FAUT IL QUE JE ME FASSE OPERE???

petinamours - 8 juil. 2010 à 20:40
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 juil. 2010 à 21:51
Bonjour,

Voila mon pb, j'ai passé une échographie suite à des douleurs du coté des intestins. On a découvert que j'avais un calcul de presque 2cm dans la vésicule biliaire. il ne me semble pas avoir déjà eu des douleurs lié à ce calcul. Mon chirurgien me dit qu'il faut que l'on opère par coelioscopie et j'ai trouvé sa réponse radicale pour une première visite. est ce quelqu'un peut m'aider car on va quand même m'enlever un organe et je voudrai être sure à 100%.

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
8 juil. 2010 à 21:51
Bonsoir,

Il vaut mieux effectivement enlever la vésicule biliaire car même si ce calcul n'a posé aucun problème jusqu'à présent, il risque tout de même d'en poser, et parfois de sérieux (cholécystite aigue) sans prévenir et cela peut entrainer des complications parfois graves (risque de péritonite par exemple)

Cette intervention est simple, se fait pas coelio-chirurgie (on n'ouvre pas la paroi abdominale, on se limite à faire 4 petits trous.)

L'hospitalisation est de courte durée (2 à 4 jours maxi.)
0