Appareil dentaire

Méli21 - 10 juin 2010 à 08:05
 HumbertStrident - 20 juin 2010 à 19:23
Bonjour, j'ai 12 ans et je vais avoir mon appareil a la rentrée car j'ai une dent en trop définitive et j'ai peur que sa fasse mal ou que sa soit trop voyant. je pense opter pour les metal car les créramiques jaunissent les dents et on voit plus la nourriture est ce vrai ?

J'ai aussi un petit problème de langue que quand j'aval je pousse mes dents de devant! Sa vous est arriver ? Il va me mettre une petite grille derrière mes dents de devant qui ne se voit pas.

Merci !
A voir également:

3 réponses

bonjour ! :)
j'ai le meme problème que toi.
J'ai eu mon appareille il y a 1 mois.
Le truc Sa fait juste un peu mal les 2-3 premiers jour, ( prend un cachet pour la douleur quand tu ira chez ton ortho, ) et maintenant, je n'ai plus mal du tout, je ne le remarque même pas, je ne le sent pas. Et pour ce que tes camarades vont dire, tu leur dira " ta pas vu ta face de cake " x)
Franchement n'ai pas peur.
J'ai appareille en métal, et cela ne se remarque pas trop. ( tu peux manger tout ce que tu veux, enfin tout ce qui est sauces qui tache )
Céramique tu peux, mais sa risque de jaunir si tu mange des sauces, sodas, bonbons à sucer ect... sa tache vite les dent, faut manger que des trucs " sec " qui ne tache pas.
Je te conseil le métal. Après c'est toi qui voit.
Si tu à d'autre question n'hésite pas !
@+ Atheena
0
T'inquiète pas, moi j'ai 13 ans et je porte un appareil dentaire avec bague depuis quelque mois. Pour ma part je n'est pas mal et ce n'est pas trop vu lier. Mais le problème c'est que m'est dents son pire qu'avant. Avant je n'avais que deux dents écarté, et une d'elle était légérement avancé, mais maintenant, j'ai trois dents espacer. Je ne s'est pas si c'est normale, vu que je l'ai depuis pas lingtemps. Mais j'espère que sa va sarrancher bientot, car je commence a regretter mon choix. Pensez-vous que sa va s'arranger pour moi ???
0
HumbertStrident
20 juin 2010 à 19:23
Bonsoir,

Surtout sache que au début, tu ressentiras forcément une douleur au niveau de ta mâchoire, ce qui sera bon signe et logique.

Les vives douleurs dureront lors de la première semaine du port de ton appareil et puis, elles s'amenuiseront au fil du temps.

Esthétiquement parlant, les céramiques ne m'attirent car ça donne un aspect de dents mal brossées. Donc, comme tu peux le comprendre, je favorise celles en métal.

Pour le problème que tu décris, je ne saurais te conseiller.

Cordialement, Humbert.
0