Mal de genou

Maaannooonnnn - 1 mai 2010 à 18:15
 Rase - 1 mai 2010 à 19:33
Bonjour j'ai 14 ans je pratique du basket depuis 7 ans , depuis 3 et demis j'ai des nombreux problèmes sur le genou gauche qui empire d'année en année , j'ai beaux faire de arèt de sport de 6 mois dès que je recommence le sport cela recomence. Cette année comme tout les ans j'ai recommencé a avoir des douleur après 7 mois d'arrèt de sport sauf que cette fois mon genou a gonfler , j'ai très mal sur le coté gauche du genou gauche et je présent une grosse boule que je n'ai pas sur l'autre genou. J'ai aussi très mal juste en dessous de la rotule j'ai très mal quand je pli le genou. J'ai défois une douleur qui vient derrière le genou quand je marche plus de 20 minutes. Mon médecin ma fait faire une radio du genou qui n'a rien donné et 15 séances de kiné qui n'on été d'aucune utilité puisque j'ai toujours très mal. Ca fait plusieur fois que je passe des radios sans sucé. Aider s'il vous plait car ces douleur empire. Merci
A voir également:

1 réponse

A 14 ans, ce serait dommage que tu ne puisses plus faire de sport ; d'un autre côté, tu ne peux de toute manière pas en faire si tu as mal, la priorité c'est donc de résoudre ton problème. Ce que tu décris a l'air à la fois d'une tendinite rotulienne + de douleurs ligamentaires (derrière). Forcément, on ne voit rien à la radio, puisqu'il ne s'agit pas des os. As-tu essayé les genouillères ligamentaires et rotuliennes? C'est assez cher, mais ton médecin peut les prescrire. Un BON kiné peut t'apprendre comment corriger tes mouvements : quand tu marches, tu descends un escalier, etc., pour que tu ne te blesses plus aussi souvent. Cela dit, il est probable que tu continueras à avoir quelques problèmes, de temps en temps. Il existe une opération, mais elle n'est pas vraiment au point, d'après ce que je sais, mieux vaut donc éviter les douleurs avec un strapping et une bonne rééducation.
0