Tachycardie et béta bloquant

Fermé
JAFR35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 13 juin 2010 à 21:46
 mamie - 29 mars 2011 à 21:06
Bonjour,
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai le coeur qui s'emballait.J'ai donc consulter mon generaliste qui m' a envoyé chez un cardiologue.Il m'a posé un holder pendant 24 h, conclusion :je fais des crises de tachycardie.
Il m'a prescrit des béta-bloquants, depuis mon coeur s'emballe moins mais je fais des crises de tachycardie au moins une fois par jour, ou plusieurs si je fais du sport (3 heures de cardio/semaine).
Je ne comprends pas que je puisse faire des crises malgré mes médicaments, comment faire?Dois je refaire des examens?
Mes crises ne sont pas fortes mais m'empoisonne la vie.Merci à Tous.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
23 juin 2010 à 09:07
Bonjour,

Les beta bloquants sont un des traitements possibles pour une tachycardie.

Au départ, on démarre avec une dose standard mais cette posologie doit souvent être ajustée dans un deuxième temps en fonction de l'évolution des symptômes.

Donc, il faut revoir ton médecin ou ton cardiologue pour qu'il juge de la nécessité de réajuster la posologie ou de changer de traitement.
22
bonjour, moi aussi je fais depuis très longtemps des crises de tachycardie. En ce moment, nouveau traitement ***** 80 mg, mais malgré tout j'ai des crises à peut près 8 fois dans le mois, courtes certes, mais toujours là. Je retourne voir une rytmologue fin décembre. Je pensais vraiment être soulagée avec le ******, mais il n'en est rien. Peut-être faudra-t-il faire l'exploration, seule solution valable, mais que je refuse jusqu'à présent par peur !!! COURAGE A TOI AUSSI.

Eviter les noms de médicaments sur le forum. Merci (Modération du site)
0