Merci de me repondre

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78621
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
-
Bonjour,
J'ai un varicocèle grade 2 seulement dans le testicule gauche. je sentis, dans les 50% de temps, des gênes et parfois de douleur légère. J'ai fait un spermogramme et j'ai trouvé que les spermatozoïdes ne sont pas altérés c'est à dire intacts.
Mon problème c'est les gènes qui me gênent parfois surtout fin du nuit, malgré qu'un médecin spécialiste, après le test du spermogramme, refuse la chirurgie et me conseille de prendre seulement des anti inflammatoires et des antidouleurs comme l'Axen, Algésic, Ribes nigrum. Un 2ème spécialiste m'a dit que la chirurgie est nécessaire seulement si les spermatozoïdes sont altérés et si dans le cas des SPZ intacts l'intervention chirurgicale peut être retardée et faite juste avant le mariage pour éliminer les gènes et les douleurs et me conseille de prendre des veinotoniques (cyclo 3 fort).
je veux savoir SVP est ce que le varicocèle évolue au cours du temps pour affecte le 2ème testicule et passer au 3ème grade ou non? et qu'est l'anti inflammatoire et antidouleur le plus efficace? Je veux quelques conseils SVP pour arrêter les symptômes de varicocèle.

1 réponse

Messages postés
78621
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
32 582
Bonjour,

Continue tes question ici => http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1144702-traitement-du-varicocele-unilateral-grade-2

Merci.