Ma fille de 3 ans est toujours fatiguée

nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 27 juin 2010 à 11:40
 Nanousti84 - 1 janv. 2017 à 07:23
Bonjour,

Je poste ce message car je commence à m' inquiéter un peu vis à vis de ma fille de 3 ans qui est toujours fatiguée!

Je la couche le soir vers 20 heures et je la lève le matin vers 7h45 pour aller à l' école! Je la récupère le midi car elle ne mange pas à la cantine, elle mange mais pas beeucoup ( ce n' est pas une grosse mangeuse , elle ne fait que 12 kilos à son âge) puis elle se couche sur le canapé et se rendors.

Je dois la réveiller pour retourner à l' école car elle y va toute la journée puis elle refait la sieste à l' école! Je la récupère à 16h30 et elle est très fatiguée!

Elle dort vraiment beaucoup! Elle demande tout le temps à aller au lit.

Mon médecin lui avait fait un bilan sanguin mais rien d' anormal à part des transaminases un tout petit peu élevées mais rien d' inquiétant selon mon médecin!

D' ou pourrait venir cette fatigue qu' elle a toujours eu?

Merci de vos réponses



Maman de 3 petites filles

2 réponses

Gwendo69 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
27 juin 2010 à 20:27
Bonjour,

J'espère que ça va s'arranger.
Avez-vous vérifié qu'elle n'est pas asthmatique? Je sais qu'il peut y avoir des tonnes de possibilités et de réponses à vos questions, mais il y en a de plus en plus. Je connais deux enfants qui étaient épuisés car asthmatiques, mais on l'a vu plus tard car ils ne toussaient (toux assez sèche) qu'au milieu de la nuit.
Sinon certains enfants allergiques au Gluten dorment beaucoup après avoir mangé.
ça peut-être tellement de choses différentes. Si vraiment rien ne change, je vous conseille juste de voir plusieurs médecins (2 ou 3) pour avoir plusieurs avis. Petite, j'ai eu un traitement d'un an et demi à la cortisone parce qu'un médecin qu'on croyait très bon restait sur son premier avis. Au final, un autre a trouvé ce que j'avais (guérie en trois mois) et la cortisone ne servait à rien. ça a fait plus de mal qu'autre chose.

Bon courage.
1
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
27 juin 2010 à 22:47
Merci de vos réponse!

Je voulais quand même préciser qu' il y avait des moments dans la journée ou elle était en forme mais ca ne dure jamais très longtemps!

Est-ce que ca pourrait être une fatigue due à l' année scolaire? Je ne sais pas, je vais donc l' enmener voir un pédiatre pour refaire un bilan complet
0
Flor > nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
21 déc. 2016 à 20:06
Ma fille du même age est ds le même cas.la pédiatre pense que ça peux être une anémie et lui a prescrit du fer pendant 2 mois mais ça fait 5 semaines et elle est tjrs autant fatiguée.j'attend avc impatience le prochain rdv fixé au 12 janvier mais en attendant je suis très inquiète.en savez vous plus de votre côté?
0
Ma fille a 4 ans et elle dans le même cas j'avoue que je ne sais plus quoi faire, en plus elle tombe souvent malade et quand je l'ai emmené chez le pédiatre je lui ai demandé de faire un bilan général afin de comprendre d'où vient cette grosse fatigue mais il m'a suggéré d'attendre la saison d'hiver et que c'était normal, entre temps je vois ma fille qui commence limite à déprimer (selon mon mari et moi-même)
Elle n'est plus joyeuse et bonne vivante comme avant.
Si vous avez une idée svp n'hésitez pas.
Merci
0