Comment faire pour ne pas manger ?

Fermé
Ghislaine - 1 juil. 2010 à 20:08
 guy - 30 juil. 2017 à 09:42
Bonjour a tous !

Je voudrais savoir s'il vous plais des conseil pour que je ne mange pas dan la journée je pèse: 60 kg pour : 1m60 la vous vous dites que c'est tout a fait normale (oui pour une fille/femme de 17/ 30 ans ... Et ben moi, je n'en ai que : 12 !!!! :o et oui ! A vraie dire, je mange très très peu depuis 3 jours du genre: yaourt a midi et c tout, mai je n'y arrive pas vraiment ce qui fait que si je mange autre chose que ça, et ben ... je me fais vomir ... Et donc s'il vous plais, dites moi comment je dois faire pour ne pas manger, car je n'y arrive pas trop : mon ventre me torture !!!


Merci à tous; et s'il vous plais, je ne veux pas de leçon de morale (bien qu'je sache que vous aller quand même le faire ... --")
A voir également:

5 réponses

Annabelle 9047
1 juil. 2010 à 21:16
Bonsoir Ghislaine,

Donc tout d'abord je te rassure je ne vais pas te faire la morale, moi, même depuis petite déjà j'étais forte et connais très bien le ressenti que tu as sur ton corps... Surtout ne te focalises pas sur le nombre de kilos perdu mais sur ton corps , tes formes, et sur ton bien-être car être fatiguée ne t'aidera pas à suivre même un tout petit régime et s'ennuyer entraîne l'envie de manger. Si je te dis ça c'est parce que je mesure 1.60m pour 59kg mais que je suis déjà arrivée à peser 43kg : j'étais fière de pouvoir enfin porter ce que je voulais mais dans le miroir je n'aimais pas mon nouveau visage ni certaines de mes formes ; donc après ça j'ai décidé de reprendre du point et crois-moi : il n'y a rien de mieux que de jolies formes. Ton premier problème est donc tes fringales : comme tu es encore sous la responsabilité de tes parents, demandes leur de ne plus acheter de cochonneries pour éviter les tentations ! Je mange moi même des salades de tomates sans sauce, les viandes tels que saucisses son cuites au four à feu doux sans matière grasse ajoutées concernant les desserts la compote est super bourative sans pour autant avoir trop de sucre. Ne regrettes pas d'avoir mangé car c'est ton corps qui réclame du sucre ou du chocolat... ; le plus important est de savoir s'arrêter, manger une plaquette de chocolat noir dans une après midi ne me dérange pas car j'en ai envie ! ! Prends conscience de ce que tu manges et en quelle quantité et de toi même tu diminueras tes fringales. Bon courage
1
Oui c'est vrai!merci
0
j'essaye de manger que de la salade et j'en peux plus !!!!
1
oui je suis de o+ et qu'est ce -que je dois manger pour maigrir?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
2 juil. 2010 à 10:09
C'est normal que tu n'en peuve plus: pour réussir un régime, il faut que celui ci propose des menus variés.

Par ailleurs la salade est loin d'amener tous les nutriments dont tu as besoin.
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
2 juil. 2010 à 10:16
Bonjour,

Je ne vais pas non plus te faire la morale, par contre, on doit te signaler le danger du comportement anorexique. Lina a dit clairement ce qu'il en était, et je suis entièrement d'accord avec elle.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ton corps se fatigue très vite si tu commences à alterner des périodes où tu manges beaucoup et des périodes où tu fais la diète. C'est dangereux quand on est adulte, mais ça l'est encore plus lorsqu'on est, comme toi, en pleine croissance. Les excès ou les carences peuvent amener des problèmes de développement que tu ne pourras jamais rattraper.

Tu es en train de te construire, et c'est comme une maison. Si tu montes les murs tous tordus, sur des fondations mal faites, et que tu poses le toit n'importe comment, ta maison aura plein de problèmes.

Tu dois stabiliser ton poids, et, pour cela, avoir une alimentation régulière et équilibrée.

Il ne s'agît pas de grossir/maigrir/grossir/maigrir... IL faut que tu restes dans ton poids naturel. Et pour cela, vraiment, il faut que tu demandes à tes parents d'avoir une alimentation équilibrée (vois sur ce forum, il y a plein de conseils de nutritionnistes), et que tu ne grignotes pas entre les repas.

Si tu as faim entre deux repas, tu manges une pomme, tu bois un verre d'eau. ça coupe la faim.

Et, comme l'a dit Annabelle, la beauté ultime n'est pas forcément la minceur. De belles formes font aussi le bonheur des mecs.

Prends soin de toi.

Gégé
0
bonjour, Tes parents sont-ils au courant ? Ne s'étonnent-ils pas que tu ne manges qu'un yaourt ?

Le corps a des besoins qu'il faut satisfaire avec une nourriture équilibrée. donc légumes, fruits, protéines, un peu de féculent.

Il faut faire attention aux aliments sucrés, et les limiter.
(pâtisseries, biscuits, chocolat bonbons...) il faut ne pas aller trop souvent au macdo.

On doit se nourrir en fonction des besoin du corps et non pas simplement en écoutant sa gourmandise.

Ceci dit, ton poids reste raisonnable, puisque tu ne dépasses pas en kg le nombre de cm qui dépassent le m de ta taille.

Ne pas se faire vomir, c'est très mauvais pour la santé.
Et si tu grignotes la journée, évite tout ce qui est sucré. Tu peux manger un fruit à la rigueur qui est beaucoup moins calorique

Et comme tu vas encore te développer et grandir, ne te focalise pas sur ton poids, il y a tellement de choses plus intéressantes à faire à ton âge.

Ah si, ne perds pas une occasion de marcher de faire du vélo de nager... d'aider à la maison, au jardin, de monter les escalier. ça par contre c'est très bon pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
1 juil. 2010 à 21:10
Bonsoir,


Tu ne veux pas de leçon de morale !!?

Et bien, tu vas quand même en avoir une et je
pense que tu t'en doutais ;)

Sache qu'en procédant comme tu le fais (ne pas
manger ou très très peu), tu commences tout
simplement à avoir des symptômes d'anorexie,
maladie très grave car on peut en mourir.

Autre chose également : tu vas dérégler totalement
tes cycles menstruels et même, si tu persévères
dans ton "régime", tu risques de ne plus du tout
avoir de règles et donc, par la suite, ne plus
pouvoir avoir d'enfants le jour où tu en désireras.

Enfin, tu n'as QUE 12 ans et tu vas encore grandir
jusqu'à tes 20 ans environ, et donc t'affiner.

-1