Médecin nutriotionniste diététicienne

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 30 mai 2010 à 10:22
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 mai 2010 à 10:33
Bonjour à tous,
j'ai environ 30 kilos à perdre, et je souhaite être aidée. Pour cela, je pensais me tourner vers un médecin nutritionniste ou une diététicienne, je souhaitais savoir qu'elles sont les différences, et qu'elles sont leurs méthodes de travail respectives... est que les méthodes varient d'une personne à une autre, ou y'a t il des méthodes standardisées?
Enfin, comment choisir ? Parce que j'ai chercher des avis mais j'ai pas trouvé.
Merci
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
30 mai 2010 à 10:33
Bonjour

Les diététiciens possèdent un diplôme d'Etat : BTS ou DUT de diététique. Ils exercent leur profession dans un cabinet, en libéral, ou bien au sein de divers établissements de santé ou de restauration collective. Ainsi ils partagent leur savoir-faire aussi bien en collaboration avec les médecins dans les hôpitaux, qu'au sein de collectivités telles que les écoles ou les entreprises.

Le médecin nutritionniste a, quant à lui, suivi une formation médicale de base : endocrinologie, pédiatrie, médecine générale ou encore gastro-entérologie. Il a ensuite suivi une spécialité en nutrition au sein d'une université. Comme le diététicien, il consulte soit en libéral soit au sein d'un hôpital ou d'une clinique

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2583098-medecin-nutritionniste-quand-consulter-remboursement/
0