Boire beaucoup d'eau

Sandra - 5 mai 2010 à 09:59
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 5 mai 2010 à 13:00
bonjour,
on m'a dit que boire beaucoup d'eau aide a maigrir. du coup, j'ai commence (il y a moins d'une semaine) a me forcer a en boire au moins 3 litres par jour. mais comme on a tendence a dire que tout ce qui est consommé en exces est mauvais, je voudrais savoir si c'est mauvais de boire trop d'eau..??
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

a long terme , cela peut poser problème, car les reins doivent trop travailler : se limiter à 2l serait raisonnable. Mais ça ne fait évidemment pas maigrir.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
5 mai 2010 à 13:00
Bonjour,

Effectivement trois litres c'est trop et utile uniquement en cas d'efforts physiques intenses qui t'obligent à te réhydrater suffisamment.

Le fait de boire comble l'estomac de liquide, c'est un leurre qui peut donner une impression de satiété.

En cas de fringale pourquoi ne pas boire un ou deux verres d'eau suivis d'un fruit que tu consommeras lentement... plaisir et sensation de satiété garanti :)
0