Besoin d'en parler , je décroche

jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 25 juin 2010 à 19:07
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 2 oct. 2011 à 23:44
Bonjour,

je suis un homme de 21 ans et j'ai quelques craintes sur ma santé phisique et surtout mentale et j'ai un grand besoin d'en parler pour essayer de comprendre certaines choses...

j'ai subit une agression a main armée au supermarché fin 2009,
j'ai vu un type passer devant le rayon avec les bras en l'air, je me suis dit "tien voila encore un drole lol" puis j'ai vu celui qui le suivais, il avais un pystolai pointé sur sa tête
sur le coup je me suis juste dis "Evidemment c'est maintenant que ça arrive!"

j'ai essayer de me planquer car le braqueur ne m'avais pas vu, j'ai chercher un coin sans caméra car un des agresseur avais pris posession du local de surveillance.
j'ai du me diriger vers le rayon réfrigirer a l'autre bout du magazin car un troisième vérifiais les rayons avec une mitrayeuze et un quatrième survaillais la sortie j'ai essayer de sonner a la police discrettement, le type a la mitrayeuze s'approchais un peu trop (j'ai eu des palpatiations violantes comme si les 639 muscles de mon corps étais devenu 639 coeurs... alors j'ai bouger et le type au pystolai m'a coincer et mis avec les autre, j'ai pas pu m'enpécher de consommer une partie de mes courses (bout de baguette et coca) sous le regard méprisant des autres captifs,

Ca m'a ennerver de devoir attendre la police pour les dépositions, je suis passé dernier ... enfin bref
A voir également:

30 réponses

jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
2 mai 2011 à 08:03
non on ne m'a jamais rien prescrit pour ca.
0
DCI Messages postés 88504 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 37 730
7 mai 2011 à 13:03
Pourquoi pas ?

Dans certaines situations et sur de courtes périodes, cela peut aider et soulager.
0
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 561
9 mai 2011 à 11:48
Oh que oui.

Pour ma part je préfère vivre avec des antidépresseurs et anxiolytique ,plutôt que de ne pas vivre vraiment.

a+
0
DCI Messages postés 88504 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 37 730
Modifié par DCI le 10/05/2011 à 09:24
Ne condamnes pas sans savoir...

Il n'est pas question de "solution", il n'est question que de soulager certaines souffrances qui peuvent mener très (trop...) loin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102051 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 561
10 mai 2011 à 12:01
Bonjour Sophiag

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses des antidépresseurs et des calmants.
Sans eux ,il y aurait un veuf et deux orphelins de mère depuis bien longtemps.

Pour dire des choses comme ça, as tu eu ,toi aussi , des épreuves traumatisante dans ta vie?

Et si il y avait d'autres solution , ou sont elles ? qu'elles sont elles ? tu devrais les breveter et tu sera franchement riche.
0
Modifié par lafouine. le 10/05/2011 à 21:30
Bonsoir sophiag

Il y à erreur de compréhension là.
Je n'ai jamais dis de n'utiliser que les médicaments.
Ce sont des béquilles pour nous aider a pouvoir faire un travail de fond sur nous.
Les médicaments seul je n'en vois pas trop l'intérêt.

Ils soulagent les maux. mais ne les enlèveront pas.

Quand tu dis: "Oui, je dis les choses en connaissances de causes, sans avoir consommée, mais avoir été sur le terrain "
donc ce n'est pas une connaissance de causes. si tu ne l'a pas vécu TOI.
0
10 mai 2011 à 21:56
"Aujourdh'ui, c'est juste une industrie pour enrichir les sociétés qui les fabriquent et se débarrasser des problemes car cela demande du temps et de l'investissement, les medecins n'ont plus le temps, c'est un quart d'heure , les visites sont comptés en chiffre"

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu enfourches bêtement et sans aucune expérience de ce métier la mode actuelle qui veut que les médecins ne sont capables que de prescrire des camisoles chimiques, de se faire du fric sur le dos des patients et, bien évidemment, aliéner leur liberté au profit de l'industrie pharmaceutique.

Le fond de ma pensée ? Je te trouve chiante et bornée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
10 mai 2011 à 22:57
Cher DCI
Et bien, ce n'est pas grave, on peut avoir un autre avis sans pour autant s'insulter , ce que je n'ai pas fait vis à vis de vous, me semble t'il DCI ????
Soyez respectueux un minimum , cela prouve que vous etes aussi intolérent
0
10 mai 2011 à 23:24
Mon langage a l'inconvénient (ou l'avantage...) d'être direct et de refléter le fond de ma pensée.

Je ne suis pas intolérant.

Mais j'ai du mal à supporter des affirmations péremptoires et des jugements irréfléchis dans un domaine aussi sensible que la santé ou la médecine, surtout lorsque l'on n'a pas grande compétence pour le faire. C'est peut être une façon plus élégante que d'employer les termes "chiante et bornée", je le concède volontiers.
0
10 mai 2011 à 23:46
Et de plus, nous sommes totalement hors sujet par rapport au topic !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
10 mai 2011 à 23:00
Bonsoir Lafouine
Une bequille , certes , mais combien sont laissés avec cette meme bequille sans pour autant avoir un suivit derriere ?
Pas beaucoup, j'entend plutot des gens se plaindre de cet acoutumence et constatez qu'un autre probleme est venue sans avoir régler l'autre probleme
De toute facon, je serais toujours contre cet médication car elle n'a jamais résolu aucun probleme
Elle ne devrait etre reserver qu'à des personnes vraiment en danger , pathologiquement identifiés comme instables et avec un suivie encadrée ou le medecin psychiatre diminue au fur et à mesure les traitements
C'est mon avis par rapport à trop de souffrance suite à cet accoutumence qui au début est un confort qui se transforme en vrai enfer .
0
10 mai 2011 à 23:48
peut être parce qu'ils ne souhaitent pas non plus avoir un suivi.
Et un suivi ,c'est bien. Mais il faut faire un vrai travail sur soi aussi.

Et c'est compliqué et difficile.
Et si on n'en ai pas capable pour quelques raison que ce soit, Les médicaments ne suffisent pas.

Je suis sous anxiolytique et antidépresseurs depuis de très nombreuses années.
Mais avec des interruptions sans aucun soucis;
Parce que ma tête allait mieux a ces moment là.
0
jamenix Messages postés 334 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
2 oct. 2011 à 22:23
encore un énorme problème est survenu, c'était mon anniversaire ce 28 septembre et j'étais chez ma marraine toute la semaine pour garder sa maison pendant ses vacances.

le jour ou elle est rentrer je devais retourner chez moi mais j'ai reçu un appel de mon père qui m'annonçait le pire ...

" ta maison est en feu il faut absolument que tu vienne !!!!! "

je ne pouvais pas me rendre sur place, j'ai donc demander à un ami proche de la qui est aller voir, il n'a pas pu aller dans ma rue car la police bloquais tout...

je dois me rendre demain a la police pour savoir exactement ce qu'il s'est passé mais apparemment j'ai tout perdu et je n'avais pas pris d'assurance car c'était un logement insalubre, sans aucun bail et sans sanitaires correctes et avec une installation électrique dangereuse.

l'électricité et le gaz étais coupé chez moi et l'incendie s'est vraisemblablement déclarer dans la maison mitoyenne a la mienne qui appartient aussi a mon père.

je ne sais vraiment pas comment réagir face a une situation aussi grave, j'étais déja en pleine dépression mais la je crois que j'ai atteint le paroxysme...
0
2 oct. 2011 à 23:06
Bonjour

Tu n'as plus de logement ,tu es vraiment mal .
Pourquoi ne pas en profiter pour essayé une hospitalisation ?
Celle ci te permettrais d'avoir un suivi avec psychiatre ,psychologue, infirmière psy, et de sortir toute ta détresse.
0
2 oct. 2011 à 23:44
oui c'est surement ce que je vais faire,

demain je dois aller a la poste faire une poste restante pour ne plus que mon courrier arrive la,
je dois aussi me rendre a la police car il y a des scellés sur ma maison, et je ne sais pas si il y a quelque chose de récupérable,
je dois aussi me rendre chez mon père et contenir ma haine pour ne pas aggraver mon cas,
je dois aussi prévenir l'office national pour l'emploi que je suis dans l'incapacité de chercher du travail et aller remplir ma carte a l'organisme de paiement de chômage,
je dois également me renseigner sur l'étendue des dégâts occasionnés pour savoir si j'ai droit à un logement social en précisant que je ne veux plus jamais habité dans ce quartier.

je vais surement devoir faire des tas d'autres démarches, j'avais déjà dur a avancer, la j'ai vraiment besoin de me faire épaulé par mes proches, j'espère qu'ils ne vont pas me laisser me démerdé seul cette fois... car ce n'est plus un conseil que j'attends d'eux mais une réaction pour m'aider a me sortir du puits sans fond dans lequel je tombe depuis trop longtemps,

je devais être Hitler dans une autre vie pour mérité les horreurs de ma vie...
0