Opération septoplastie, vos avis

Fermé
lys2b - 26 mai 2010 à 16:28
 zaza - 15 déc. 2017 à 10:07
Bonjour,

Voilà je vais me faire opérer le 14 juin pour une septoplastie, j'ai essayé de cherché sur internet déjà si les personnes ayant subi cette opération on était ravis ou mécontent.

Malheureusement je n'ai trouvé que des mécontents qui n'ont pas trouvé de résultat convaincant après l'opération.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on eu des ecchymoses sur le visage suite à l'opération ...

Merci d'avance
A voir également:

42 réponses

Bonjour,
J'ai été opéré le 3.12.10 (septoplastie, turbinectonie) tout s'est absolument bien passé sauf le côté très désagréable lorsque l'on vous retire les mêches.
On a l'impression que le cerveau va descendre avec la mêche.........J'ai eu beaucoup d'écoulements des sinus avec saignements. Côté, enlévement des plaques en silicone ce n'est pas douloureux. Mais dans l'ensemble, je peux dire aujourd'hui après 1 mois que je respire super bien donc du positif sur tout les points.
Bon courage pour les prochains, il faut le faire sans crainte.
Eric
7
Bonjour,

Merci à vous pour vos messages :)

J'ai vu l'anesthésiste et apparemment je ressors le lendemain de l'opération (ouffff lol)

Par contre je crois que j'aurais qu'une seule mèche (mais à confirmer, je verras ça lundi)

En tout cas vos messages me rassurent un peu car j'ai 1 semaine d'arrêt de travail et j'avais peur d'en avoir plus mais vu les messages je pense que je pourrais reprendre assez vite.

En tout cas je reviendrais ici pour vous tenir informé de mon opération
3
Désolé moi trop ressant je me suis fait opére lundi, dur les 3 premiers jours mais la ça commence à allez mieux, hormis les narines qui n arretent pas de couler (on peut passe moucher bien sur) cote estetique ras, mais respiratoire ça a l'air sympa, on verra dans 15 jours quand ils enleveront les plastiques interrieurs. Courrage dis toi que tu as fait un bon choix
2
courage à toi !! on sait ce que c'est!!. Moi super on m'a enlever les plastiques ce matin que du bonheur !! j'ai l'impression d'être un chien truffier !! courage ça vaut le coup d'avoir mal....si ça marche!! serres les dents pour quand ils enlèvent les mêches !!
2
Merci pour le conseil :)

Au juste je commence à vouloir éternuer et déjà en essayant de me retenir ça me fait mal, je voulais savoir si quelqu'un ici avait eu envie d'éternuer après l'opération et qu'elle est la meilleure façon d'y arriver sans trop avoir mal.
Merci d'avance :)
0
tu crache tout les postillion tu t'en fiche sinon sa te defonce ! je me suis fait opéré d'un cholestéatome le 10juin et j'eternue comme sa !
0
sa fait mal quand on retire les meches car je me fait enlever les mienne lundi et j'ai peur ..
0
il faut pas avoir peur, mais c'est douloureux !! moi ça à dureé que 10 seconde, et apres grand bonheur !! ça vaut le coup de souffrir
0
ouai meme pas mal et que du bonheur aprés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse, j'ai un peu douillé pour les mèches, c'était pas agréable du tout. J'ai une seule narine débouché pour le moment, surement les lamelles en silicones qui gène le passage de l'air. On me les enlève le 19. J'ai hâte, mais je me sens déjà mieux quand même. Mon nez reste douloureux, quand je baille et quand je tousse entre autre. Je ne peux pas encore le nettoyer, il me faudra attendre le 19 pour ça.
2
Babouche10300
28 févr. 2011 à 22:19
Bonjour,
Alors moi j'ai été opéré le 22 février 2011, c'est donc tout récent. Mon récit est long mais intéressant pour ceux qui ont eu mes problèmes.
Cette opération était celle de la dernière chance pour moi à cause de beaucoup de problèmes : très grosses céphalées m'obligeant à rester prostrée dans le noir ou à porter des lunettes de soleil constamment, impossibilité de respirer par le nez donc tout le temps soif surtout la nuit (1L d'eau minimum par nuit), ayant de grosses allergies aux acariens et poils de chat et chien je faisais des rhinites allergiques et des grosses sinusites donc ne pouvant pas s'écouler par le nez résultat bronchite ou bien sinus complètement bouchés, essoufflements m'empêchant des efforts physiques et puis étant malade constamment je faisais une accoutumance aux antibiotiques et la cortisone qui marchait très bien au début a fini par devenir très gênant (douleurs et courbatures au niveau du haut du corps). De plus, le fait de changer régulièrement de médicaments m'a causé des problèmes de paralysie intestinale.
Pour toutes ces raisons qui me fatiguait physiquement et psychologiquement, j'ai rencontré d'abord un ORL au CHU qui m'a fait très peur avec une ablation totale des cornets puis des soins assez douloureux et contraignants par la suite... J'ai donc pris RDV dans un cabinet privé où le discours était totalement différent. L'ORL a bien écouté mon cas, analysé mes examens et m'a annoncé que l'opération était malheureusement une obligation pour moi au vue de tous mes problèmes. Seulement voilà, il ne m'a pas parlé d'une ablation totale mais partielle car il m'a appris que cette pratique était devenue proscrite à l'ordre des médecins et que l'ORL vu précédemment n'était plus reconnu par l'Ordre par ses pratiques trop radicales et graves vu les problèmes futurs car une ablation totale entraîne le Syndrôme du nez vide qui rend les mêmes symptômes qu'avant en plus exacerbés et irrémédiables.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et 2 mois plus tard je suis là à vous parler de mon début d'expérience.
J'ai donc était opérée d'une Turbinectomie et d'une Septoplastie car petite déviation nasale qui était contraignante étant donné que j'ai un petit nez très fin.
Je suis rentrée la veille et j'ai été opérée le lendemain matin. Le réveil c'est très bien passé mais les mèches dans le nez étaient très gênantes pas au niveau de la respiration vu que je ne respirais pas par le nez mais une gêne physique.
La nuit a été très longue car on m'a administré de la morphine qui m'a rendu malade toute la nuit (nausées, inconscience des membres) mais bon c'est passé !
3 jours après on m'a enlevé les mèches : pas douloureux mais sensation qu'on aspire ton cerveau par le nez après aspiration des sécrétions impressionnantes. Une fois les mèches enlevées WAOUH je respire malgré toutes ces sécrétions pour moi c'est déjà une réussite !
Là j'ai encore les plaques de silicones que je garde une semaine de plus et je lave mon nez 3 fois par jour avec de l'eau salée ce qui est très agréable quand l'eau fraîche coule dans la gorge. Ensuite mon ORL m'a dit de me moucher tout doucement mais de me moucher après chaque lavage de nez pour enlever le plus de croûtes possible. Et à chaque fois c'est la libération bref j'attends vendredi pour être totalement libérée car les plaques sont très gênantes car je suis quelqu'un qui rigole beaucoup avec ça c'est impossible et très douloureux.
Je vous tiens au courant pour la suite !
2
Oulaa c'était compliqué pour toi quand même avant l'opération en fait du coup j'ai pas à me plaindre lol
Mais le silicone étaient nécessaire du fait qu'on t'a fait une turbinectomie du coup non ? ou c'est pour la septoplastie aussi ?
0
J'ai peur les gens, je me fais opérer lundi et j'ai farfouiller un peu sur le net et ce qu'il me fait le plus peur sont les cas de perforation de la cloison nasale qui a visiblement gaché la vie à des personnes ayant subit cette opération =S

J'ai 19 ans et donc toute la vie devant moi et là depuis que j'ai vu certains commentaires j'ai peur, je flippe énormément !
Pourtant j'ai besoin de cette opération car j'ai des écoulement dans la gorge de mucus qui m'empeche de pratiquer du sport longtemps car sinon ça me donne envie de vomir.

J'ai souvent des rhumes et autres et c'est vraiment pénible car je les enchainent..
Et ce mal de tête qui revient presque tout le temps est tout simplement horrible.

Est ce que le mal de tête par grâce à cette opération ? Est ce que pour remettre la cloison nasale le chirurgien doit obligatoirement détruire en partit les cornets ?

J'ai peuuur et pourtant j'étais confiant jusqu'à ce jour où j'ai regardé sur le net..
2
Babouche10300
31 mars 2011 à 21:39
Coucou ! Bon si tu suis tout ce qui est mis sur le net tu ne ferai jamais rien moi aussi j'ai été voir et j'ai vite arrêter. Pour les perforation de la cloison c des cas tres rare et parles en avec ton ORL. Il ne faut pas hésiter a poser toutes le questions qui te passe par la tete meme celles que tu penses débiles. Quant a la cloison je vois pas le rapport avec les cornets puisque c'est 2 opérations différentes... Moi je ne peux te dire qu'une chose : si tu souffre vraiment c'est pas 2 semaines difficiles et encore qui vont te gêner encore plus. Moi j'ai eu d migraines les 3 premiers jours a cause des meches. Mais depuis plus rien. Mais détends toi et parle avec ton ORL.
0
Merci de ta réponse babouche.. Pour les cornets j'ai vu un cas où un patient devait être opéré seulement d'une septoplastie puis il c'est réveillé avec la cloison en place certes mais aussi avec des cornets en moins, le chirurgien a fait une turbinectomie sans le prévenir donc voila et resultat il c'est suicidé suite à de nombreuses complications c'est pour ça que j'avais un peu stressé à cause de ça je pense que je vais préciser au chirurgien de surtout ne pas toucher mes cornets quand même

Et puis tu as raison c'est vrai que sur internet on y trouve de tout et les complications sont quand mm rare mm si c'est vrai qu'avoir un nez qui me siffle sans cesse je supporterais pas lol

Est ce que Babouche les migraines avant l'opération étaient permanentes ?
Et quand est il des écoulements dans la gorge ?
0
Babouche10300
1 avril 2011 à 13:54
Une turbinectomie c'est pas catastrophique pour moi c'était le principal de l'opération ! Mais il faut juste que le chirurgien t'en enleve qu'une partie s'il doit en enlever. C'est l'ablation totale qui n'est pas du tout recommandé. Moi on m'en a enlevé une partie et je me sens beaucoup mieux notamment les migraines je n'en ai plus du tout sauf pour nos problèmes de filles ^^
0
Ah ok ça me rassure ! ^^ Merci bcp

Vivement l'opération, c'est insupportable ces douleurs à la tête.. ^^
0
Bon beh la je suis rentré de la clinique je me suis fait opéré lundi 04/04/11 et tout c'est bien passé apparemment. En plus de la septoplastie il m'a fait une turbinoplastie en me coupant les pointes des cornet. Le plus dur a passé sont les mèches ça c'est vraiment chiant impossible de dormir et le pire c'est quand on les enlèves sensations très désagréable.
Par contre j'ai beaucoup saigné après donc je sais pas si c'est normal je vais faire le traitement puis on verra bien là j'ai encore le nez bouché c'est assez énervant mais bon le plus dur est passé
0
Bonjour,
J'ai été opéré le 19 janvier 2011 d'une septoplastie. C'est un échec complet. J'ai revu le chirurgien le 28 mars qui trouve que l'évolution est favorable et qu'il faudra revenir dans six mois. Mais je ne sais toujours pas respirer convenablement et ma narine gauche reste résolument bouchée. J'ai consulté un autre chirurgien qui va me réopérer le 9 juin prochain. Le premier chirugien officie à l'hôpital de la Citadelle de LIEGE et est absolument à déconseiller, il s'agit du docteur Y.G.
A bonne entendeur...
2
Bonjour à tous, je viens vers vous pour essayer de me rassurer. Je me suis fais opérer d'une septoplastie et d'une turbinectomie (de quels cornets ? je n'en sait rien l'orl m'a juste expliqué le déroulement de la septoplastie). Opération qui c'est déroulée le mercredi 25 mai 2011, enlèvement des plaques de silicone, mercredi 01 juin 2011. Hors depuis hier je me suis penché sur des forums et là je tombe sur le "Syndrome du Nez Vide" !!!!!! Stupeur, frayeur. J'en ai pas dormi de la nuit. Faut-il réellement s'en inquiéter ? Vivement mercredi que je pose la question à mon Orl !! Faut-il lui faire confiance ? De plus j'ai une odeur de cadavre brûlé dans la bouche et le nez, est ce normal ? C'est à vomir !!!! Enfin bref n'ayant pas plus de douleurs que cela, juste le nez bouché, je m'inquiète de tout ce que j'ai pus lire............Merci pour vos témoignages.
0
attention aux forums claude !!!! il y est dit tout et n'importe quoi...moi je me suis faite operé au mois de mars après avoir hesité a cause des forum pendant 1 an..eh ben si j'avais su j'y serai allé sans souci..rare sont les gens qui sont contents et qui revienne le dire..sur les forum tu trouvera surtout des gens qui ne sont pas satisfait...moi je n'ai pas eu ce soit disant syndrome qui d'après mon orl (et c'est un professeur de renom a lyon) n'existe que dans la tete..bref tu peux dormir comme il faut et tu verra mercredi ça va etre le paradis !!!! l'odeur c'est normal elle partira aux bouts de quelques jours quand tu n'aura plus les plaques...
courage ....bise
0
si tu vous êtes content que faites vous ici ? et ce "soit disant syndrome" comme vous l'appelez est un crime, votre ORL, demandez lui s'il se ferait couper les cornets ? Apparamment il ne sait pas à quoi ils servent, pas plus que vous...
0
Salut à tous

Ça fait 9 jours aujourd'hui que j'ai fait mon opération. J'ai enlevé les plaques hier et ct super. j'ai pas eu mal comme pour les mèches. du bonheur. j'ai bien respiré pendant 6 heures ...après j'ai la narine qui me posait problème qui s'est rebouché ...déception !!! mais on me dit que c normal car j'ai pas mal de croute encore et des fils. On m'a dit d'être patient. Je croise les doigts

Moi après le retrait des mèches j'ai eu un traitement pour le nez (deturgilone) maintenant je nettoie avec du sérum physiologique et des compresses stériles.

bien à vous
1
T'inquiète pas pour les croutes et les points ça s'enlève tous seul :) moi c'est parti le week end dernier et j'ai été opérer le 14 juin.

Par contre aucun traitement, maintenant je me retrouve avec une narine totalement propre mais j'ai sans arrêt l'impression qu'elle est bouché et que la cloison s'est dévié en pire, je compte aller revoir mon ORL car plus ça va plus ça empire ...

Courage à toi :) même si le plus dur est déjà derrière
0
j'ai ressenti un peu ça aussi, par contre quant c'est possible essayez de forcer le plus possible pour vous moucher. Moi aussi j avais l impression que l opération avait pas marché, mais en forçant, je sors des croutes seches "monstrueuses" !! désolé !! En fait je crois que l interieur se "refait" et capte les impurétées dans l'immediat et même en nettoyant au serum ça suffit pas. Parcontre la saison, bain à la mer, piscine ...favorise l ecoulement nasal et en me mouchant favorise l extration de ses croutes, environ 1 fois par semaine ...courage encore qq jours de galère ! moi, J+40 aprés l opération et j'ai repris hier les sauts en parachutes , 200km/h dans les narines, rien ne bouge !! Ouf !! et je respire à fond l'air frais à 4000m , que c bon !!
0
Ok merci pitounets, vu que je vis à 200m de la plage c'est vrai que quand je sors de la plage, je me mouche plus facilement, je vais essayer de me mettre du stérimar car c'est vrai que quand je nettoie mon nez il est tout beau à l'intérieur lol et le lendemain j'ai plein d'impuretés donc je vais tenter ça et si je vois qu'au bout de 2 mois y a rien de changer la j'irais voir l'ORL :)

Encore merci
0
bon bain !! et que du sous l'eau ! fait gaffe au coup de soleil maintenant !! bon courage ! et pense aux mouchoirs
1
bonsoir, non les plastiques rien par rapport aux meches !! moi on me les a enlevé 15 jrs aprés, c'est génant jusqu'a ce qu'on le enleves mais apres c coll !!! par contre j'ai eu mal à la tete au moins 15jrs aprés ! maintenant nickel (opèré debut juin) bon courrage !
1
Je me suis fait opéré jeudi dernier... Demain, je retourne voir le chirurgien pour enlever le plâtre et peut être en mettre un autre (car mon nez était trop mobile après l'opération). Et ce soir, très mauvais surprise...J'ai une des plaque qui a glissé. Elle est en travers de la narine et dépasse un peu. Sinon l'opération n'a pas fait mal et j'ai eu des mèches résorbables.
1
Finalement il m'a enlevé les plaques en avance. Je respire déjà super bien. je n'ai plus beaucoup de croûte. Je sens juste une drôle d'odeur dans le nez. Et j'ai une petite infection entre les 2 narines (où il y a eu l'incision) traitée avec de la fucidine. A une une semaine de cette opération je suis très content de l'opération (rhinoseptoplastie avec autogreffe de cartilage et d'os). Espérons que mon nez reste comme ça^^
0
Salut je me suis fait opéré mercredi le 2 fevrier 2011.septoplatie et amenuisement des cornets inférieur. Aujourdhui vendredi je me suis fait enlever les meches. Le tout cest bien deroulé. Jai vaumis beaucoup de sang au reveille mais cest normal car pendant la chirurgie on en avale toujours un peu. Jai eu aussi beaucoup mal a la tete au reveille du a l'anastésie. Mais quand je suis retourner chez nous la journé meme de l'opération j'étais correct et j'ai manger une soupe poulet et nouilles avec biscuits soda. La nuit c'est bien passée pas eu trop de douleur. Le seul désagrément se sont les meches qui empeche de respirer. Le lendemain soit le jeudi j'ai eu des douleur au palet surtout les dents en avant. J'avais heureusement un tube d'oragel qui a été tres efficace et même que sa appaisais la george sec et un peu eriter. Quand je me suis fait enlever les meches j'étais stresser mais en fin de compte sa pas fait mal plusqu'il ne le faut et quand il n'y a plus de meche c'est la joie de la libération. Apres bien la c'est les sécrétion qui sont plate et je ne me moucher avant demain mais je respire mieux. Je crois que l'opération a bien réussi et je vais voir avec le temps le résultat mais a date je ne regrette pas. J'epere ne plis avoir de rinite a répétition et respiré mieu. Donc prévoyer un tube d'oragel car le chirurgien lui ne vous en parleras pas.
1
Bonjour, je me suis également faite opérée mercredi 2 février 2011 d'une septoplastie. Je suis rentrée la veille à l'hôpital (mardi aprem) et suis ressortie jeudi soir. L'opération s'est bien passée mais j'ai mal vécu le réveil: réveil encore intubée, heureusement on est à moitié dans les vapes donc on a pas trop le temps de s'en rendre compte qu'on nous l'enlève déjà, Je n'avais pas bu depuis environ 17H étant a jeun et on ne peut pas boire tout de suite et il faut pourtant respirer par la bouche, ca c'est le plus dur surtout quand on est encore à moitié endormie, la bouche se déssèche très vite. On m'a donné des compresses humides en attendant. Ce n'est qu'une fois revenue dans ma chambre que j'ai pu boire un peu mais ca m'a fait vomir.. Sinon pas vraiment douleur et ils nous mettent sous perfusion pour ca. Le plus dur est vraiment de respirer par la bouche surtout la nuit. J'ai eu des mèches résorbables et dès le lendemain de l'opération le chirurgien m'a fait me moucher pour enlever le plus gros des mèches, il m'a prescrit des lavements plusieurs fois par jour. Depuis ma sortie d'hôpital un peu d'air passe par mon nez, pas beaucoup mais suffisamment pour pouvoir dormir quelques heures par nuit, J'ai la sensation d'avoir un gros rhume, beaucoup d'écoulements et on m'a dit que je ne peux pas me moucher,.. Je le fais quand même un peu sans forcer car c'est vraiment très gênant. Les plaques dans le nez me gênent également, j'ai un rdv avec le chirurgien mardi mais je ne sais pas si c'est pour les retirer ou pas, il ne m'a pas dit. Je l'espère en tous cas car c'est difficilement supportable.
0
merci babouche c'est gentil de me répondre aussi vite
je comprend pas comment on peu laisser les gens souffrir en 2011 !!! le paracetamol ne me fait absolument rien et j'aimerais pouvoir dormir !
crois tu que je peux essayer de me moucher ? je le fais doucement après chaque lavage mais les plaques me font très mal. tu as eu la meme chose ?
1
Babouche10300
17 mars 2011 à 22:55
Pour le lavage de nez c important que tu te mouches a chaque fois mais surtout sans forcer. Car il faut que tu évacue si tu en as les croutes et le sang coagulé moi en tout cas encore aujourd'hui soit presque un mois apres l'opération je continue les lavements et jevacue tout ce qu'il doit etre évacué. N'est pas peur de ce que tu verras dans le mouchoir. C'est tres dégoutant mais sa soulage mais je ne sais pas si ton operation amène ce genre de chose. Tu demanderas a ton medecin quand il tenlevera les plaques. Quand aux anti-douleurs moi j'avais de la codéine. La douleur est normale tes chaires ce ressoudent.
0
je me désespérée de plus te voir lol
je suis allez a la pharmacie acheter de la codéine et ouaaaaaaa il été temps ! honteux que l'on doive payer ca !! que le médecin ne m'en prescrive même pas ! enfin bref j'espère que ca va m'aider a dormir ! me moucher oui je le fais mais je croyais que fallai surtout pas avec les plaques ??? ce ne sont pas des croûtes qui sorte mais plutot des glaires avec du sang parfois des caillots, désolée des détails :(
je ne sais pas si tu as msn mais j'aimerais bien parler avec toi cela fait du bien de pouvoir parler de tout ca avec une personne qui à vecu la même chose ??
merci pour tout en tout cas et j'espere que toi ca va allez de mieu en mieux
0
bonjour

je me suis fait operé d'une septoplastie le 10 mars j'avais la narine droite totalement boché à cause d'une deviation de la cloison nasale. l'operation s'est bien deroulé, retrait des meches le 14 mars, j'ai pu respirer par les deux narines, j'etais content. mais aprés quelques heures la narine est rebouchée de nouveau; deception. je sais pas si c'est normal à cause de l'inflammation et ça va deboucher aprés ou l'operation est ratée!!. mnt 9 jours aprés l'operation la narine est toujours bouchée. es ce que quelqu'un a eu la meme experience comme moi? si oui combien du temps il faut pour que la narine debouche et je reprends ma respiration ? merci de me repondre
0
Babouche10300
21 mars 2011 à 11:40
Bonjour,
Alors pour la narine bouchée... Il y a plusieurs raisons : as tu des plaques de silicones dans le nez ? Apres le demechage tu dois évacuer toutes les sécrétions, caillaux de sang et croutes dans ton nez avec du physiomer (de l'eau salée).
0
no, le chriurgien n'a pas mis de plaques en silicons, je fais le lavage quotidien par le serum salé, mais la narine est toujours bouchée, je sais pas si c'est normal aprés l'operation !!!!
0
bon alors apres avoir lu tout et n'importe quoi sur le net je me decide a poster mon temoignage..
je me suis faite operé jeudi 31 mars2011 pour une septo ,des diabolos et les vegetation..je suis rentré a la clinique le mercredi soir,operé le jeudi matin et sorti vendredi apres midi..bon alors le reveil pas top avec le tube dans la gorge et l'impression d'avoir pris unn semi remorque dans la tete..mais ils arrive vite et te mette une perf qui te soulage..j'ai passé le jeudi vaseuse car difficile de dormir avec les meches et les plaques qui te bouchent le nez..vendredi matin retrait des meches..alors la c'est l'enfer..je ne sais pas comment les gens peuvent dire que ça fais pas mal..oui ok ça dure 2 secondes mais 2 secondes d'horreur absolu...pas de sang de partout juste 2 ou 3 gouttes mais c'est normal..bref apres on respire un peu mieux...depuis mon retour pas de bleu au visage pas de gonflement juste un peu mal a la gorges ,au palais et au dents mais c'est normal..rien de bien mechant..pas de croutes non plus et j'ai le droit de me mouché bon pas trop car du coup les plaques me font mal...donc a 2 jour de l'operation ca va pas trop mal je flippe pour le retrais des plaque mais bon on verra bien...
bref ne pas trop lire tous les commentaires parce que moi j'etais a 2 doigts de ne pas y aller a cause de ça et a part l'episode des meches tout va bien..
courage
1
Hello à tous,
J'ai eu pour ma part une septoplastie et limage d'une petite bosse sur le nez par la même occasion. Tout s'est fait dans la journée, entrée en clinique le matin et sortie le soir (attention à ne pas conduire après l'AG). Pas d'effets secondaires liés à l'AG ou la perfusion.
Les premières 36h ont cependant été très difficiles à supporter à cause des mèches + plaques en silicone (respiration par la bouche qui entraîne mal aux gencives et aux dents, sensation de barre / mal à la tête, et les mèches de 8cm dans le nez et les sinus sont assez horribles à supporter). Puis on finit par s'habituer un petit peu et prendre son mal en patience pour la bonne cause.
On m'a finalement retiré les mèches à J+5 et les plaques en silicone à J+6. Quelques secondes désagréables (mais pas douloureuses) à chaque fois et puis c'est la délivrance, on se sent tellement mieux après.
J'ai encore de légères ecchymoses sous les yeux et le plâtre au-dessus du nez pour protéger le tout une dizaine de jours supplémentaires, mais ma cloison est bien droite et tout s'est bien passé. Dernière visite de routine dans 1 mois et à moi la plongée, les sauts en parachute et les vols en avion sans douleurs !
Courage à tous
1
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

J'ai subi une septoplastie jeudi dernier (donc le 21 février), j'étais donc sous anesthésie générale pour me faire opérer. Aucun stress avant l'opération mais un énorme au réveil : la respiration. Pourtant je le savais mais c'est toujours étonnant de se réveiller et être dans l'incapacité de respirer par le nez. Inconvénient contrôlé, je me retrouve dans ma chambre où l'on s'est assez bien occupé de moi. J'étais très fatigué, un mal de crâne énorme et la douleur qui ne faisait que d'augmenter (sans compter les nuits interminables).

Je sors de l'hôpital dès le lendemain (un peu tôt je trouvais) donc le vendredi, j'ai passé la journée chez moi à souffrir et à me shooter à coup de médicaments. Seconde nuit interminable.

Enfin vient le samedi matin où j'avais rendez-vous pour me faire enlever ces fameuses mèches... Chose faite, je n'ai pas retrouvé la sensation de bien mieux respirer, mon nez étant encore complètement obstrué. Cependant pas de bol, examination de mon nez et diagnostic sévère : un hématome de sang était présent. Le médecin m'a expliqué comme quoi c'est grave car il risquait de s'infecter et étant collé à ma cloison nasale l'infecter par la suite pour au final le nécroser... Seule chose à faire : réopérer d'urgence.

Me revoilà donc reparti pour une anesthésie générale "surprise" où ils ont enlevé cet hématome, m'ont remis des mèches et des plaques en silicone, chose que je n'avais pas avant. A partir de là le médecin a décidé de ma garder à l'hôpital pendant 2 jours, jusqu'à me faire retirer mes nouvelles mèches (comme si j'aimais pas assez la première fois !)

Donc retirage des mèches fait ce matin-même (lundi 25) vers 8h15, toujours cette drôle de sensation quand ils nous tirent les vers du nez si je-puis dire... Cependant un vrai mal de crâne couplé à des courbatures atroces dans le cou et une grosse perte de poids (3 kilos en 4 jours), n'étant déjà pas bien épais il est difficile de tenir debout avec tout ça.
Je suis sorti de l'hôpital en début d'après-midi et depuis toujours le nez aussi bouché et coulant, je dois faire des lavages, mettre des gouttes et remettre mes mouchettes (pansements).

Rendez-vous prévu pou jeudi 28 pour le retirage des plaques en silicone et au vu de ce que je vois je perds pas espoir car c'est à ce moment là que l'on doit ressentir les vrais bénéfices de(s) l'opération(s)...

Je repasserais sûrement après mon rendez-vous pour faire un point là-dessus.

Bon courage et armez vous de patience à ceux qui vont ou qui voudront faire cette opération.
1
Voilà, c'est fait lol

Le plus douloureux a était de supporter la perfusion :/
Sinon j'ai une petite sinusite mais vu que j'ai passé une nuit horrible (à cause de la perfusion) je suis tellement dans le pâté que je m'endors à moitié donc pour l'instant c'est pas trop gênant.

Jeudi après midi on m'enlève la mèche (j'en ai qu'une) mais la narine gauche est quand même bouché du coup pour boire c'est un vrai combat lol

Je n'ai pas de plastique mais des points (vu qu'il m'a ouvert et il m'a enlever un morceau de peau qui était en trop dans la narine)
Je n'ai pas besoin de nettoyer la mèche aussi.

Je ne regrette pas de l'avoir fait mais il me tarde que ce soit fini surtout que sur la narine d'opéré je perds un peu de sang donc toute les 5 min faut que j'éponge.

Voilà, je verrais d'ici quelques temps comment ça évolue on espérant voir bientôt une différence :)
0
Essaye d'eternuer par la bouche.j'ai eternuer une bonne centaine de fois depuis et je n'ai rien bougé et pas eu mal.Je suis contente de voir que tout c'est bien passé.Quand à pitounets,je connais cette impression de fin limier que j'ai decouvert et qui est absolument fantastique.Contente pour vous
0
Bonjour à tous,
J'ai fait mon opérations mardi dernier (tout le monde me reprocher de respirer fort).
J'ai fait un scanner, une visite chez l'allergologue, et enfin, l'ORL qui m'as conseillé l'opération?
Hier j'ai cru que j'allais craquer par rapport au mèches plus lamelles de plastiques, j'étais à deux doigts de tout enlever. Puis bon j'ai pris mon mal en patience. Demain matin 8h00 on m'enlève donc les deux mèches ( pourvu que ca accroche pas!!! )
J'aimerais juste demander à ceux qui ont eu des lamelles en plastiques ( silicone? ) si cela était douloureux quand ils vous les ont enlevé.

Merci de vos réponses.
Un futur chien truffier!
0
Pour les lamelles, ça a été désagréable mais supportable. Elles sont plus larges au fond du nez qu'à la sortie (en tout cas ça été mon impression)... On les sent bien glisser tout de long. je commençais à tourner de l'oeil (pas à cause de la douleur mais à cause de ce que je m'imaginais par rapport à la sensation). Après, le bonheur. je respire bien, je dors normalement!
0
Apres avoir lu tous les avis, je me suis faite operer d une septoplastie il ya 3 jours, j'ai mal vecu le reveil avec les meches qui t empechent de respirer.je suffoquais, je ne pensais pas que je tiendrais 48h, j'ai voulu qu on m enleve tout.Nuits sans sommeil.c est ce qui a été le + dur a mon avis personnel.
Les meches m ont été enlevé ce matin, pas franchement horribles, ça dure 2 secondes, c'est pas agreables mais pas douloureux non plus.Maintenant je commence tout doucement a respirer par le nez, j'ai hate que tout soit en ordre.Par contre, si quelqu un pouvait me dire combien de temps faut il pour que notre nez retrouve sa taille normale?merci j attends vos reponses
0
Salut biboo. Du coup depuis le temps as tu trouver la réponse à ta question parce je me l'a pose mainteant, 2 jours après l'opération !
0