Date de conception [Fermé]

Signaler
-
 Perdu77 -
Bonjour,
Ma femme va avoir un joli bb. Mais mon pb est la date de conception. Elle est datée au 04 février. Elle a un cycle irrégulier. Ses dernières règles dates de fin decembre 2009. Notre dernier RS est le 30 janvier. Malheureusement, elle a diné avec qqun le 4 février. J'ai des doutes mais elle me garanti qu'il ne s'est rien passé.
La date est-elle fiable?
Dois-je m'inquiéter ?
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Si la date de conception a eu lieu le 4 février, il n'y a donc aucun soucis car il faut compter quinze jours depuis le rapport. Ce qui correspond à 2 semaines d'aménorrhées. Votre dernier rapport a dû avoir lieu le 21 janvier. Le bébé a été conçu le 4 février. Félicitation pour la future naissance.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 365
Le bébé a été conçu le 4 février.

Va râler Perdu77
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 365
Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
Je crois que ça va être dur de lui demander si elle est d'accord...

Je vais réfléchir...
Il était voulu. Ses dernières sont arrivées vers le 27 décembre 2009. La date de notre dernier rapport était le 30 janvier avant ce fameux 4 fevrier. En fait, je me stresse sûrement pour rien. Elle n'aurait pas eu de rapport non protégé alors qu'on cherchait à avoir un enfant.
Mais elle m'a caché qu'elle le voyait de temps en temps. Je l'ai découvert tt seul. Au début, c'était ""une ou deux fois, c'est tt. Il s'est rien passé"". Puis j'ai su que sa soi-disant copine qu'elle a vu 7 ou 8 fois, c'était lui. Alors j'ai du mal à la croire quand elle me dit qu'elle n'a rien fait...
J'espère que le 30 janvier est une date possible de conception "physique"
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 365
Bonjour

Pourquoi ne pas lui faire confiance ?
J'ai vraiment pas de chance. Elle a vu ce mec le 21 janvier aussi...
Désolé, si le doute s'installe. Reste le fameux test ADN quand le bébé sera né.
Messages postés
532
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2011
166
bonjour,

le gynéco a daté la conception au 4 février mais c'est à 4 jours de différence environ, comme il m'a dit ma fille est datée du 27 octobre mais ca peut être le 26 ou le 28 ou même le 24 octobre, on ne peut pas être sur de la date.
après vous avez dit elle a des règles irrégulières, on dit qu'une femme ovule le 14 ème jour après le premier jour de ses règles, or pour mon cas le première jour de mes dernières règles était le 5 oct et ma fille a été conçu le 27 octobre soit 22 jours après.
si votre femme vous a dit qu'elle n'a rien fait avec cet personne croyait là, etes vous au bord de la rupture pour penser qu'elle va voir ailleurs ? veut elle un bébé avec vous ? etait il voulu ?