Aider moi je veux que mon fils arrete de fum

adnan - 9 juil. 2010 à 22:24
slimy-dream3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 22:51
Bonjour,
je suis une femme veuve; s'il vous plait aider moi; j ai trois enfants et j ai constate que mon fils aine fume et encore il utilise de joint, je suis vraiment tres tres triste ,j ai essaye de l emmener a un psychiatre pour l aider mais il refuse de le contacter. j ai peur de son avenir il a echoue dans ses etudes .

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
9 juil. 2010 à 22:34
Bonjour

Quel âge a-t-il ?
Le mener de force ne servira à rien, il faudra qu'il le comprenne tout seul et qu'il réalise tout seul son problème.
Comme les alcooliques, tant qu'ils ne reconnaissent pas leur maladie on ne peut pas faire grand chose, malheureusement.

+
3
slimy-dream3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 2
9 juil. 2010 à 22:51
Madame , normalement c'est un site public je devrais pas étalé ma vie privée mais juste pour vous expliqué et vous aidez je le ferai . Moi , j'ai 14 ans , mon père ne m'a pas reconnue ... Je suis donc " batarde " ..... Bref ... J'ai commencé a fumé a 11 ans . Personne ne m'a donné cette cigarette , c'est moi qui l'ai acheté , ma mère était sortie , je suis allé à la boutique j'ai demandé deux cigarettes et des pastilles mentholées . J'ai arreté a 13 ans . Ce n'est que cette année que ma mère a sut que je fumais et pensait que je continuais toujours à le faire , elle m'a dit très calmement d'arrèter . Son calme était tellement grand , ma mère une femme aussi " fouettarde " , qui m'avertissait de cette chose dangeureuse avec un calme et une patience aussi extraordinaire .... Je voulais recommencer à fumer cette année , mais vu la manière dont ma mère s'est comportée devant la situation , j'ai tou de suite abandonné ! Essayé de sortir la carte de la mère un peu impatiente mais qui sur ce sujet délicat veux réglé le problème lentement ! Si vous l'avez déja fait , alors laissez votre fils prendre conscience de lui meme du danger , si vous avez essayé ces méthodes et qu'il n'a pas encore réagit demandé à sa petite amie ou sa fiancée ( s'il en a une éventuelle ) !! Mon oncle fumait excéssivement lorsque ma grand-mère est décédé . Et vu que c'est celui-ci qui m'a éduqué à la place de mon père , je me suis assise un jour à ces cotés , je lui est demandé ce qui n'allait pas et je lui est demandé de me parlé de sujet qui le touche vraiment . Peut-ètre que vous n'ètes pas assez proche de votre fils . Moi aujourd'hui ma mère me comprend et est très proche de moi !! Votre fils ne vous dit peut-ètre pas tout ... Ou alors ne vous dit rien ! Essayé donc cette méthode . Il vous dira surement merci ...
0