Mirena et ses effets secondaires

Fermé
Signaler
-
 sabine29 -
Bonjour à toutes,

Moi aussi j'ai des soucis avec mon stérilet miréna. Cela fait seulement 3 semaines que je l'ai mais depuis quelques jours je ne cesse d'avoir trés mal dans le bas ventre et surtout quand je suis debout, je perd énormément mes cheveux mais le pire c'est que j'ai des pertes mêlées de sang qui sont trés odorantes, c'est vraiment une horreur!!! J'ai beau me laver quelques heures aprés ça recommence...
Je n'arrive pas à trouver ça dans la liste des effets secondaire, donc s'il y a des personnes dans mon cas j'attend vos témoignages avec impatience!

J'espère que sa va s'estomper rapidement mais j'ai un gros doute....
A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai 52 ans et je portais ce stérilet depuis plus de dix ans. Les même symptômes, plus de règles, prise de poids, sécheresses vaginales, perte de libido, insomnies, bouffées de chaleur, nervosités, angoisses énormes, début de dépression, ventre gonflé, maux de tête, perte de cheveux sont apparus petit à petit après la pose de ce stérilet Ca fait 10jours que j'ai fait enlever mon stérilet Miréna et j'espère que tous ses problèmes vont disparaitre, car ma vie devenait un enfer et je n'osais pas à en parler, j'avais peur que l'on ne me comprenne pas. Quel soulagement quand j'ai lu tous ces commentaires, merci à toutes.
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai un sterilet depuis un mois, j'ai perdu beaucoup de cheveux, ceux qu'ils me reste sont gras et je n'ai jamais eu les cheveux gras de ma vie ni de chutte d'ailleurs; les pertes mêllées de sang et trop nauséabondandes très dérangeantes pour moi, peur de sentir , toilette intimes tout le temps; je voulais me résigner a tout cela car je pensais que c'était passager; je l'enlèverai a mon prochain rendez vous
moi aussi j'ai de plus en plus les cheveux gras !!
Bonjour,
j'apporte ma contribution, pour vous dire qu'après 3 ans de mirena, j'ai dit stop car des douleurs dans le dos, le bassin avec difficultés à me lever et 12 kilos de plus, j'en ai eu ras le bol, je suis allée voir un gyné, pas celui qui me l'avait posé cause déménagement, je lui ai expliqué pourquoi, je voulais qu'il me l'enlève, il ne m'a pas cru, mais n'avait pas d'autre choix que de le faire. donc 22/02 anéthésie générale car impossible de l'enlever sans me faire souffrir d'ailleurs j'ai appris qu'il était mal positionné, et là miracle depuis plus aucune douleur articulaires, ni dos, ni bassin, ni genoux, (j'avais oublié) et le top 7 kilos de perdus. Alors si vous ne le supportez plus faite le enlever et soyez tenace, car tous les gygy, nous prennent pour des folles.
quand on leur dis, mais écoutez votre corps et prenez soin de vous et des autres.
Tout ce que je lis me fait halluciner ! Pour ma part je n' ai aucun de le vos symptômes...et pourtant je le porte depuis un an... Moi la seule chose qui me fait flipper c' est de ne plus avoir de règles
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 047
Bonjour

Tant mieux pour toi alors :)

Les effets secondaire ne sont pas pour tout le monde et heureusement.
Bonjour! J'ai le stérilet Mirena depuis la fin juillet de cette année et depuis quelques jours, je remarque moi aussi des pertes abondantes (mêlées de sang) et nauséabondes! C'est horrible! Je m'imagine des scénarios (infections, perforation de mon utérus, etc.) Je dois voir mon ,médecin bientôt. Moi non plus je ne vois pas ce symptôme ou cet «effet secondaire» s'il en est un, dans les documents de Mirena...
et bien tout d'abord bonjour, ensuite je viens confirmer que tes doutes sont réels j'ai fait poser un stérilet miréna après ma dernière grossesse car les stérilets en cuivre me donnaient des règles très abondantes. Mais j'ai du le faire retirer environ 9 mois plus tard ( et oui j'ai essayé d'être patiente ) car j'avais en moyenne des pertes de sang 26 jours par mois lol tout l'inverse de se qu'on devrait avoir normalement avec comme toi des odeurs ..... beurk, résultat ma gynéco m'a confirmé que l'hormone ne me convenait pas et j'ai donc remis un stérilet en cuivre quitte à choisir je préférais avoir de fortes règles pendant 6 jours plutôt que de petites mais qui duraient presque tout le mois.
A coté de ça tu as peut être une infection vaginale se qui causerait ces odeurs nauséabondes avant de faire retirer ton stérilet demande un ovule à ton médecin et attends quelques jours tu pourras voir par toi même si ces odeurs s'estompent ou non .
Bon courage à toi .
voila, je vais me faire poser un diu,et je voulais savoir vos avis sur la poser? vous avez eu mal (peur,avans,pendant,et aprés )
J'ai fait enlever cette M....que j'ai gardé pendant 7ans et je commence enfin à retrouver une libido normale je suis moins stressée ma peau n'est pas encore au top (hélas peau grasse ainsi qu'apparition de tâches brunes sur le visage) en qques mots je me sens beaucoup mieux
bonjour a toute,

je suis votre situation, j'ai ce stérilet depuis novembre et c'est pareil, prise de poid importante, perte de cheveu, mauvaise odeur, j'en peu plus et mon gygy répond au abonné absent ! je pense a le retiré mais vraiment j'ai peur de retombé enceinte comme je suis fertile !!! je conseille pas se stérilet apparement il y a beaucoup d'effet secondaire!!!!bon courage a toute