ATTENTION DANGER-DUKAN

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
Bonjour,

Attention a ce régime DUKAN, c'est un régime Hyper Risqué, notamment au niveau CARDIAQUE............ Certes vous allez maigrir, mais ce sera au détriment d'un taux de Cholestérol qui va dépasser les normes, donc attention aux maladies CARDIO VASCULAIRES...... Je ne comprends pas pourquoi la faculté de médecine très informé du risque , depuis des mois, n'informe pas plus avant les consommateurs de ces régimes....

13 réponses

Bonjour à tous,
J'aimerais aussi vous donner mon avis partagé sur le régime dukan. J'avais environ 10 kilos à perdre, pris betement a cause de l'alcool et la mauvaise alimentation de la vie étudiante. Je n'arrivais pas à me mettre au régime, tout simplement car mon estomac avait bien trop grossi pour être rassasié avec de la salade, et parce que je n'en avai jamais la motivation...

J'ai donc commencé Dukan, et je dois l'avouer, c'est un régime parfait une semaine afin de " se motiver " car la perte de poids est rapide. J'ai tenu 3 semaines: 4 jours de "PP" et 2 semaines et demi de PL", en tout j'ai perdu 3 kg, ce qui était pas mal. Mais j'en ai eu marre : l'idée de continuer aux protéines légumes le temps de perdre mes 10kg me déprimait, les jours de protéines pures, j'avais le ventre gonflé, j'avais des migraines, je n'arrivais pas à boire assez et surtout, ca me coupait beaucoup de ma vie sociale: j'aime sortir, boire de l'alcool et aller à des diners avec mes amis. J'ai limite fait une depression, alors j'ai volontairement arrêté.

Depuis, cela fait 3 mois, j'ai continué a manger équilibré, en m'autorisant un verre de vin quand je le voulais, un petit gateau si j'en avais envie, tout en faisant surtout attention à manger PEU le soir, et a alterner les jours "fastes" et des jours "restrictions" pour ne pas laisser les graisses se stocker. Presque sans rien faire, j'ai encore perdu 4 KG. Je suis donc à - 7kg, je suis très heureuse, je ne me prive pas, je fais du sport.

Je sais que c'est difficile à dire pour certaines qui ont besoin de perdre énormement, mais dans ce cas la faites le même régime que moi en étant suivi par un diététicien qui s'adaptera a votre rythme de vie.

Pour moi, Dukan a donc 1 seul avantage: motiver le début d'un régime. Mais une semaine pas plus, sinon ça devient dangereux, lassant, déprimant et...obsedant (forum de dukanettes en tout genre et communauté à part)

Inconvénients:
- n'est pas adapté à chaque individu
- très dur à tenir sur la durée
- De plus, c'est un régime qui ne vous apprendra pas à réduire vos portions et à faire 3 repas par jours: vous pouvez grignotez quand vous voulez ! Du coup, je me retrouvais a prendre des quantités astronomiques de viande et je peux vous dire qu'il vaut mieux 150 grammes de pates avec un filet d'huile d'olive que 3 steaks a 150 gr chacun pour que 'leffet sen ressente sur la balance le lendemain !

Réduisez vos portions, faites de l'exercice, limitez l'alcool à 2 fois par semaine, enlever le pain, et vous serez bien mieux dans vos shoes que si vous faites dukan.

bonne chances à tous
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Les Proteines Pures sa existe pas. Même les proteines de lactoserum, dont la valeur biologique est la meilleure de toute, ne sont pas pures.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Bonjour !

J'aimerai savoir en combien de temps avez-vous perdu 7 kgs ?
Merci beaucoup, moi j'ai plus de 10 kgs à perdre et je ne sais
vraiment pas par quoi ou par où commencer, je suis perdue.

Merci !
Comme vous le dites les personnes qui ont un risque de TAUX de Cholestérol élevé, avec la méthode Dukan, sont des gens qui sont déjà victimes de grosses erreurs alimentaires.. Donc les personnes qui font le régime Dukan sont des gens qui ne font pas d'erreurs alimentaires, à se demander d'ailleurs pourquoi ils font un régime... La communauté médicale Francaise, reconnait la dangerosité de cette méthode mais au nom de la liberté cette communauté ne peut interdire, seulement crier haut et fort attention DANGER... Pour maigrir allez chez un médecin nutritionniste, vous serez en plus remboursé par la Sécurité sociale, première visite 42€, ensuite tous les 2 mois visite de contrôle à 23€... Résultat pour mon compte personnel moins 15 kg en 8 mois, plus de cholestérol, plus d'acide Urique, plus de diabète , merci la médecine.. </gras>
Messages postés
78546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
32 416
"Donc les personnes qui font le régime Dukan sont des gens qui ne font pas d'erreurs alimentaires, à se demander d'ailleurs pourquoi ils font un régime... "

On peut faire bon nombre d'erreur de comportement alimentaire sans pour cela s'exposer à une hypercholestérolémie.

Le pas confondre qualitatif (lipides et glucides par ex.) et quantitatif (grignottage, hyperphagie, etc...)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Bonjour !

15 kgs perdus en 8 mois ?
Comment avez -vous fait ?
Si seulement c'était possible, sans être déprimé...

Merci !
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 037
Bonsoir

Une étude est sortie aujourd'hui sur les régimes les plus connus. Je vous conseille de lire l'article dispo sur Santé médecine:http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Effectivement ce régime est très dangereux, confirmé d'ailleurs par les nutritionnistes diplômés , je vais donner un scoop gratuit si vous voulez maigrir, faites d'abord des activités physiques, marche 30 minutes par jour, buvez 2 litres d'eau par jour, mastiqué lentement, évitez les allégés à 0%, véritable arnaque à dire que c'est bon pour la santé... Prenez du 20%, ne sautez surtout pas un repas, évitez les Viennoiseries 300 calories par croissant, ne buvez jamais des boissons sucrées comme les Soda, 1 verre de vin seulement par repas, évitez les glucides, Sucre , pain, féculents, céréales, seulement des légumes verts beaucoup de légumes verts voila pour la famille des glucides, pour le lipides évitez si vous le pouvez les graisses animales, et végétales, au niveau des protides allez à fond sur les produits laitiers, avec un bémol sur les fromages à pâte , par contre à fond sur les yaourts , allez sur les viandes maigres, l'agneau est à proscrire, mais vive le lapin et la volaille et surtout les poissons, pas ceux qui ont la tête dans les coins..! mangez des produits de la mer, pas plus de 2 oeufs par semaine... Avec ces consignes mes collègues nous sommes 7 nous avons perdu chacune et en 2 mois de 5 à 8 kgs en moyenne et nous avons toutes plus de 50 ans.. Comme il ne s'agit nullement d'un régime mais seulement de faire attention aux tentations nous ne risquons nullement le Yoyo... Pour la petite histoire tous les vendredis midi nous faisons un super repas dans un resto à côté de notre lieu de travail, c'est notre petite entorse, amis il faut bien fêter notre balance ...
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 637
Bonjour

Jean-Michel se transforme en Monique pour appuyer sur ses dires.
Trop fort.
Pourquoi changer de speudo ?
Messages postés
78546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
32 416
Parce que....!
bonjour,je fais le régime Dukan depuis un mois et j'ai perdu 2 kilos avec reprise ou perte dès que je mange viande ++légumes , je suis très sérieuse et suis le régime sérieusement mais ce régime coute très cher et en ++ne marche pas sur moi j'ai 62 ans très active 1h de marche ,grande maison,et un grand jardin à entretenir,résultat ZERO,impossible de tenir avec les recettes à préparer je passe mon temps à faire la cuisine!!!! je suis lasse de ce régime et je préfère consulter un nutrisioniste.
Juste une petite remarque, sa n'existe pas le diplôme de nutritioniste :p
N'importe qui ayant suivi une "formation" ayant un rapport avec l'alimentation peut se considérer comme nutritioniste. Je suis en BTS Diététique (1ere année), je pourrai me mettre a mon compte dans un cabinet avec une plaque Nutritioniste sur la porte.
Histoire de ne pas flooder, ce régime est a jeter a la poubelle :) , rien de tel qu'une alimentation correcte (avec féculent! ^^) et de faire du sport (vélo-course)!
Je suis d'accord, de plus l'organisme n'est pas fait pour ingurgiter autant de proteines et les pauvres reins turbinent un max, alors buvez beaucoup sinon, gare au calculs.
Ce DUKAN est un escroc, ce régime entraine, carances et frustrations.
Et l'assurance de reprendre les kilos perdus...Avec un bonus.
...Rien ne vaut de réequilibrer son alimentation et d'écouter ses sensations.
Messages postés
78546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
32 416
Bonjour,

Le "consommateur" est largement informé sur les avantages et les inconvénients des "régimes".

Mais, quoiqu'on en dise, nous sommes dans une société de liberté et chacun est libre de s'alimenter comme il le souhaite et de ne tenir aucun compte des avertissements de prudence.

Quant au taux de cholestérol, il dépassera les normes uniquement chez les individus prédisposés génétiquement ou déjà victimes de grosses erreurs alimentaires.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
3
salut, je lis avec attention ce topic et ne peux m'empêcher de vous offrir mon expérience.

je viens donner mon avis positif sur ce régime. j'ai commencé à 135kg le 7 octobre. le 11 novembre je suis à 120.9, soit 14.1 kg perdu en 1 mois et 4 jours.

je ne subis aucune déprime, aucun maux, je mange varié et bien sur, privilégie les viande maigre tel que le poisson fruit de mer, volaille etc. mais sans me privé de viande rouge.

j'ai un surplus d'énergie et de motivation, je sors plus qu'avant, bois du cocka zéro à la place de prendre une bière lorsque je vais au bar.

je ne suis pas fatigué, pas de migraine pas de maux de ventre pas de constipation, rien de tout cela. je suis donc en phase PL 5 jours prot, 5 jours prot légumes.

le plus dur pour moi est d'éviter l'alcool et le début du régime ne sachant pas trop quoi cuisiner. malgré ce qu'on pourrai croire, au début je n'ai pas absorber des quantités astronomiques ce qui me permet sans doute de réduire la taille de mon estomac. mais maintenant avec un peu plus d'expérience, je me fais vraiment plaisir en phase prot légume, ce qui me boost carrément et m'aide à tenir la phase prot, qui n'est pas si difficile que ça.

je participe à des repas entre amis, en famille, des festins! je mange ma bricole à côté d'eux alors qu'ils festoient, les odeurs me font du bien et je suis content de les voir se faire plaisir.

je refuse les tentations en indiquant je suis motivé et que rien ne fera craquer.

je pense que c'est avant tout une question de motivation, un état général nous permettant de faire ou de ne pas faire ce régime.

seul bémols... j'ai l'air d'une cloche dans mes vêtement maintenant, me faut refaire ma garde robe :(
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Haaann !

Bonjour, comment faire pour perdre 10 kg en 1 mois ! C'est de la folie
mais vraiment efficace à ce que je vois. Vous n'avez pas de problèmes
de santé à ce jour ? Ni repris vos kilos ?
J'ai 10 kgs à perdre et je veux vraiment une solution...

Merci !
Manger beaucoup d'oeufs et certaines viandes favorise sans doute le cholestérol, mais le régime Dukan incite à privilégier les viandes maigres, le poisson, les légumes verts et le son d'avoine, ce qui est une bonne prévention des maladies vasculaires, semble-t-il.
Oui exactement je suis entièrement d'accord avec vous : légumes verts viandes maigres et poissons
Et halte aux kg
dukan n'autorise pas les viande grasse donc pas de soucis pour le cholestérol j'ai perdu du poids avec donc je sais de quoi je parle !!! et vous jean michel ou monique avez vous suivis dukan ????????
Bonjour,
Je m'associe à vous pour dénoncer le régime DUKAN, surtout quand il est suivi par des personnes qui souffrent de boulimie: cela amplifie la maladie.
Certes, les pertes de poids sont rapides et spectaculaires, comme pour les régime hyperprotéinés avec sachets (de type KOT ou autres).
Mais, croyez-moi, la stabilisation est ensuite très très difficile... Pour ne pas dire impossible.
Pour ma part, j'ai toujours perdu beaucoup, puis repris encore plus... Je faisais 63kilos à 20 ans, j'en fais 83 à 35 ans, et j'ai pourtant été suivie par des diététiciens diplômés, mais qui étaient très "pro-régime-hyperprotéinés".
Je précise à nouveau que je suis boulimique (c'est une malade avérée), et que ces régimes ont amplifié mes symptômes (même si, évidemment, cela n'explique pas tout le processus des boulimies, qui est très complexe). Je suppose que si l'on a un petit surpoids et que l'on ne souffre pas de boulimie, ces régimes, fait une seule fois dans une vie, sont efficaces...
Mais pour ma part, je me sens beaucoup mieux depuis que je suis une alimentation tout simplement équilibrée (suivie par une diététicienne anti-restrictions), et que je ne perds pas plus de deux kilos par mois (je sais, ça paraît lent, mais je ne veux plus retomber dans les spirales des yo-yos)..
J'espère que mon témoignage sera utile.
Bonne continuation,
Caroline
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

Combien de kilos peut-on perdre en une semaine ou deux avec Dukan ?

Merci
Il y aura toujours des détracteurs
Je suis le régime dukan, la phase stabilisation est assez dure à réaliser, et le poids varie de 0 à 3kgs
Par contre pas de cholestérol, pas de problème cardiaque, et pourtant hypers problèmes de santé ..rien à voir avec dukan ...
Comme tout régime, il faut avoir un peu de jugeotte et s'abstenir aux dépendances
suivre un régime avec un diététicien, j'ai donné, c'est niet ... 68 ans, une carrière derrière moi !!! lol
Le principal est de suivre tout régime, en corrélation avec votre "toubib " de famille, seul habilité à bien vous connaitre, pour moi le reste est du " folklore commercial "
Etant suivi tous les mois et plus, seul mon toubib et les analyses restent des éléments valables
Je continue Dukan, et vous conseille surtout la vérité à votre Docteur
Entre autre le doc Dukan est nutritionniste , un peu cher, mais nutritionniste...
Les français sont toujours , avec un grand esprit critique, lorsqu'il ne possèdent pas les éléments de controle, ou que ceux - ci leurs échappent ...
Mais j'aime mon pays, et beaucoup .... danielle
Je pense que le fait de "critiquer" le régime Dukan n'a rien à voir avec le fait d'être français... C'est avant tout une question de bon sens: ce régime est bel et bien ultra déséquilibré. Et par ailleurs, comment ce programme restrictif peut-il s'appliquer à tout le monde? Certes, le monsieur Dukan se dit "nutritionniste professionnel", mais sur son site internet, ses recommandations sont standardisées, et ne font que vous renvoyer à votre MEDECÌN traitant si vous désirez un avis complémentaire (je précise que j'ai vraiment tenté le suivi internet: quelle horreur!)... .
Le médecin-nutritionniste qui me suit en ce moment voit défiler en masse des gens qui n'en peuvent plus de ces régimes protéinés; des gens qui ont toujours repris plus que ce qu'ils avaient perdu....
Certes, ces diètes sont sans doute très valables quand on a une petite quantité de poids à perdre... Mais sinon...
Et je ne pense pas que le cholestérol soit le plus grand risque si on le suit avec bon sens; il semble surtout que ce soient les habitudes alimentaires qui se retrouvent complètement détraquées..... (cf. mon post sur la boulimie)... un désordre alimentaire qui favorise les phénomènes de yo-yo.... yo-yos qui eux, en revanche, sont plutôt très mauvais pour le coeur.....
Bref, vraiment, je maintiens mon opinion: Dukan est un charlatan dangereux.
Caroline
si l'on voit et l'on écoute tout ce qui se dit aucun régime n'est bon pour la santé. De plus la médecine propose de passer par le by-pass ou l'anneau gastrique pour perdre du pois et de plus le resultat et le mm on perd du poid facilement et rapidement, restriction de nourriture et des risque pour la santé. Donc on ne peut rien faire et si le régime dukan et les autres étaient vraiement dangereux, il ferait comme les médocs c'est à dire les interdires sur le marché.
Est-ce bien vrai ? ça fait peur !
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 637
UP