Besoin de conseil ...Help

Tokiwa - 8 juil. 2010 à 01:55
 Tokiwa - 8 juil. 2010 à 19:27
Bonsoir,

J'ai 14 ans et je passe en 3eme et j'envisage d'aller dans un lyscée professionel de l'art culinaire et hotelier ( Lyscer Hotelier de Dinard Si certain connaisse) pour ma second .

Le problemme s'est que j'ai un ami qui lui est etudiant dans ce collège, il est demi penssionaire et moi par obligation (car trop de loin de ma ville ) je devrai allez dans la parti internat du Lyscer et d'apres mon ami tout ceux de l'internat SONT FUMEUR .

Il me dit que par exemple dans sa classe il sont 27 et 24/27 FUME et les 3 qui reste Lui et 2 autres personne sont demi penssionaire et NON FUMEUR

Or moi je ne veux en aucun cas fumer et il me dit que par limite obligation je deviendrais FUMEUR et MOI j'ai une ...Euh... Hantise ne serais etre le mot exacte Pas peur mais j'ai mais SURTOUT PAS ENVIE DE FUMER [...]

Et donc si l'on m'oblige presque a FUMER MOI je refuserais par pure obligation mais de moi meme qui me respect sur ce point .

Mais voila j'ai peur de perdre mes ami(e)s si je ne fais pas comme euh et voila je ne veux pas galerer a ce point donc j'en apel a votre aide pour me donner des conseil et peut etre me rassurer sur ce point car je ne veut en aucun cas fumer je n'ai meme pas essayer de tirer ne seraisse qu'une fois par degout de cette "CHOSE" La cigarette . Mais en meme temp je ne veux pas perdre mes ami(e)s

C'est dur comprennez moi donc si vous pouviez me donner des conseil cela m'aiderais peu etre

Merci d'avance


...CORDIALEMENT...

Tokiwa

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
8 juil. 2010 à 08:42
Bonjour,

TU ne veux pas fumer ?

Hé bien tu ne fumes pas ! Et PERSONNE ne peut t'obliger à le faire.

S'obliger à faire "comme les autres" serait renoncer à ta propre personnalité. Et l'amitié n'est pas uniquement liée à la pratique de la clope !

Fais toi respecter. Point.
0
oki et bien merci pour tes conseil j'espere etrer assez fort pour pouvoir y arriver
0