A voir également:
- Complexes :(
- Glucides complexes - Accueil - Nutriments et Calories
- Sucres complexes liste - Accueil - Nutriments et Calories
- Complexes physiques - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Glucides complexes liste aliments - Guide
- Sucres complexes - Accueil - Régime et perte de poids
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:24
8 juin 2010 à 10:24
ta situation est complexe... et on ne connait pas tes habitudes et ton hygiène de vie précisément. Mais pour ton problème, rien n'est perdu si je puis dire. Le vrai problème est que si tu as un dérèglement hormonal, l'affaire se complique. Par contre, en attendant de le savoir par une consultation, entreprend de faire d'autres sports et surtout t'accepter comme tu es. C'est facile à dire, mais fais ressortir ce qu'il y a de mieux en toi. Pense à réduire tes rations progressivement de 10% jusqu'à 50% si ton rythme le permet et cible bien la qualité de ces apports en terme nutritionnel. Les sports où tu peux avoir des résultats intéressants sont : la natation (mais ouvre l'appétit, donc attention), le judo et sports "explosifs et endurants", le fitness, la danse... mais pour faire du sport, il faut en vouloir, et la motivation est parfois difficile à trouver. Pas facile de s'imposer quelque chose. Tu peux essayer de faire appel à un coach ou entraîneur perso... je ne sais pas si je t'ai aidé quelque part, mais bon courage.
11 juin 2010 à 01:25
Merci encore de ta réponse.