Nausées & vomissements

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
-
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait un remède miracle pour stopper les nausées et les vomissements??
Je suis enceinte et ça fait 4 jours que je ne peux rien avaler (soit sa passe pas, soit je revomis tout!!) Ca devient insupportable !! Je suis malade du matin au soir !!
Et mon rdv chez gygy n'est que le 17 juin...

7 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 022
Bonjour,

Pas de remède miracle mais de petites
astuces :

* Fractionner vos repas : au lieu d'en faire 3,
prenez en 6 à 7 par jour.

* Mangez très lentement, en mâchant bien.

* Dormez semi-assise

* Faites vous plaisir en mangeant et évitez
les aliments acides tels que citron, orange .....

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
3
C'est déjà ce que je fais...
Enfin... pour les repas, pas vraiment puisque je ne peux rien avaler !! (meme un verre d'eau a du mal a passer!!)
Et si jamais j'essaye quand meme de manger quelque chose, je le vomis tout de suite apres (désolé pour ce genre de détails!)
slt , je suis dans le meme cas perdu 7KG en 8jours c rien de grave tu peux demandé a ton medecin du vogalene rien de tel et ca passera tout seul mais doucemnt
Salut
Je suis dans le même cas et c'est ma 2ème qui se passe pareil. Le médecin m'a donné du primpéran mais ça ne fait rien du tout.
Est-ce qu'il y a un remède efficace et sans danger car fractionner repas... ça n'a aucun effet.
Bon courage à toi...
salut moi aussi pareil mais avec le ginginbre ca va beaucoup mieux on le trouve chez les dieteticiens
Bonjour,

Demandes avis à la sage-femme. Ca m'est arrivé à une période de ma grossesse après que j'ai appris le décès de ma maman. J'avais un mal de tête terrible et je ne pouvais rien avalé. J'étais à ce moment là, enceinte de 6 mois. La sage-femme m'avait prescrit du "Gaviscon" en suspension buvable, en sachets et ça allait beaucoup mieux.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 022
Voici quelques conseils pour les nausées :

L'alimentation

* Prendre plusieurs petits repas répartis dans la journée
* manger lentement.
* Mangez des aliments à température ambiante.
* Après avoir mangé, détendez-vous, éviter de se coucher immédiatement.
* Eviter les aliments gras, trop sucrés ou épicés.

Boire beaucoup

* En cas de vomissements, il est indispensable de boire beaucoup et souvent.
* Privilégier des boissons salées ou sucrées pour compenser la perte de liquide due aux vomissements, notamment chez les personnes âgées.
* Cette attitude est fondamentale si les nausées et vomissements s'accompagnent d'une diarrhée.
* Boire des boissons par petites gorgées tout au long de la journée, et si possible en dehors des repas.

Se relaxer

Apprendre à se détendre et à ne pas s'angoisser inutilement

Éviter les odeurs

Éviter les odeurs (tabac, cuisine, parfums) qui peuvent aggraver les nausées et vomissements.