Je tousse depuis l'arret du tabac

Résolu/Fermé
christophe84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 08:51
 nono - 31 déc. 2017 à 22:30
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal que je tousse plus depuis que j'ai arrêté de fumer, c'est bizarre, non?
A voir également:

27 réponses

cilenka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 2
13 juin 2008 à 19:37
T u tousses, c'est bien normal.Tes bronches se remettent en fonction,mais patience ,ca peut durer.L'essentiel est de ne pas reprendre!
7
Moi cela fait un peu plus d'1 mois et demi que j'ai arrêté. Enfin ya tjs des soirées ou je craque (1soir / semaine max). Bref, & depuis, comme tout le monde, j'ai des quintes de toux assez fréquemment dans la journée, mais elles sont vraiment épuisantes & gênantes ( je travaille en contacte avec la clientèle :s). Je me mouche aussi tout au long de la journée ce qui est encore plus embêtant et cela depuis mon arrêt. Est-ce que cela vous a fait ça aussi? Et pendant aussi longtemps? Je me demande si je ne devrais pas consulter un ORL ou un pneumologue pour ça car ça commence à durer.... Merci d'avance pour vos réponses.
6
Bonjour , j'ai arreté de fumer apres 3 années , au début je fumais juste les weekends, ensuite j'ai continuer continuer et commenca a fumer en semaine. de jour en jour sa augmenter sans je m'en rende compte. je suis ensuite parti en vacance 1 moi et demi et grace a ce voyage g arreté de fumer. A present je crache beaucoup de glaire, je ne m'inquiete pas. Tous ce que je sais c'est que fumer est mauvais pr la santé. et personne s'en rend compte. Des personnnes nous dirigent, et c pr cela que l'on voit de plus en plus de personne fumer. Les personnes arreteront quand il seront alarmé par un proche ou eux meme. Il faut rester fort.
5
bonjour
cela fait 4 jours que j'ai arreté de fumer en espérant que ça va durer bien sur, (je tiendrais le coup) ;-)
apparemment j'ai les même soucis que vous,c a d je tousse bizarrement, ma gorge je la sens aussi bizarre, ma salive passe plus comme avant bref!! tout ce que vous avez citez aussi je l'ai, sauf que moi j'avais une bronchite y a une semaine.
sais pas si c'est l'arrêt de tabac ou c le reste de la bronchite qui me fait ca,ca gène a fond mais je crois qu'il faut payer le prix de tout c année qu'on a empester notre corps ( 14ans de clope avec une moyenne de 15 /jour)
4
bonjour c normal enfin j'éspère je suis ds le meme cas que toi et franchement c dur
0
moi aussi j'étais en fin de bronchite quand j'ai arrêté de fumer : Résultat, j'ai une toux soit de fin de bronchite (pourtant soignée = médecin + antibio, etc...) soit de fin de tabagie (40 ans). Je patiente avec plaisir puisque je tiens bon, mais j'aurais quand même aimé connaître un remède pour espacer ces quintes ......j'ai lu, sur ce forum, que de l'eau gazeuse .....???? j'essaierai mais j'en doute puisqu'il y est question de toux sèche ; c'est loin d'être mon cas et un tas de glaires me donnent envie de vomir. Mais bon! si c'est le prix à payer pour en finir avec le tabac, je paierai.
0
bonjour jai arrété depuis 4 jours,je fumais cigarettes et un peu de cannabis ;jai moi aussi la toux séche ;je tousse dés ke jexpire ou que jinspire fort.je suis fiere de moi et ressent des petits coup de déprime ,comme si jétais hypersensible! en plus savez vous que les poumons commencent a sauto nettoyer au bout de quinze jours?
0
MERCI de vos témoignages je tousse pour les même raisons que vous et c'est épuisant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai cessé de fumer il y a cinq jours, et la toux ne me quitte plus, dès fois c'est tellement diffcile que j'ai envie de vomir, le docteur m'avais dit que cela risque de prendre quelques jours voire même quelques semaine avant de disparaître. je suis fière de moi, pour avoir arrêter de fumer après 22 ans de cigarette, et sous la pression d'un travail straissant.
4
mouskito2011
30 juin 2011 à 18:55
merci à tous j'ai arreté il y a 3 mois ..je tousse tous les soir toux seche..je me rend compte que tout reviend comme avant et que mon corps deviens libre...
1
Bonjour j'ai arrêté de fumer cela fais une semaine environ et idem je tousse, surtout le matin!! Tous ces messages m'encourage dans mon envi d'arrêter!! Fini la clope et c'est repparti le footing sans subir!! J'ai hâte!! Bon courage a tous ceux qui comme moi dise non a cette daube ^^ la clope. ;)
3
christophe84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 2
8 janv. 2008 à 10:56
merci, je suis rassuré ...
2