Mon fils urine bcp quand il prend du sucre

Signaler
-
Messages postés
74118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Bonjour,
Mon fils de 4ans1/2 urine énormément quand il prend trop de sucre.
Quand il prend du jus de fruits trop sucré ou qu'il mange trop sucré, il urine énormément et presqu'aussitôt. Cela peut aller à 6 fois en une heure, quand il a bu un verre de sodas ou de jus de fruits.
Pour le moment, je ne le prive pas trop, je coupe régulièrement les jus de fruits qui ne sont pas "sans sucre ajouté". En fête, il a le droit à un verre de soda, après, de lui même, il prend de l'eau. Ses urines sentent fortes aussi, régulièrement. La nuit quand le souper est trop sucré, il urine plus la nuit et ses urines sont odorantes, comme hier, pour le goûter il a eu crêpes confiture, et cela a aussi été le dessert du souper. Et bien, cela n'a pas manqué, gros pipi cette nuit et urines odorantes...
J'ai de la chance, c'est un petit garçon qui ne saute pas sur les bonbons, les gâteaux...
Dois-je m'inquiéter ? Car, le médecin lui ne relève rien quand je lui en ai parlé, il y a quelques mois.
Que faire ? Qui voir au moins pour me rassurer ? C'est une amie infirmière qui m'a parlé que cela pouvait être un symptôme du diabète !
Merci de votre réponse

3 réponses

Messages postés
74118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
21 161
Bonjour,

Le diabète chez le jeune enfant est une réalité.

Seule solution: une prise de sang + analyse d'urines pour contrôle de glycémie et de glycosurie.

J'ai pris rdv ce soir avec son médecin pour qu'on en parle sérieusement !!!
Merci de votre réponse
Voilà, je donne enfin de nos nouvelles
Analyse d'urine nickel
Glycémie à 0.59 et créatinine à 3.5
Glycémie un peu basse, mais rien d'alarmant d'après le toubib. A surveiller, et si je vois du changement dans son comportement Valentin ira en pédiatrie
Voilà maman rassurée, mais attentive
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010

salut je vois que tu as eu quelque réponses a tes inquiètudes je maman de florian 8 ans diabetique depuis dec 2007 .les symptomes sont
1er BOIRE BEAUCOUP PLUS QUE D'HABITUDE toutes les 30min
2er ALLER URINER DANS LE 1/4 QUI SUIS et la l'urine n'est odorante bien au contaire elle est translucide
et le 3eme QUI EST HELAS PAS LOINS DE L'HOSPITLISATOIN C'EST LA PERTE DE POIDS pour exemple Florian a perdu 5kg en 5jrs et il a m'y 3ans pour les récupérez.
florian lui a commencé par une grosse fatigue a la mi nov 2007 puis 8jrs avant il c'est m'y boire et a uriner. a etre tres fatigué mais il avait la patate 2h après et 48h avant d'etre hospitalisé il c'est m'y a vomir ns l'avons hospitalisé il avait 6g80 8 de tension il etait désydraté et il etait en crise acétone aigue ce qui le faisais vomir et perde du poid .alors le principal c'est de surveiler ton petit loulou .
bonne continuation
Merci Flo d'avoir répondu à mon message. Pour le moment, Valentin ne fait que uriner, quand il prend trop de sucre. A part cela, il ne boit pas énormément, ne maigrit pas. Quand, il boit un verre de jus de fruits trop sucré, même pas dans le 1/4 d'heure, il va uriner, et il peut le faire plus de 6 fois dans l'heure qui suit et pas des petits pipis,
On le surveille, on ne lui donne pas trop de chose trop sucré, ce qui est bien pratique, c'est qu'il n'est pas trop sucré En plus, Il ne court pas après les sucreries, encore mieux !
Encore merci et bonne continuation aussi.
.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

Bonjour snooplou comment ça a évolué pour votre fils depuis car mon fils a exactement la même
Chose
Messages postés
74118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2020
21 161
10 ans plus tard, je doute qu'il y ait réponse !!