Menu regime

domlemaçon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 10:25
petit musclé 934 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 28 juin 2010 à 14:22
Bonjour, je suis a la recherche d'un menu pour secher , mais il me faudrais un menu facile a preparer et que je puise anmener sur les chantiers car je suis maçon.
merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

petit musclé 934 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
28 juin 2010 à 14:22
aucun problème voila mon regime qui dechirre !

voila comment je mange :

**Le petit déjeuner**
Au réveil j'avais du mal à avaler un repas alors j'avais pris l'habitude de me faire un shake :
- Glucides : 30g de flocons d'avoine
- Protéines : Environ 25g de whey (pour stopper au plus vite le catabolisme due à la pratique sportive matinale à jeun).
- 400ml d'eau ou de lait.

**Collation du matin**
Les jours ou j'avais très faim je m'autorisais une pomme.

**Déjeuner**
- Glucides : 50-100g de pâtes crues.
- Protéines : Environ 200g de poulet ou de thon (au naturel) uniquement les jours ou je suis en entreprises, les jours ou je suis en cours je consommais un sandwich au poulet ou thon.

**Collation de l'après midi**
Afin d'avoir un peu de jus avant d'aller au sport une pomme et deux tranches de jambon blanc.

**Dîner**
- Légumes : 150 à 300g de haricot verts ou 150 de petit poids
- Protéines : 200g de poulet ou 200g de steak haché 5%.

**Collation du soir**
Si la faim se faisait ressentir, une boite de thon ou 200g de fromage blanc 0% faisait l'affaire. En effet, la consommation de protéines comme celle du fromage blanc (caséine) le soir est importante car elles sont assimilées lentement et permettent d'apporter des acides aminés pendant plusieurs heures âpres le repas.

pour le midi ou le soir tu peux manger des blanc d'oeuf , je te le conseille vivement c'est mieux que le poulet
0