L apprentissage du pot

gafardiz - 14 mai 2010 à 11:10
leti66 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 15 mai 2010 à 12:36
mon fils a 2 ans n est pas propre il ne veut meme pas poser ses fesse sur le pot avec moi par contre avec sa meme il fait pipi dans le pot je commence a me demande si j ai pas des difficulter pourtant j essaie mais a chaque fois c est la bagarre que doit je faire
A voir également:

3 réponses

bonjour,
ma Fille a aussi 2 ans, et c'est l'apprentissage du pot.
je suis toute la journée avec elle et sa se passe trés bien, par contre des que son pere rentre elle fai pipi partout. je pense que c'est pour ce venger que son pere soit pa là.
soit patiente et tu verra il sera propre, laisse lui le tmps. dés qu'il fait pipi ou caca au pot, felicite le, bravo crie bravo, et c'est que je fais avec ma fille et sa fonctionne et meme quand moi meme je vais au toilette du coup elle m'applaudit.
courage
0
Si votre enfant a 2 ans tout juste il n'y a pas de problème, il est encore très jeune. Laissez le faire en lui proposant le pot sans le forcer, s'il ne fait rien ce n'est pas grave dédramatisez, s'il fait pipi félicitez le. Pour qu'un enfant soit propre il faut qu'il puisse controler ses sphincter, s'il ne le peut pas votre acharnement ne sert à rien. S'il fait pipi avec sa grand mère c'est peut être qu'elle le laisse longtemps sur le pot, non ? Je vous conseille d'arreter le pot pendant quelques jours et de penser à autre chose. Vous lui reproposerez quand vous serez plus zen. Ne vous inquitez pas, et n'écoutez pas celles qui vous disent que leur enfant était propre à 18 mois, c'est du dressage, et les enfants propres trop tôt font souvent des rechutes à l'école. Bon courage
0
leti66 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 3
15 mai 2010 à 12:36
Ma fille a 2 ans et demi, ça fait a peine un mois qu'elle va sur le pot.
Quand je lui ai acheté, elle refusait d'y aller et préférait même faire pipi par terre (quand on est a la maison, je ne lui mets pas de couche).
Au bout d'une semaine, j'en avais un peu marre de ramasser tout le temps ses petite bétises, alors je lui ai expliqué calmement mais fermement que ce n'était pas bien, et depuis elle fait toujours dans le pot alors je la félicite à chaque fois et l'applaudie en criant bravo, du coup, elle se félicite meme toute seule (et elle commence même à vouloir aller sur les WC comme les grands).

Il ne faut surtout pas les forcer, ça vient quand ça vient. Et dès qu'ils commencent à aller sur le pot, il faut les encourager...

(Une de mes amies a une petite fille qui vient juste de fêter ses 3ans et elle refuse tout net le pot, alors ne t'inquiete pas si ta fille de 2 ans ne veut pas y aller)
0