Perte de poids non conséquente . . .

Résolu
Jaji - 20 juin 2010 à 19:18
 Profil bloqué - 20 juin 2010 à 20:39
Bonjour,
alors voila j'explique mon cas: J'ai 17 ans (sexe masculin ^^) je mesure 1M90 et pèse environ . . . 88kg !!
Pour ma part j'ai une carrure qui de base est assez "forte" donc je ne m'attend surtout pas (d'ailleurs je ne le souhaite pas) a ressembler a une allumette ^^
Je fais du foot (la saison est fini donc pour refaire du sport va falloir attendre) et j'ai un petit problème essentiellement au niveau du ventre . . .
J'ai été opéré en Janvier pour un truc "banale" mais cela m'a obligé a resté coincé dans mon lit pendant 2 moi et donc ne plus faire de sport ni rien . . . du coup je suis passer de 83 kg a 91 kg !!
Aujourd'hui je tente de remonter la pente et je suis a environ 86 kg ! Mon but n'est pas de reprendre mon poids initial mais d'être plus "esthétique" niveau torse et ventre ^^
Le truc c'est que j'ai un peu de graisse (pas grand chose) au niveau de la ceinture abdominale et le manque de sport a créer une sorte de "boué" sur le bas du ventre jusqu'au poignet 'amour (encore une fois rien d'énorme mais assez quand même) . . .
Ma question est donc clair: je suis en vacance et je me demander qu'est ce que je pourrais faire pour retrouver la forme ??? Est ce qu'un jogging le matin est assez efficace ?? Est ce que je rajoute des séance d'abdo/pompe a côté de sa ? Courir deux fois 30 min 3-4 fois par semaine est ce un bon programme pour un homme ?? Et SURTOUT au bout de combien de temps cela va porter ces fruits ?? (je cherche simplement a perdre la graisse que j'ai accumulé durant ma convalescence et donc a devenir plus "beau" ...)
Merci d'avance =)
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
20 juin 2010 à 20:05
Coucou ! :)
Je sais pas comment sont t'es habitude alimentaire mais mange équilibré.
Puis essaye de faire des abdos au moins 100 à 200 par jours mais ne te surpasse pas. Je te conseille de faire 1h de jogging par jours si tu as le temps.
et c'est tout :) sa porteras ces fruits surement 2 semaines ou 1 mois après...
Évite de te pesez la première semaine car tu vas voir que tu vas "grossir" alors que se son que t'es muscles ;) et puis comme tu dis c'est une question d'esthétique donc le poids n'a rien à faire là. Tu peux faire 1m90 et 85 kilos et avoir un très beau corps. Enfin voila j'espère que sa vas t'aidez :)
0
Nan niveau alimentation je suis pas super fan des gros régime (genre peser ce qu'on mange etc) mais je sais faire attention quand même ! ^^
1H de jogging par jour c'est efficace ?? mais au début je ne tiendrais surement pas 1 heure d'affilé sans pose =/ (sa fait longtemps que je ne fais plus d'entrainement a cause de ce que j'ai eut) . . .
Niveau abdo tu me conseil quel type d'exercice ? et même chose . . . 100 abdo d'affilé au début sa risque d'être short =/
Je sais je suis chiant =)
Merci pour ta réponse en tout cas !
0
Profil bloqué
20 juin 2010 à 20:18
Donc l'alimentation ce n'est pas un problème...
1h de jogging par jour OUI c'est efficace, si au début tu n'y arrive pas tu peux commencer par 30min. (tu peux faire des poses)
Niveau abdo bein, des exercices normal tu monte et tu descend :) tu peux faire des séries de 20/30 et te reposé 1 min et recommencer ,si tu as des poignet d'amour fait des abdos sur les côtés. Adapte les exercice à ton niveau et n'hésite pas à faire des poses de 2à5min :)
0
Ok =)
Je pense pouvoir tenir 2 fois 30 minutes en jogging mais je me demandé si c'était efficace . . . (mais c'est a mon rythme c'est de l'endurance quoi pas du sprint)
Ok pour les abdos =)
Mais niveau poignet d'amour si je cours sa devrait déja "partir" de soi même non ?? parce que c'est un peu de la graisse aussi . . .
J'vais quand même faire des abdos sur les côtés . . . programme chargé ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
20 juin 2010 à 20:29
Oui ne t'inquiète pas c'est efficace ;)
Le jogging sa va t'aider à sécher alors que les abdos à te sculpté ;)
je te conseille de faire les deux c'est un programme chargé oui, mais c'est efficace :)
0
Désolé de t'embêter encore une fois mais disons que je cours 4-5 fois par semaines et que je fasse des séances d'abdo !! tu pense que l'amélioration se fera au bout de combien de temps ??
0
Profil bloqué
20 juin 2010 à 20:34
Si tu fais des abdos tous les jours normalement au bout d'un mois sa ce verras.
0
Ok !!
Merci a toi pour tes réponses !! =)
Je vais essayer d'être constant et régulier ^^ parce que le gros soucis sa reste la motivation (a peu près tout les ans a la même époque je me dis que j'vais tout changer !!) . . .
Merci ;)
0
Profil bloqué
20 juin 2010 à 20:39
De rien !! ;) oui il faut se motivé sa c'est sur, mais il faut s'imaginer tout mince et tout musclé pour se re-motivé :P ;)
0