Abcès dentaire.

pinkxspider Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 26 juin 2010 à 13:15
pinkxspider Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 26 juin 2010 à 20:21
Bonjour,
j'ai 18 ans, depuis quelques jours j'avais commencé à souffrir d'une douleur extrème et constante, au niveau d'une dent dévitalisée, non couronnée ( qui ne semblait pas avoir été soigné correctement, alors que lorsque j'avais été chez le dentiste pour un contrôle de routine, car je m'inquiétais un peu, il ne m'a dit que tout était normal et n'a jamais parler de couronnes alors qu'il aurait été nécessaire de le faire, apparemment)
Je suis donc allée chez un dentiste en urgence ce matin, il semblerait qu'apparemment j'avais un kyste, je ne sais pas exactement ce qu'il m'a fait, j'ai demandé des explications, mais je n'ai rien eu de concret. Tout ce que je sais, c'est qui me l'a arrachée.
Je saigne encore, et d'après ce que j'ai compris il y a encore du travail à effectué sur ma dent.
De plus, j'ai encore horriblement mal, encore plus qu'avant l'opération.
Le dentiste ce matin, m'a prescrit du clamoxil et une sorte de paracétamol pour la douleur mais rien n'y fait. J'aimerais donc savoir d'une part, ce qui pourrait soulager nettement ma douleur et deuxièmement.
Et j'aimerais aussi savoir, ( si il y a des experts) malgré mes explications pas très claires, ce que j'ai exactement et les différentes étapes d'opération. J'ai tenté de me renseigné sur les différents types d'abcès dentaires mais je ne saisis pas tout, car le dentiste que je suis allé voir ce matin a semblé sous entendre que ma dent dévitalisée ne l'était pas vraiment, car il m'a dit que la carie s'était tellement propagé que c'est ce qui avait causé mon kyste.

Donc je suis un peu perdu parmi tout ça.

Merci d'avance, à tout ceux qui pourront peut-être m'éclairer et me donner un bon remède contre mon atroce souffrance.

Cordialement,
Ashley.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 juin 2010 à 15:02
Difficile de juger sans documents mais je pense que votre dentiste est alé un oeu vite en besone.
il me semble qu' il aurait mieux fait de faire sauter l' obturation (" plombage") et le traitement des racines. Celà vous aurait mieux soulagé en drainant l' abcès et celà aurait peut-être sauvé la dent en pratiquant, plus tard, une résection apicale (on enlève l' extrémité de la racine avec le kyste) .
Ce qui m' étonne, c' est que vous souffriez encore alors que la dent à été arrachée. En plus , si vous continuez à saigner, je crains qu' une racine soit cassée et que l' extraction ne soit pas complète.
0