Mange peut voir pas , et grossi anormalement

xav - 12 juin 2010 à 10:35
PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 23:08
Bonjour, je suis surement un des rares homme sur ce forum mais j'ai besoin de quelques réponses de votre part qui me sembles de plus en plus urgentes ,
voila j'ai 25 ans , 1m83 et pèse 80 kg depuis peut !!
je vie en australie depuis six mois et vie en colloc avec quelqu'un qui ne cuisine jamais , moi mm étant quelqu'un qui n'aime pas ca surement par manque de temps ou d'expérience ..
j'ai du arrêter le sport depuis 4 mois suite a un accident a la cheville qui met vraiment du temps a ce rétablir , bref
tous ca pour dire que je mange très peut voir pas, certains jours juste un fruit !! j'ai perdu la fain , je pense entre autre par manque d'exercice physique et j'ai quand mm pris un ventre digne de ce nom qui ne me met pas le sourir tous les jours !! mm en rentrant du travail je n'arrive pas a manger ! ou quelques saletés sucrer ou salé !!
quelqu'un aurait il donc une idée aussi simple soit elle pour adapter a nouveau mon corp a manger et surtout manger quoi ? est ce néssécaire d'avoir 3 repas par jours ? dois je me mettre au fourneau urgemment ? quesque mon ventre est en train de me faire .., ,?
voila merci encor pour vos réponses
cy

1 réponse

PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 3
16 juin 2010 à 23:08
Salut,

1m83 et 80kg ca ne me semble pas énorme.
Pour ce qui est de prendre du poids alors que tu ne manges presque pas, je dirais qu'à force de ne pas donner d'énergie à ton corps il finit par stocker tout ce qu'il peut, car il doit être en manque perpétuel. En plus, moins tu manges moins tu as faim... La chaleur aussi fait qu'on peut avoir moins faim.
OUI, il faut garder trois repas par jour! L'important étant d'avoir un équilibre dans la semaine (on ne peut pas calculer un équilibre alimentaire sur une journée mais par semaine il faut avoir un certain apport avec la viande, les légumes, le poisson, les féculents...).
Essaye de réhabituer ton corps avec des petites portions (un peu de tout), que tu pourras augmenter au fur et à mesure jusqu'à avoir des vrais repas.

Pour cuisiner plus facilement je te conseille le wok c'est super pratique: tu peux mettre un fond d'eau, quand elle bout tu mets du riz,ensuite quand le riz a bu presque toute l'eau tu mets de la viande coupée en morceaux et des légumes. Ça cuit tout seul et en plus c'est moins de vaisselle ;)
Tu peux agrémenter avec des épices aussi, ça permet de varier les goûts avec les mêmes aliments de base et ça peut te permettre de reprendre goût à la nourriture. Tu peux faire des trucs bons sans faire de la grande cuisine et sans y passer plus de temps, juste avec des épices ou de la crème liquide que tu mets dans la poêle.

0