Régime Dukan

liiiloo11. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 09:36
 liiiloo11. - 5 mai 2010 à 18:52
Bonjour,
J'ai commencé le régime Dukan depuis 2 jours et je ressens deja une grosse fatigue... Est ce normal?... J'ai peur des déséquilibre que ce régime pourrait engendrer mais j'ai 5 kilos a perdre et je n'y arrive pas donc je suis prête a tout pour les perdre!... Cependant je pense que j'ai besoin d'être rassurée par celles et ceux qui ont deja fait ce régime car je crains le faite qu'il puiisse faire du mal à mon corps ou qu'il réagisse mal face à ce que je lui impose. En réalité je m'imquiète un peu pour les conséquences qu'il pourrait avois sur ma santé, donc je pense que juste besoin d'être rassurée par ceux et celles qui ont deja pratiqués ce régime!... De plus, je suis assez jeune, j'ai 20 ans donc est ce que vous pensez que mon âge est une contre indications à ce régime ?.... Merci d'avance pour vos réponses!...
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
5 mai 2010 à 10:49
Bonjour,

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase
est trop rapide et trop importante : cette
phase provoque des carences en vitamines,
sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés :
il est parfois conseillé d'apporter des vitamines
et sels minéraux.

* Risques de lassitude en ne mangeant que des
protéines pendant la 1re phase et en consommant
encore beaucoup de protéines par la suite.

* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.

* Constipation, car ce régime manque de fibres.

* Risque de reprise rapide du poids en raison
de la perte rapide du poids : le risque de l'effet
yoyo n'est pas négligeable.

* Un apport trop faible de lipides.

0
Je dois comprendre par la que tu n'es pas pour avec ce type de régime?...
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
5 mai 2010 à 10:58
Je ne porte pas de jugement.

Je vous indique les inconvénients de ce régime.

0
Vous l'avez tester?
0
5 mai 2010 à 11:02
Pas du tout.

Après ma grossesse, il fallait que je perde du
poids pris pendant celle-ci.

J'ai opté la solution de manger de tout mais en
pesant mes aliments de façon à ce que je ne
mange par jour pour 1500 calories.

Ainsi, et petit à petit, j'ai perdu sur du long terme
à raison de 2 kgs par mois, et je ne les ai JAMAIS
repris ;)

J'ai même retrouvé ma taille de jeune fille ;)

0
Je vois, mais moi je n'y arrive pas j'ai beau manger tres équilibré et peu cela n'engendre pas de perte de poid et je suis vite démotivée et morte de faim!!!!....C'est pourquoi j'utilise ce régime en dermier recours surement a tord d'ailleurs! =S
0
5 mai 2010 à 11:07
C'est vous qui voyez ;)

0
En tout cas merci pour votre réponse! =)
0
5 mai 2010 à 11:11
Bon courage :o)
0
j ai aussi 5 kg à perdre et je n ai jamais fait de régime avant
j 'ai à perdre suite à 2 grossesses rapprochées ... cuisse, ventre, hanche , et seins pkoi pas 1 taille ..
je ne suis pas grosse 55kg mais tout le bas est disproportionné on dirait ... donc

j ai commencé hier matin le regime dukan
ce qui me manque : le sucré ..
c'est bizarre j ai l impression d avoir de la force en mangeant du sucré ...
déjà eu fait des malaises enceinte et le sucré me dépanné énormément

donc depuis hier - 300 grammes ...

je me demande aussi s il faut persister ou persister différemment ..
0
Tiens, on est un peu dans le même cas, je pèse également 55kg et je souhaite perdre 5 kg! Comme quoi les grands esprits se rencontre si je puis dire =)... Moi pour le moment le sucré ne me manque pas trop et puis faut dire aussi que j'utilise un peu des édulcorants que je te conseil et qui aide quand même pas mal à combattre l'envir du sucre!... Et puis ce qui me faut souci, c'est que je suis assez fatigué depuis que j'ai commencé, et vous? (enfin toi si je peux me permettre ?). J'ai également un autre problème qiui est que je trouve que depuis que je fais ce régime j'ai tendance à plus manger qu'avant, je sais qu'il est dit que l'on peut manger des protéines à volonté mais je ne sais pas je culpabilise quand même! Niveau poids par contre je ne sais toujours pas si j'ai perdu car je n'ai pas de pèse personne chez moi...! Mais si tu as deja perdue 300 gr ca doit te motiver à continuier!... ^^
0