Appendicite [Fermé]

- - Dernière réponse :  nounou31 - 1 mai 2010 à 21:21
bonjour, ma pire peur et d avoir lapendisite tout le monde autour de moi en parle jai peur de ne pas reconnaitre les douleur et que sa se transforme en peritonite et vu que je suis souvent a l etranger les hopitaux me font peur je ne sais pas si il vont bien me prendre en charge comme en algerie ou en grece a chaque fois que j'ai une douleur au ventre j'ai hooriblement peuret je stresss merci de me repondre merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1999
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2011
124
7
Merci
Bonjour,

nous, on veut bien te répondre, encore faudrait-il que tu poses une question :)

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
1
Merci
Une douleur appendiculaire est typiquement localisé en fosse iliaque droite (au dessus de la hanche droite)
Mais c'est assez variable, sa dépend de l'anatomie
Elle irradie vers la cuisse (en avant et en arrière)
Nausées et vomissements (quelqu'un qui mange normalement n'a pas d'appendicite)

Tu peux faire un test simple : c'est la manoeuvre de Lapinski : sa fera remonter l'appendice et provoquera une douleur : il faut qu'on te soulève ta jambe droite et qu'on appuis sur ta fosse iliaque droite. Puis il lâche la jambe, et tu dois la maintenir en l'air
Sa permet de contracter le muscle psoas et de bouger l'appendice. Si c'est douleur, c'est bingo pour l'hosto :)
Publi-information
DCI
Messages postés
68367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
11725 -
Bonjour,

...quelqu'un qui mange normalement n'a pas d'appendicite...

Pas forcément.

Dans un nombre non négligeable de cas, le patient continue à s'alimenter normalement sans aucune nausées et avec un transit normal...

Et pour peu que la douleur soit à gauche...

On est mal barré...!
Doc Breizh
Messages postés
3016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
407 -
Bonjour,Sadolicious,
tout peut se voir en médecine...il ne faut pas se "cantoner" aux reco et bouquins
(oui,oui,DCI,j'ai bien écris ça,et je suis à jeun)
1
Merci
Je pensais que lui indiquer les symptômes classiques pouvait l'aider.

Si on compte toutes les variations anatomiques qui peuvent existé, il n'y aura plus beaucoup de pathologies qui pourront être décrites.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas que je me cantonne au bouquins ^^
0
Merci
merci a tous de mavoir repondu donc je nevaitplus m inquieter merci merci