé fumer.

C'est là où ta volonté et ta motivation devront faire leur travail.

Petit à petit, tout cela va s'espacer dans le temps et te laisser tranquille.

Je te souhaite de réussir.

Gégé
1
je vous remercie infiniment vous avez répondu a une de mes questions et bizarrement j'ai arrêter 2 fois la cigarette dont une fois 6 mois je pense que je n'avais pas assez e volonté. ni qui que ce soit pour me guider ou me donner des conseils. pour moi le + dur reste le matin ou je n'ai pas envie de me lever. je colle d'ailleurs mon patch 1h avant le lever tout est beaucoup psychologique. Comme j'aimerais arriver comme vous 2 ans c'est une belle réussite. Il est vrai que quand j'ai craqué il y a 4 jours pour le 3/4 d'une clope je me suis dis ça pue et je n'ai pas ressentie de grand plaisir à la fumer. Maintenant je sais que je dois arrêter pour moi mais ma petite fille me donne une motivation supplémentaire en me disant elle a besoin de moi et je n'ai pas le droit de lui montrer cet exemple l'ayant déja fait avec mon fils de 12 ans. Dans mon bonheur lui meme me force a arreter de fumer et me dis que ca pue. encore merci à vous
0
cela fait du bien de sentir que l'on est pas seule merci à tous vous m'aidez beaucoup
0
GégéLAMBERT Messages postés 615 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 522
21 juil. 2010 à 17:53
Médicalement, je ne sais pas si c'est indiqué, mais moi, lorsque j'ai arrêté avec les patches, je le renouvelais le soir et passais la nuit avec. Ainsi, il n'y avait pas cette sensation de manque le matin, et le patch diffusait de moins en moins, au fur et à mesure que la journée avançait.
Dans mon cas, ça a donné de bons résultats.

Mais, je te le redis, je ne sais pas si c'est une utilisation conseillée ou à conseiller.

Pour ce qui est d'arrêter 2 ans, tu dis que c'est une belle réussite, mais pas tant que ça, puisque j'ai recommencé !

Je te renouvelle tous mes voeux de courage et de réussite.

Continue à venir donner des nouvelles.

Gégé
0
je suis obligée de l'enlever le soir car comme je ne fumais plus apres 23 heures je faisais des cauchemards si je le laissais la nuit donc le pharmacien ma conseillé de le retiré pour la nuit et d'en reposé un le matin. il ne faut pas que tu desepères peut etre qu'un jour tu auras un nouveau déclic et le bon. c'est déja formidable d'avoir tenu 2 ans j'espère de tout coeur arrivé jusque la. courage à toi aussi.
0
merci beaucoup paulain cela fait du bien de se sentenir soutenue j'en ai vraiment besoin; j'ai craqué pour le 3/4 d'une je ne l'ai meme pas appréciée. donc je ne l'ai pas terminée depuis je tiens, le plus dur c'est le matin. Encore merci à vous
0