Fibromyalgie

GLARRYS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 16:26
 Roberto V - 18 juil. 2010 à 07:37
Bonjour,
je suis atteinte cela fait 3ans de cette maladie fibromyalgie ; je suis en invaliditee au 2eme degres ,je ne peut plus travailler ,les douleurs m empoisonnent la vie quotidiennes je suis avec des anti douleurs,j ai eu les premiers signe au deces de mon mari ;quelqu,un pourrais me dire si un jour je vais m en sortir et comment? MERCI DE ME REPONDRE GLARRYS
A voir également:

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
17 mai 2010 à 18:06
bonjour,

Vous en sortir bien sur en essayant de vous relaxer pour ne pas amplifier vos douleurs.
Prendre vos médicaments pour les douleurs dès que vous en ressentez le besoin.

Essayer de faire de la sophrologie, de la relaxation, tout ce qui peut vous apaiser.
Ne pas stresser, vous entourer d'amis, faire du sport sans forcer si vous le pouvez, prendre soin de vous.
Tout ce qui peut vous apporter de la détente

J'espère que vous trouverez une solution à toutes vos douleurs
bonne soirée
1
MaBruetOrka
17 mai 2010 à 23:00
Bonjour,

Beaucoup de fibromyalgiques se battent et s'entraident.

Inscrivez vous sur un forum pour pouvoir échanger et trouver un certain soutien. Et effectivement essayez de diminuer le stress le plus possible (facile à dire bien sur). Mais c'est la seule voie possible.

On ne guérit pas de la fibromyalgie, mais on peut apprendre à vivre avec.

Amicalement
0
Bonjour Glarrys, je m'appelle Roberto et je souffre de cette maladie depuis l'âge de 21 ans (j'ai 42 ans). Pour répondre à votre question, je dois tout d'abord vous dire qu'il y a une chance que vous vous en sortiez. Je ne suis pas médecin mais statistiquement, si ça ne fait pas 8 ans que vous en êtes atteinte, vous pouvez vous débarasser de cette maladie (si mal comprise) sans rien faire. Pour ce qui est de moi, je crois que j'ai absolument tout essayé et le meilleur traitement que j'ai trouvé à date, c'est l'exercice si vous êtes capable d'en faire un tant soit peu. Lorsque j'étais jeune (28 ans), je fais de l'haltérophilie avec du cardio pendant 3 heures et les 3 premiers mois d'exercice ont été atroces. J'avais la certitude que j'allais mourrir. J'ai continué et après 2 ans en effectuant 5 période d'exercice de 3 heures chacune par semaine me donnait le plus grand bien. Aussitôt que j'ai arrêté pendant plus de 2 semaines, les douleurs sont revenus. Aujourd'hui, je suis traité par de très forte concentration de morphine et cela ne réduit que de 40% à peine ma douleur, ce que je peux considérer comme un miracle. Le problème avec cette méthode, c'est que les médecins dans la très grande majorité ne vous donnerons pas de morphine pour de la fibromyalgie. Je suis donc une personne très chanceuse. Cependant, je vis avec 60% de la douleur que j'avais. Je fais partie des personnes qui ne se débarassent jamais de cette maladie. Je crois que la meilleure solution est d'avoir une bonne médication avec un peu d'excercice et beaucoup de détente (prenez des cours de relaxation). De plus, avez-vous essayé de voir un Chiropraticien (si vous avez mal à la tête). Ce type de médecine m'a fait le plus grand bien lorsque j'avais des migraines. Dans mon cas, la meilleure solution que j'ai trouvé est le suicide que j'effectuerai dans quelques mois. Je suis certain que plusieurs personnes qui lisent ces lignes croient que je suis en dépression mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai beaucoup d'argent, tout va bien dans ma vie. Je ne peux et ne veux pas me plaindre. Malheureusement, la douleur que cette maladie provoque est si aïgue que je ne désire plus demeurer dans notre monde. Heureusement, ce n'est pas tout le monde qui applique une solution si radicale et je ne la conseille pas à personne. Glarrys, j'espère que votre état va s'améliorer Je vous souhaite la meilleure des chances!
0