Répondez-moi, s'il vous plait.

Thaerys - 8 juil. 2010 à 02:17
 Thaerys - 8 juil. 2010 à 12:35
Bonjour,
J'étais dans ma période d'arrêt de 7 jours de ma pilule (ludeal gé qui tolère un retard de 12h).
J'ai eu un retard de 5h sur ma Première pilule de la plaquette, et j'ai eu un rapport le jour même, avant l'heure a laquelle je la prend d'habitude.
Normalement, je la prend à 14h, mais je l'ai prise a 19h et ayant un rapport entre ses deux heures là, dans l'après midi.

Suis-je toujours protégée?
La première pilule est-elle toujours valable même avec un retard de 12h?

Merci de mon répondre :)

1 réponse

suissesse23 Messages postés 415 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 133
8 juil. 2010 à 08:38
Bonjour,

Tu as deja repondu toi meme à ta question... ta pilule tolere un retard de 12h et toi tu l'a prise avec seulement 5h de retard, alors pas d'inquietude à avoir tu es protégé.

Si tu depasse les 12h autorisé, tu ne sera plus protégé les 5 jours avant l'oublie et les 7 jours suivants. Tu dois prendre la pilule oublié + la pilule du jour meme.
Si il ya eu rapport non protégé, un test de grossesse est recomandé 23 jours apres votre dernier rapport à risque ou une prise de sang 13 jours.
0
ok, merci, je n'etais pas sure que les 12h de retard prenait aussi en compte la premiere pilile.
merci .
0