Ma fille de 3 ans est toujours fatiguée
nathou29
Messages postés
1280
Statut
Membre
-
Nanousti84 -
Nanousti84 -
Bonjour,
Je poste ce message car je commence à m' inquiéter un peu vis à vis de ma fille de 3 ans qui est toujours fatiguée!
Je la couche le soir vers 20 heures et je la lève le matin vers 7h45 pour aller à l' école! Je la récupère le midi car elle ne mange pas à la cantine, elle mange mais pas beeucoup ( ce n' est pas une grosse mangeuse , elle ne fait que 12 kilos à son âge) puis elle se couche sur le canapé et se rendors.
Je dois la réveiller pour retourner à l' école car elle y va toute la journée puis elle refait la sieste à l' école! Je la récupère à 16h30 et elle est très fatiguée!
Elle dort vraiment beaucoup! Elle demande tout le temps à aller au lit.
Mon médecin lui avait fait un bilan sanguin mais rien d' anormal à part des transaminases un tout petit peu élevées mais rien d' inquiétant selon mon médecin!
D' ou pourrait venir cette fatigue qu' elle a toujours eu?
Merci de vos réponses
Maman de 3 petites filles
Je poste ce message car je commence à m' inquiéter un peu vis à vis de ma fille de 3 ans qui est toujours fatiguée!
Je la couche le soir vers 20 heures et je la lève le matin vers 7h45 pour aller à l' école! Je la récupère le midi car elle ne mange pas à la cantine, elle mange mais pas beeucoup ( ce n' est pas une grosse mangeuse , elle ne fait que 12 kilos à son âge) puis elle se couche sur le canapé et se rendors.
Je dois la réveiller pour retourner à l' école car elle y va toute la journée puis elle refait la sieste à l' école! Je la récupère à 16h30 et elle est très fatiguée!
Elle dort vraiment beaucoup! Elle demande tout le temps à aller au lit.
Mon médecin lui avait fait un bilan sanguin mais rien d' anormal à part des transaminases un tout petit peu élevées mais rien d' inquiétant selon mon médecin!
D' ou pourrait venir cette fatigue qu' elle a toujours eu?
Merci de vos réponses
Maman de 3 petites filles
A voir également:
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum
- Toux à répétition chez l'enfant : cause, comment la soigner ? - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Toux la nuit cancer - Accueil - Cancer
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
2 réponses
Bonjour,
J'espère que ça va s'arranger.
Avez-vous vérifié qu'elle n'est pas asthmatique? Je sais qu'il peut y avoir des tonnes de possibilités et de réponses à vos questions, mais il y en a de plus en plus. Je connais deux enfants qui étaient épuisés car asthmatiques, mais on l'a vu plus tard car ils ne toussaient (toux assez sèche) qu'au milieu de la nuit.
Sinon certains enfants allergiques au Gluten dorment beaucoup après avoir mangé.
ça peut-être tellement de choses différentes. Si vraiment rien ne change, je vous conseille juste de voir plusieurs médecins (2 ou 3) pour avoir plusieurs avis. Petite, j'ai eu un traitement d'un an et demi à la cortisone parce qu'un médecin qu'on croyait très bon restait sur son premier avis. Au final, un autre a trouvé ce que j'avais (guérie en trois mois) et la cortisone ne servait à rien. ça a fait plus de mal qu'autre chose.
Bon courage.
J'espère que ça va s'arranger.
Avez-vous vérifié qu'elle n'est pas asthmatique? Je sais qu'il peut y avoir des tonnes de possibilités et de réponses à vos questions, mais il y en a de plus en plus. Je connais deux enfants qui étaient épuisés car asthmatiques, mais on l'a vu plus tard car ils ne toussaient (toux assez sèche) qu'au milieu de la nuit.
Sinon certains enfants allergiques au Gluten dorment beaucoup après avoir mangé.
ça peut-être tellement de choses différentes. Si vraiment rien ne change, je vous conseille juste de voir plusieurs médecins (2 ou 3) pour avoir plusieurs avis. Petite, j'ai eu un traitement d'un an et demi à la cortisone parce qu'un médecin qu'on croyait très bon restait sur son premier avis. Au final, un autre a trouvé ce que j'avais (guérie en trois mois) et la cortisone ne servait à rien. ça a fait plus de mal qu'autre chose.
Bon courage.
Je suppose que votre médecin va suivre le problème des transaminases, donc je ne dirai rien sur ce point. Si votre fille mange peu, elle a peut-être des carences qui expliquent sa fatigue : vérifiez qu'elle mange bien assez de vitamines (c en particulier) à travers fruits et légumes (frais, pas en conserve) et de minéraux. Vérifiez aussi si elle digère bien, puisqu'elle ne mange pas beaucoup.
Je voulais quand même préciser qu' il y avait des moments dans la journée ou elle était en forme mais ca ne dure jamais très longtemps!
Est-ce que ca pourrait être une fatigue due à l' année scolaire? Je ne sais pas, je vais donc l' enmener voir un pédiatre pour refaire un bilan complet
Elle n'est plus joyeuse et bonne vivante comme avant.
Si vous avez une idée svp n'hésitez pas.
Merci