Vaginite à levure

piiika
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 8 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
- 8 juin 2010 à 23:36
00lina00
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
- 8 juin 2010 à 23:52
Bonjour, j'aimerais sa voir si la vaginite à levure c'est contagieux! Merci d,avance
A voir également:

1 réponse

00lina00
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 184
8 juin 2010 à 23:52
Bonsoir,


Voici ce que j'ai trouvé sur Google :


Causes

La vaginite peut s'expliquer par un grand nombre de causes.

La vaginite non infectieuse désigne une inflammation vaginale qui s'explique par des produits chimiques irritants ou une allergie. Les spermicides, les douches vaginales, les détergents, les adoucisseurs de tissu et les condoms en latex peuvent tous irriter la paroi vaginale. Enfin, certaines serviettes hygiéniques peuvent provoquer une irritation à l'entrée du vagin.

La vaginite atrophique peut survenir avec la ménopause. Cette vaginite est provoquée par la baisse de la concentration d'hormones (oestrogènes) qui entraîne un amincissement de la paroi vaginale. Le vagin est donc plus sujet aux irritations.

La vaginite infectieuse est provoquée par une infection due à des bactéries ou des levures. Le trichomonas est un type d'infection vaginale qui se transmet pendant un rapport sexuel non protégé avec un partenaire infecté. D'autres types d'infections vaginales surviennent lorsqu'une femme présente un conduit anormal (appelé fistule) reliant l'intestin au vagin. Ce conduit permet aux matières fécales de pénétrer dans la région vaginale, ce qui accroît grandement les risques d'infection.

Une vaginite bactérienne peut s'expliquer par un déséquilibre entre les bactéries qui colonisent normalement le vagin et le protègent d'une part, et des bactéries pouvant être infectieuses d'autre part. Le port d'un dispositif intra-utérin ou le fait d'avoir des partenaires sexuels multiples peut provoquer un déséquilibre bactérien. Les bactéries infectieuses et le trichomonas sont souvent transmis sexuellement.

Les infections par levure (qui provoquent la vulvo-vaginite par candida) peuvent survenir pendant une prise d'antibiotiques, lorsque votre concentration en oestrogène est élevée (par exemple, pendant la grossesse), en cas de diabète non équilibré ou si votre système immunitaire est déprimé. Vous serez également plus sujette aux infections vaginales par levure si vous êtes stressée par un régime alimentaire appauvri, un manque de sommeil ou une maladie, ou encore si vous prenez un contraceptif oral.



0