Tachycardie et béta bloquant

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010
-
 mamie -
Bonjour,
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai le coeur qui s'emballait.J'ai donc consulter mon generaliste qui m' a envoyé chez un cardiologue.Il m'a posé un holder pendant 24 h, conclusion :je fais des crises de tachycardie.
Il m'a prescrit des béta-bloquants, depuis mon coeur s'emballe moins mais je fais des crises de tachycardie au moins une fois par jour, ou plusieurs si je fais du sport (3 heures de cardio/semaine).
Je ne comprends pas que je puisse faire des crises malgré mes médicaments, comment faire?Dois je refaire des examens?
Mes crises ne sont pas fortes mais m'empoisonne la vie.Merci à Tous.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
78592
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
32 513
Bonjour,

Les beta bloquants sont un des traitements possibles pour une tachycardie.

Au départ, on démarre avec une dose standard mais cette posologie doit souvent être ajustée dans un deuxième temps en fonction de l'évolution des symptômes.

Donc, il faut revoir ton médecin ou ton cardiologue pour qu'il juge de la nécessité de réajuster la posologie ou de changer de traitement.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, moi aussi je fais depuis très longtemps des crises de tachycardie. En ce moment, nouveau traitement ***** 80 mg, mais malgré tout j'ai des crises à peut près 8 fois dans le mois, courtes certes, mais toujours là. Je retourne voir une rytmologue fin décembre. Je pensais vraiment être soulagée avec le ******, mais il n'en est rien. Peut-être faudra-t-il faire l'exploration, seule solution valable, mais que je refuse jusqu'à présent par peur !!! COURAGE A TOI AUSSI.

Eviter les noms de médicaments sur le forum. Merci (Modération du site)
Bonjour à tous,
Depuis un an, je fais des crises régulièrement et depuis 2 mois, tous les 2 jours, je vois pourtant un rythmologue qui m'a prescrit un autre bêta bloquant, et a augmenté la dose petit à petit car j'avais toujours autant de crises. A aujourd'hui, toujours des crises tous les deux jours malgré le médoc. J'en ai marre, je perds courage. Je n'ose plus sortir par peur des crises. La seule chose qui me calme lorsque cela démarre, c'est de boire de l'eau glacée. Parfois, cela marche du 1er coup, parfois il faut que je boive davantage. Bon bref, malgré le médoc, toujours ces crises. Je dois poser un holter sur 15 jours, je verrai bien, mais je crains que cela se termine par l'exploration que je redoute terriblement.
J'attends vos encouragements
bonjour Je réussis a calmer mes crises soit en buvant de l eau glacée, soit en bloquant ma respiration et en soufflant tres fort apres par le nez soit en appuyant tres fort sur mes globes oculaires c'est mon cardiologue qui m a donné ces trucs