Piqure douloureuse à l'orteil [Résolu/Fermé]

Aïe !! - 14 juil. 2010 à 21:24 - Dernière réponse : joraline 30226 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2015 à 22:08
Bonjour,

Je ne sais pas qu'est ce qui m'a pris, mais j'été assis bien tranquille devant le PC, un pied par terre, l'autre sur le lit. Tout à coup, j'ai ressentis comme si quelque chose m'a piqué au bout de l'orteil, c comme si c'était une épine de cactus. J'ai vérifié à l'oeil nue, j'ai rien trouver, ni épine, ni insecte probable par terre ...

Ca fait maaaaal !!!
J'ai peur que ce soit une piqure d'insecte ... peut- être qu'elle m'aurait transmit son poison !

Je fais quoi, svppppp ?
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
D'abord, merci d'avoir répondu, ça réconforte un peu ...
Paske là, je suis dans une ville ou je n connais personne
Et mnt jpeux plus marcher normalement et jpeux plus chausser de souliers :s

En fait, il n'y a pas de blessure, il y a juste une FORTE douleur au bout du gros orteil, à peu près 4cm² (2cm x 2cm) de surface qui fait mal. Une Forte Sensation de piqure qui ressemble à celle des épines de cactus.

Des fois, je ressens même des picotements un peu vers les tendons du dessous du pied ..

ça peux bien être une sensations normale, mais je crains que se soit un poison d'insecte. C vrai que la forte douleur est tjs locale, mais je sens des sensastions un peu bizarre à coté ( de temps en temps) :s

Merci Aïe !! 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12434 internautes ce mois-ci

0
Merci
ça fait toujours mal

on dirait même que ça se propage :s
paulo8-57 1094 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 00:36
0
Merci
il n'y a aucune marque, pas de zone rouge ?
Tu étais pieds nus ?
Tu vis a la campagne ou en ville ?
0
Merci
Non, il n'y a pas de marque
Oui, j'étais pieds nus
Je vis en ville
( je suis en stage dans une ville qui n'est pas la mienne, ou je ne connais presque personne)
0
Merci
Oui, la douleur que j'ai, je l'ai toujours, et du même degré, ou même de de façon croissante.

Tant que j'y touche pas c bon, je ressent rien, mais dès que je touche le bout de l'orteil, c'est très douloureux !!

Svp, si vous pourriez me dire si je pourrais faire qlq chose pour apaiser la douleur ...

En tout cas, Je vous suis reconnaissant de me consoler :)
0
Merci
Nooonnnnn, jtouche pas à ce point là :)
Bon, espérons que j'aurais plus mal demain matin (Si Dieu le veut bien)

Merci encore :)
paulo8-57 1094 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 01:38
0
Merci
Pas de problème :) Bonne nuit
Redonne des nouvelles demain matin si tu veux ;)
0
Merci
je n suis pas aller aujourd'hui au boulot !!

J'ai toujours mal $_$

(presque de la même façon)
paulo8-57 1094 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 15:55
0
Merci
Vas chez le médecin... Je pense qu'il n'y aura que lui qui pourra savoir ce que tu as
0
Merci
Bonjour,

Mom ami à le même problème.

Nous n'avons pas remarquées d'écharde ou de dard pourtant j'ai regardée avec une loupe.

Nous pensons que cela serait une piqure de guêpe qui ne laisse pas son dard.
Pas de tache ou de piqure visible.

L'orteil est gonflé et chaud jusqu'au pied (inflammation).

Donc il prends localement de HE de citronnelle et 3 goutes sur un sucre d'HE de niaouli "HE = huile essentielle".

Bon courage.

A bientôt.

Nathaly et Didier.
j'ai le même problème que toi depuis hier soir, j'ai passé une très mauvaise nuit car même le frottement de la couette était insupportable. Comment as tu pu résoudre le problème et qu'est ce qui t'es arrivé,
Merci de me répondre, je pense que si la douleur persiste, j'irai voir mon médecin demain.
Chantal
olala toi t'es comme moi, j'étais en train de surveiller ma soeur dans la piscine, j'étais pied nu, je me suis levée pour ramasser une frite, et la d'un coup, comme si une grosse pique me rentrait en dessous du 2eme orteil, c'était horrible, ca a gonfler en moins de 2, j'ai prevenu mes parents, il faut mettre du vinaigre dans une bassine et laisser ton pied dedans, au début ca va chauffer tu vas avoir mal comme moi, mais apres ca va s'atténuer, tu vas croire que on appuie sur ton orteil ou que c'est comme si on te donnait des coups de marteaux dessus, mais reste a tremper ton pied 25 min environ, et après la douleur va se calmer petit a petit tkkt pas, enfin moi c'était mon cas. voilaa, redit moi :3
nanou la relou - 14 févr. 2015 à 22:04
0
Merci
Bonsoir, j'ai lu vos messages, et il m'arrive exactement la mm chose, cependant moi je sais a cause de quoi est due ma douleur au gros orteil. Je coupe mes ongles un peu trop arrondis et lorsque quelques jours plus tard l'ongle repousse cela fait des ongles incarnés....la douleur est très vive comme une aiguille dans tout l'orteil. Après je ne sais pas si vous aussi c'est cela. bonne soirée a tous.
joraline 30226 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2015 à 22:08
Bonjour,

J'espère que depuis 2010 elle a trouvé une solution à son problème.
-1
Merci
svp ... g tjs mal !!

:(
paulo8-57 1094 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 00:54
-1
Merci
Assez bizarre...
En tout cas, je ne pense pas que ça vient d'un insecte.
Il est vraiment impossible qu'une écharde t'ait piqué ? Parce que cela fait vraiment mal sur le coup, et la douleur reste assez longtemps... Cela correspond à ce que tu ressens non ?
La plupart des piqures d'insectes te fait mal sur le coup mais la douleur disparait très vite. De plus, seuls certains insectes sont assez dangereux (sauf allergies), tu n'as pas trop a t'inquiéter de ce côté la !
paulo8-57 1094 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 00:56
-1
Merci
Certaines échardes sont tellement petites qu'elles sont presque invisibles à l'oeil nu...
paulo8-57 1094 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 01:20
-1
Merci
La douleur augmente, peut être parce que vous touchez un peu trop la blessure :)
Moi je pense que c'est une écharde, mais mon avis est subjectif vu que je ne suis pas là pour vérifier.
La seule chose que je peux vous dire, c'est de bien regarder si vous n'apercevez rien... Ou de dormir, peut être que la douleur aura disparu demain.
-1
Merci
Peut être une crise de goutte????
paulo8-57 1094 Messages postés mardi 1 décembre 2009Date d'inscription 21 septembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2010 à 00:16
-2
Merci
Bonsoir, comment apparait ta blessure maintenant ? peux tu la décrire ?
Publi-information