Vertiges et fourmis dans la main gauche

[Fermé]
Signaler
-
 mimie -
Bonjour,
depuis 2 mois ,j'ai eu un pb de vertiges ( aux changements de position de la tête ) après une nuit où j'ai dormi la tête un peu plus basse que les pieds ...ces vertiges perdurent et j'ai depuis peu aussi des fourmillements dans la main gauche ( auriculaire-annulaire-majeur) quand je me réveille d'un sommeil sur le dos ...est-ce lié ? ou pb de l'oreille interne ? ou cervicales bloquées ?

merciiii de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Plutôt les cervicales - mais faites quand même vérifier un éventuel problème cardiaque (en particulier au niveau tension).
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de vos avis ...ça va mieux pour moi pour plusieurs raisons
1 j'ai changé d'oreiller et ai repris un oreiller en holofil ,plutôt mou et peu épais ...à la place du traversin en latex acheté 110 euros !!!
mes cervicales et mes épaules ne me font plus mal donc ne compressent plus le nerf cubital (fourmillement )...
2 je fais aussi attention de ne pas mettre mes coudes sur la table ( pour ne pas écraser mon nerf c )
3 j' ai appris à "relativiser" pour moins stresser , à méditer ...
4: en jeu aussi : la thyroide mal placée ,coincée, remise en mouvement par un ostéo ...
5 les hormones ont leur rôle aussi ( déprime due à un dérègelement lié à une ménopause précoce ...) ...bref ,je vais beaucoup mieux même si les fourmillements sont encore présents mais plus légers ...les vertiges ont pratiquement disparu ( je pense qu'ils étaient liés au stress et à un refus d'accepter une réalité enfermante dans laquelle je ne voyais ni sens ni issue ...
6 j'ai diversifié mes activités, mes rencontres ,j'y retrouve un équilibre ...oufffff!
merci de votre aide et soutien en tous cas !
Bonsoir je me retrouve dans le meme cas je sais pas comment m'en sortir
Voici mon témoinage :
Moi aussi j'avais des vertiges et des fourmillements par périodes. C'était la vrai panique dans ma vie, je ne pouvais même plus travailler.
J'ai été voir le doc, et fait des tests sanguin etc ... fait un cardiogramme et rien de particulier a été décelé.
Sur le conseil d'une amie, j'ai pris des gélules d'Aubeline de Arkogélules (juste des plantes en gélules) et dès le lendemain les picotements et les fourmillements : les symptômes du stress et de l'anxiété sont parti. Ca coûte 5 A 6 € en pharmacie et sans danger (seule contradication, voir un médecin avant d'en prendre pour écarter toute maladie cardiaque). Demandez conseil A la pharmacienne aussi ....
En tout maintenant, je vais bien !
Si cela peut aider ....
sois c'est le nerf de arnold vertige brutal et surtout qui fait trés peur, dans ce cas j'ai fait de la kiné, ce n'est pas méchant juste impressionnant. as tu vu un orl pour voir si ton oreille n'a pas quelque souci, moi c'est le stress.
tiens nous au courant
diane
JE SUIS HEUREUSE QUE CA VA BIEN JE SUIS DANS LE MËME CAS;A BIENTOT PEUT ËTRE
DIANE
ou penses a une chute de tension, probleme de circulation sanguine, note tout ca vois ton medecin, ton orl je crois que tu trouvera de plus soulager tu n 'y penseras plus
bonne chance
diane