Quelqu'un peut me répondre svp merci

hand3cap Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 6 mai 2010 à 11:30
hand3cap Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 6 mai 2010 à 17:30
Il y a quelques jours on m'a fait une échographie du foie parce que mon ventre est assez gros et j'ai des nausées ainsi qu'une prise de sang(les résultats sont bons).J'ai des nodules de quelques millimètres dans les deux lobes du foie.Le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter,que ce n'est pas grave,que cela s'en ira naturellement.Mais j'ai un doute.Peut-être que c'est un cancer et qu'on essaie de me le cacher?Peut-être que je me torture trop l'esprit et que ce n'est rien du tout?Peut-être que c'est un cancer avec métastases à un stade avancé et qu'on ne peut rien faire(j'ai perdu 15 kgs en 3 mois).Dans ce cas comment se fait la prise en charge à l'hôpital quand on est en fin de vie?

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
Modifié par ^^Marie^^ le 6/05/2010 à 17:35
Bonjour

Pourquoi ne pas faire confiance à ton médecin ?
Tu crois qu'il cacherait certaines vérités ?
Je pense que tu te tortures, en effet, beaucoup l'esprit.
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
hand3cap Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 25
6 mai 2010 à 17:30
Merci Marie de ta réponse

Dans ma famille,il y eu 2 décès à cause de la cirrhose du foie(qui serait héréditaire,

tout comme le cancer ).De toute façon,on naît pour mourir.Tout le problème,c'est de

mourir sans souffrance,assez rapidement.Non,je ne fais pas confiance aux médecins.

Car il a fallut une petite réflexion d'un endocrinologue pour que je fasse cette écho du

foie!Je me plaignais depuis pas mal de temps à mon médecin traitant de mes nausées,

il me disait que c'était psychosomatique..Je ne bois pas d'alcool,mais j'ai une maladie

auto-immune sans rapport du moins jusqu'à présent avec le foie..Je suis très vieille,

et je ne me battrais pas pour quelques années de plus.Mais comment on traite les

mourants dans les hôpitaux?C'est une vraie inquiétude,je suis contre l'acharnement

thérapeutique qui transforme les mourants en cobayes.
0