Jai 50 kg à perdre ...

nabou - 11 juin 2010 à 19:52
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 11 juin 2010 à 19:54
Bonjour,
J'ai 50 kg à perdre. En 1 mois avec le regime du docteur DUKAN j'ai déjas perdu 10.6 kg. La phase 2 serat très longue pour que je perde les 40 kg de trop qu'il me restes. Je sais que j'en ai pour plusieurs mois, car ma perte va en plus assurément ralentir. Je risque à long termes des carences et des anémies.
Une question me chiffonne donc : quand pourrais-je ajouter des fruits et d'autres aliments sans risquer de reprendre du poids pendant ces prochains mois. Dois-je faire ce régime par cicles ? J'ai la volonté mais des inquiétudes au sujet de l'avenir de ma santé. Auriez-vous une solution ou un conseil à me donner ?
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
11 juin 2010 à 19:54
Bonjour,



A lire ;)


Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.

* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.

* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.

* Constipation, car ce régime manque de fibres.

* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.

* Un apport trop faible de lipides.



0