Effets indésirables Champix

Fermé
celine - Modifié par crapoulou le 15/07/2010 à 01:07
 lamiechat - 9 févr. 2011 à 21:06
Bonjour,
je suis sur le point acheter le champix mais avec tout se que je lie sa me fait un peu peur pour les effets indesirable (surtout depression et sucide ) la je c' plus si je doi le prendre ou pas j' aimerai avoir des conseille de personnes l aillant utiliser et meme arretes merci d avance (surtout peur de la depression du au preblemes ds l entourage + champix est ce dangeureux pour moi de le prendre)

2 réponses

cowboy06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 09:14
Je prends Champix depuis 2 mois. mais pour celà il faut d'abord etre bien dans sa peau, dans sa vie familiale et professionnelle. Il est vrais qu'avec le traitement je fais parfois des rêves inhabituels, j'ai mal à la tête, j'ai la bouche un peu pateuse le matin mais c'est le prix a payer. j'ai trouvé la parade: j'ai diminué la dose. De deux cachet par jour, je suis passé à 1 par jour mais le matin et les maux ont fortement diminués et ça ne fait que 3 jours que j'ai diminué la dose
Je fumais environ 1 paquet par jour depuis 30 ans. je n'ai plus de manque a par un peu le soir mais il faut, je crois aller jusqu'au bout. il recommande 12 semaines de traitement reconductible si nécéssaire. j'en suis à 10 et je continu 10 semaines mais à moitié dose (1 cachet de 1 mg le matin) pour arrêter progressivement le champix
Autre chose, il parait que je ronfle moins !!!
il faut dire que personne ne fume à la maison. Sur mon lieu de travail, 75% de mes collègue ne fument pas ou plus: ça aide beaucoup et ça motive. Je fesais du vélo et sans le tabac, c'est le top: je suis plus performent (souffle)
Allez, courage, faut se lancer
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 1/02/2011 à 12:38
Bonjour celine.

Le champix est un médicament qui ne peut être prise que sous prescription médicale et un suivi médical et dans des conditions précises.

Tu veux l'acheter où ???

Je constate maintenant que sa question date de juillet 2010.

Bonne journée, begonie !
0
mon mari prend champix depuis aout et sur avis médical, 2 mois super sans aucun manque et 1 vie de famille sereine, mais depuis quelque temps une mauvaise humeur agressive même, sommeil sans récup, la vie et telle à la maison que je ne supporte + sa façon d'être et cela me fait peur pour lui, je ne sais pas si c l'effet champix mais il a changer du tout au tout. ou est ce le manque de cigarette quand même.....pétage de plomb pour 1 rien... moi je dis stop....attention a vous
0