Complexes :(

Elodie 59 - 7 juin 2010 à 23:07
 Elodie 59 - 11 juin 2010 à 01:25
Bonsoir, je me présente je m'appelle Elodie et j'ai 20ans, je mesure 1m67 pour 69 voire 70kg (je n'avais jamais fait ce poids avant quelle horreur quand je monte sur la balance et que je vois ce chiffre!!). Mon tour de taille est de 83cm. (est-ce une bonne taille ?)

J'explique, depuis toute petite je suis complexée par mon poids et par mes formes (j'ai eu des seins très jeune, et j'ai toujours été plus évoluée que les filles de mon âge) bien qu'en regardant les photos de moi plus jeune je me dis que ces complexes n'étaient pas fondés, aujourd'hui j'ai le même problème, suite à un accident j'ai dû arrêter la danse (que je pratiquais 7h par semaine) pendant 2ans 1/2 et je n'ai repris que l'an passé (mais seulement 1h30 par semaine car à cause de cet accident j'ai du arrêter le hip hop e étant étudiante n'est pas pu retourner dans mon ancienne école de jazz et de classique).

Toutefois, j'ai toujours été complexée par mon ventre et par mes cuisses, non pas parce qu'elles sont grosses, je les trouve plutôt normales mais par les vergetures qui ne font que craquer même si je ne grossis pas :( et mon ventre qui "bouge" j'en ai toujours eu même en essayant de le muscler, en faisant des abdos tous les jours pendant un moment, rien ne fonctionne, si je perds un peu mais rien de flagrant... et voilà que depuis un mois j'ai attrapé ce que j'appelle "les atrocités" vous savez ces bourlets dans le dos (enfin je n'en ai qu'un mais je trouve ça répugnant et j'en suis malade)..
J'aimerais savoir ce que je peux faire comme exercice pour m'en débarasser.

j'essaie de me motiver à aller courir mais à chaque fois que j'en parle mon entourage se moque, je sais que je ne dois pas me préoccuper des autres mais je me sens mal dans ma peau...
J'ai essayé de faire attention à ce que je mange mais étant en semaine chez moi dans ma chambre d'étudiant je me prépare des trucs légers et le week end je rentre chez mes parents qui ne font pas d'effort pour comprendre que je ne veux pas manger gras, ou alors quand je mange juste un peu j'ai des remarques du genre "c'est ça fais semblant que tu ne manges pas", ou alors je vais passer des week end chez mon copain qui ne comprend pas mon mal être et donc on mange des choses, que j'aime certe, mais qui ne sont pas forcément recommander lorsque l'on fait attention à son alimentation.

Aidez moi, je ne sais pas quoi faire pour me motiver, je ne sais pas si je suis normalement constituée, si je dois me faire aider ou autre... svp aidez moi. Dites moi quoi faire svp...

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:24
ta situation est complexe... et on ne connait pas tes habitudes et ton hygiène de vie précisément. Mais pour ton problème, rien n'est perdu si je puis dire. Le vrai problème est que si tu as un dérèglement hormonal, l'affaire se complique. Par contre, en attendant de le savoir par une consultation, entreprend de faire d'autres sports et surtout t'accepter comme tu es. C'est facile à dire, mais fais ressortir ce qu'il y a de mieux en toi. Pense à réduire tes rations progressivement de 10% jusqu'à 50% si ton rythme le permet et cible bien la qualité de ces apports en terme nutritionnel. Les sports où tu peux avoir des résultats intéressants sont : la natation (mais ouvre l'appétit, donc attention), le judo et sports "explosifs et endurants", le fitness, la danse... mais pour faire du sport, il faut en vouloir, et la motivation est parfois difficile à trouver. Pas facile de s'imposer quelque chose. Tu peux essayer de faire appel à un coach ou entraîneur perso... je ne sais pas si je t'ai aidé quelque part, mais bon courage.
0
merci james, non je ne souffre pas de dérèglement hormonal et je mange des rations normales sans forcer sur quoi que ce soit, par contre j'ai une mauvaise hygiène de vie, je rentre souvent de réunions ou de la danse vers 21h30 / 22h donc je mange un petit quelque chose (ça peut etre du fromage comme du jambon avec des tomates et du taboulet, ce qui me tombe sous la main généralement) et je ne dors pas avant 3h du matin pour me lever à 8h, depuis toute petite j'ai ce rythme de vie (bien que mes parents aient essayé de lutter pour que je me couche à 20h, car en effet je peux me coucher à 22h mais je ne vais pas savoir dormir, donc je lis énormément jusqu"à ce que j'ai sommeil...). De plus, je suis quelqu'un de très très stressée et comme les périodes d'examens à la fac s'enchainent ccela n'aide pas :( La motivation pour le sport je l'ai trouvé :) des amies se sont proposées de venir courir avec moi 1 à 2 fois par semaine.

Merci encore de ta réponse.
0