Tentative de suicide

Rimboude Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 18:04
 amina - 24 juin 2010 à 14:07
Bonjour,

Hier soir j'ai tenté de mettre fin a mes jours et comme l'indique le titre je n'ai pas réussi. Je suis complètement paumé, désorienté, je sais plus quoi faire...

Vraiment besoin d'aide, s'il vous plait.

Merci

7 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
12 juin 2010 à 02:52
Salut !

Si personne n'est au courant de ta tentative de suicide, c'est que tu t'es raisonné juste avant de passer à l'acte, non ?
Ca prouve bien que le suicide n'est pas la solution à ton problème ou bien que la mort t'enlèvera tout ce qu'il y a de positif dans ta vie... ou les deux à la fois.

Si tu ne fais pas confiance à ton psy, dis-le lui et va en voir un autre. Ca ne sert à rien de le payer si tu ne veux pas lui parler.
Sache cependant qu'il est tenu par le secret professionnel et que quel que soit sa manière de penser, il n'est pas là pour te juger mais pour t'aider à comprendre ce qui ne va pas et pour t'aider à trouver les remèdes.
Il peut t'aider, mais c'est à toi de faire le premier pas en parlant avec lui. Sans ça, rien ne pourra fonctionner.

Allez courage !
Il y a une solution à tout problème. Suffit de chercher intelligemment.
1
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
11 juin 2010 à 12:51
pourquoi as tu voulut mettre fin à tes jours?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
11 juin 2010 à 12:58
Bonjour

Si tu as fait une tentative, ton entourage a dû s'en rendre compte de ton appel au secours.
Pourquoi ne pas consulter un psy pour t'aider ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-578649-marre-de-la-vie
+
0
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
11 juin 2010 à 16:18
sais tu déja toi-meme ton malaise pour faire ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai perdu mon emploi fermeture de site et dans mon couple ces pas le pied donc je vait au plus mal j'essaie de me réconforter mes la vie pour moi n'a plus d'importance
0
Dans la vie il y a des hauts et des bas, et ce pour tout le monde.

qu'elle est ton si gros souci qui te pousse à vouloir mourir ?.
0
tkt ma belle moi aussi j'ai esseyer de suisider a cause de ma statut : solitaire , j'ai le mal de la vie , et je ne peut pa continuer alors pour te dire la vérité j'ai maitenant envi de vivre et tous et tous mais j'ai pa pu au debut je te donne quelque choze en cas ou , esseye de profité de toi meme et de tes envi ; ne gache pas ta vie , et mentre que tu es solide et que personne ne peut te brisé
mentre toi sincere et fidelle et ne laisse pas des trou aboitir ton chemain , constuit ta route avant que tu marche desus , ne laisse rien tomber ... traverse tes dificulté et esseye de te mentrer pour quelqu'un de bien ... ca te rendra la joix de vivre
-1