Bébé 16mois infection suite au BCG

Angelik - Modifié par Angelik le 22/05/2010 à 16:26
 Angelik - 23 mai 2010 à 07:28
Bonjour,
mon fils de 16mois a etait vacinner le 8mars2010 BCG
et cela fait presque 3mois qu'il a une grosse boule sur le bras sa a meme fait du pu sa ressemble a une cloque de couleur rouge/violet et elle ne s'en va pas et il a mal des que l'on touche je ne sais pas quoi faire car le medecin me dit d'attendre et que sa partiras tout seul
pourriez vous me donner votre avis merci
actuellement il n'a pas de fievre mais il a mal des qu'il se touche le bras ou lorsque je l'habille
depuis quelque jours il pleure beaucoup la nuit pensez vous qu'il y a un rapport ?

merci de vos reponses et bonnes journée a tous et a toutes

2 réponses

Cela pourrait effectivement être une réaction au vaccin. Il paraît que les homéopathes préparent des dilutions du vaccin pour atténuer les problèmes liés aux vaccinations. Le mieux serait de consulter à ce propos un médecin homéopathe. je vous signale quand même que le bcg qui a longtemps été obligatoire ne l'est plus, il n'aurait donc pas été nécessaire de soumettre votre enfant à cette vaccination. Faites attention pour la suite des vaccins, s'il a tendance à mal réagir.
1
je c'est que le BCG n'est plus obligatoire mais comme nous partons regulierement a l'etranger il etait preferable de lui faire le BCG et cest la premiere fois qu'il fait une reaction a un vaccin tous les autre se sont passer normalement
0