Injection de menopur

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
-
Bonjour tout le monde, je m'appelle rachele, j'ai 25 ans et ca fait deux ans que j'essaie d'avoir un bebe.
J'ai essayé des medicaments oraux, des injections de puregon mais ca n'a pas marché et le dernier traitement etait la pompe LHRH, j'avais une aiguille dans le ventre 24h24 avec la pompe autour de mon cou pendant 4 mois car j'ai arreté je n'en pouvais plus c'eatit trop dur.
Je suis aide soignante et j'ai des personnes agées qui sont assez violentes et tres lourdes, donc ca me tiré sur le ventre, et en plus il fallait que je fasse 3h de route 2 fois / mois car ce n'etait pas a coté de chez moi. A la fin je deprimais.
Mon gygy m'a proposé les injections de menopur, et j'aimerai savoir si ca marche assez rapidement ou pas ?
J'ai etait anorexique, voila pourquoi j'ai des soucis pour avoir un bebe, mais j'y crois et je suis sur que ca va marché mais malheureusement il faut etre tres patiente !!!
Merci de vos reponses !!
Gros becaux
A voir également:

23 réponses

garde espoir j'ai reçu le résultat de la prise de sang et je suis enceinte bon courage et ne despere pas
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super que tu sois enceinte ;>)
Tu as fait combien d'essais Ménopur (moi, je vais entamer mon 4e essai et j'en ai ras le bol de me sentir gonflée à bloc pour rien ...)
@ +
salut rachelle,
je suis a ma deuxième vif avec le traitement de menopur.la première n'a pas fonctionné et pour la deuxième j'ai deux jours de retard de règle et demain prise de sang je te souhaite plein de courage et que le traitement au menopur marche pour toi
Salut sylvie merci d'avoir repondu a mon message c'est sympa !!
Je commence demain ma premiere injection de menopur, je croise les doigts mais normalement c'est au 4 e jour des regles et j'ai tres peu de sang, ca va marcher quand meme ou pas ?
Est ce que tu te piques toute deule ou pas ?
Je te souhaite bonne chance pour tes resultats , je crois les doigts !!!
biz
coucou rachelle,
moi j'ai commencé le traitement de ménopur le 2e jours de mes regles et 5e jour echo
je fesais les injections seule ou mon compagnon quand il etait là je l'ai fesait dans la cuisse moins douloureux pour moi.
reste positive biz
Salut les filles,

Moi aussi j'avais du mal à être enceinte...nous avons essayé 5 années....sans résultat....aprés 2 ans d'examens pour moi et mon conjoint...résultat...nous ne pouvions pas avoir d'enfant naturellement. Problèmes des 2 côtés. Nous avons été obligé de faire une FIV ICSI. J'ai déjà 39 ans ;((

Ma 1ère FIV n'a pas marché. Trop peu de follicule, malgré mes doses de 300.Une seule follécule était bonne, mais aprés inplantation, il ne s'est pas accroché.

Je n'ai pas perdu espoir...et les filles un conseil...surtout ne pas baisser les bras !!!

Nous avons recommancé une 2ème FIV. Déterminée, j'ai lu sur internet que des séances d'acuponcture pouvaient faire effet sur les follecules. J'ai fait donc des scéances d'acu. en diasant à l'acuponteur que jaller faire une FIv et s'il pouvait m'aider . Faire des séances quelques semaines avant de commancer mes piqûres et pendant.
Miracle: mes folécules se sont multipliés, bien grosses, et j'ai même du descendre ma dose de 300 à 230.

Et voilà, je suis restés confiante. ET je suis maintenant maman d'une petie fille de 17 mois. QUe du bohneur.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage. Surtout il faut en parler autour de vous. Ca m'a beaucoup aidé d'en parler à ma famille.
Il faut y croire, et ne jamasi dire JAMAIS.

Bisous
Merci de nous réconforter ;>)
ça fait du bien d'avoir un retour sur une personne pour qui ça a aboutit ...

C'est marrant mais j'ai justement lu dans un récent top santé que l'acupunture & même l'ostéopatie pouvaient bien aider à tomber enceinte ... en nous destressant entre autre ou en rééquilibrant le système génital ! C'est fou quand même !
En tout cas, dès que mon généraliste revient de congés (comme il est acupuncteur), je lui dit de me piquer de partout . Lol
Profite bien de ta petite fille en tout cas et merci encore
Bonne soirée
Bonjour,

Alors est-ce que ton traitement a fonctionné ?
Je me présente : 36 ans, mariée et en essai BB sans résultat (pb d'ovulation)

Je suis donc sous ménopur depuis mars 2010 pour une induction d'ovulation seulement (pas de FIV derrière) et voici le bilan :

- 1ères injection en mars avec des doses de 75ml : je connais la chance de la débutante et suis enceinte ;>)
Trop contente, sauf qu'au bout de 8 semaines, à l'écho, on me dit que le foetus est mort et qu'il faut stopper la grossesse (je prends 1 médoc super costaud le 1er mai et la fausse couche se déclenche ... l'horreur !)

- 2e essai ménopur en juin (une dizaine de jours à 75ml + 4 à 150ml) : ovules pas mal, je grossis, et tout et tout mais rien au final alors que je me suis quand même piquée 2 semaines ...

- 3e essai ce mois-çi (6 jours à 150ml + 2 à 300 ml) : aux 2 échos de contrôle on me parle d'un kyste éventuel parmi les ovules mais ça n'a pas l'air d'être inquiétant. Bref, on déclenche l'ovulation avec Ovitrelle et après je passe à la progestérone pendant 16 jours. 1 jour de retard dans mes règles & ce matin, elles sont de retour ;<(

Bref, c'est pas terrible de mon côté et demain, je retourne chez mon gygy (en fait, un remplaçant) pour qu'il me redonne un traitement pour ce mois d'août ... Pas marrant le traitement alors que les vacances arrivent !

Je croise les doigts et me dis que ça va peut-être être la bonne cette fois-ci
Et vous, combien de mois d'essais ? Est-ce que ça peut durer longtemps ? Moi, honnêtement, je me donne 1 an car j'ai vraiment l'impression de prendre trop de "gras" pour rien au final ... En fait c'est surtout la progestérone qui me semble être la cause de cette prise de poids ...

Bises à toutes, bon courage à celles qui continuent leur traitement et merci pour vos réponses!

Anna
kikoo anna !!

Je ne sais pas encore je dois avoir mes regles jeudi, mais je sais deja a l'avance que c'est mort !!!
Deja depuis que je me mets la progesterone, j'ai des nausées, super mal au ventre tous les jours, obliger de mettre la bouillotte tous les soirs et j'ai des vertiges.
La depuis 5 jours, j'ai mal au ventre exactement comme mes regles et j'ai eu une petite trace marron hier !!
Je m'en doutais encore une fois, il va falloir que je recommence encore et encore !!!!!
Je termine quand meme la progesterone jusqu'a demain soir meme si c'est fichu.
Sinon, je suis en vacances depuis 1 semaine deja, ca passe vite !!!
J'ai ete deux jours chez mon frere a laval ca m'a fait du bien !!!
La je suis en pleins dans les cartons, on demenage chez ma mere pendant 1mois 1/2 , 2 mois car le pret immobilier a augmenté et on peut plus assuré.
On va pouvoir finir le poncage, les quelques bandes a faire, le carrelage, le plancher ..............enfin encore beaucoup de boulot !!! lol !!!
Je suis super contente pour toi par rapport a ta temperature !! Je ne sais pas si ca doit rester elever ou pas, c'est toi qui me l'a appris !! lol !!!
Tu sais je m'occupe que des personnes agées, donc ce n'est plus leur domaine !! mdr !!!
Je suis sure et certaine que pour toi ca a marché, c'est obligé, tu avais un super follicule, et ta temp reste elevée !!! en tout cas, j'espere que tu me donneras des news quand meme si c'est +++++ pour toi ???
Tu dois avoir tes regles dans combien de temps ?
As tu des nausées ou mal au seins ?
J'espere que tu as passé de superbes vacances et profite de tes derniers jours !!!
Tu ne m'embetes pas du tout avec tes questions au contraire , moi aussi je t'en poses !! hihi !!!!
Gros becaux et profite bien !!!
Rachele
Bonjour anna, merci de repondre c'est gentil !!
Je suis desolée pour ce qui t'es arrivée, c'est pire que moi !!
J'essai d'avoir un bebe depuis 2 ans et je suis en traitement depuis 1 an.
Le menopur n'a rien fait, je n'ai pas ovulé du tout donc il m'a fait arrété.
J'ai ete voir un autre gygy qui m'a proposé un nouveau traitement c'est pergoveris, apparement c'est a peu pres pareil que la pompe que j'avais au debut, mais j'avais arreté car c'etait trop contraignant avec mon metier pourtant j'ovulé avec.
J'ai commencé hier donc j'espere que je vais ovulé.
Tu as des problemes d'ovulation pour quel raison, tu as ete aussi anorexique?
As tu essayé d'autres traitements que le menopur ?
Bon courage.
Bonne soirée !! rachele
kan nous somme anorexique ces ce qui provoque les problemem dovulations ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012

bonjour mel oui c'st bien ca. J'ai ete anorexique pendant 5 ans et a l'arret de ma pilule je n'ai pas eu de regles pendant 1 an c'est la que j'ai vu que j'avais un probleme .
Si tu n'as pas de regles tu n'as pas d'ovulation.
Bonjour Rachèle,

On ne sait pas d'où provient mon pb d'ovulation (peut-être que j'ai un poids trop léger et que je fais trop de sport).
J'ai eu un épisode d'anorexie, mais ça fait longtemps maintenant et ça va mieux côté nutrition aujourd'hui ;>)
Tu es toujours anorexique ? Tu pèses combien aujourd'hui ?
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une pompe pour la diffusion des hormones ! C'est dingue ! Déjà que se piquer tous les jours, c'est pas la joie, alors j'ose pas imaginer ce que doit être cette pompe ...
En tout cas, pour le ménopur, je me pique moi-même : ce n'est pas très compliqué, sauf quand je me rate ou que je suis pressée ... Ce que j'aime le mins, c'est aller faire les prises de sang pour voir les dosages hormonaux et les échos. A chaque fois, j'ai l'impression de passer chez le boucher !
Enfin ... ce soir, j'ai rdv chez le remplaçant de mon gygy et j'aimerais bien lui poser certaines questions sur le traitement que je suis
Mais en tout cas, je crois que le ménopur ça peut marcher ! Mais au bout de combien d'essais, là est la question ...
Bonne journée
Bonjour maya !!
Moi non plus il ne savent pas tellement d'ou vient mon probleme d'ovulation, ils pensent que c'est dû a mon anorexie et aussi que c'est psychologique.
Mais bon je me sens mieux j'ai fais des efforts, j'ai repris 7 kg et je fais un peu moins de sport.
Je faisais 54 kg pour 1.75 m et maintenant je fais 60kg, c'est deja mieux !!
As tu deja un enfant ou pas ?
Tu peses combien maintenant ?
J'espere pour toi que le menopur va marcher car moi pas de resultat.
Au debut je me faisais les injections toute seule mais je me faisais mal et des fois je perdais du produit, donc pour le nouveau traitement je prefere que ce soit une infirmiere qui me le face c'est plus simple.
Moi non plus je n'aime pas faire le echos, ca fait mal des fois quand il va trop profond et qu'il n'arrive pas a trouver les follicules.
Bonne journée !!
rachele
Bonsoir Rachèle,

Ah, ce que c'est compliqué d'avoir un BB alors que tant de personnes y arrivent sans pb !
Moi, si ça aboutit ce sera mon 1er.
Je fais 42kg pour 1,57m, mais avant ce traitement ménopur, mon poids de forme était plutôt à 39-40kg. Je fais de la course à pied en club et autant dire qu'1 ou 2kg en trop, ça se ressent sérieusement sur le chrono final ...
Comme je cours beaucoup moins depuis le début du traitement (mars 2010), et que de toute façon, ce médoc fait prendre du poids, j'en prends allègrement ce qui me désespère ! Le vrai souci, ce n'est pas de peser + lourd mais de voir de la cellulite arriver sur mes cuisses, du gras apparaître sur le ventre et les fesses ! Quelle horreur quand je ne rentre plus dans mes pantalons jusqu'içi trop grands !
Enfin, si ça marche tout ça sera vite oublié ... mais en attendant ce n'est pas fun ;<(
Je fais mes injections toute seule et n'ai fait appel à une infirmière que lors de la 1ère injection. Parfois, j'ai des pb mais en règle générale, la piqure ça va. Le stress pour moi vient plutôt de la difficulté à trouver les bonnes aiguilles ou le ménopur en pharmacie ... A chaque fois, c'est la même chose : je suis obligée de retournée 3 ou 4 fois à la pharmacie pour avoir tous les produits. Après les dosages & écho, quand le labo me dit de continuer et que je n'ai + de produit, je stresse toute la journée de peur de ne plus avoir de ménopur le soir même !
C'est la même chose pour toi ? Tu es en essai ménopur depuis quand ?
Ce soir, je viens de commencer un nouveau mois de traitement à 150 ml

Bon courage et bonne nuit (sans penser à tout ça surtout !)

Anna
Bonjour anna ,
C'est clair que c'est compliqué d'avoir un bebe pourtant si simple de le faire pour la pratique !! lol !!!
Je courais aussi pratiquement tous les jours et maintenant je cours peut etre tous les 2/3 semaines et entre deux je fais du stepper ou du velo. Pas mal de marche aussi avec mon boulot.
Moi aussi c'est la cellulite qui me derange le plus, car les petits bourrelets au ventre que je n'avais pas me gene un peu mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause.
Je suis passée de la taille 36 a la taille 38. des fois 40 quand c'est mal taillé.
Tout le monde me dit ca ne se voit pas que tu as pris 7 kg mais moi je les sens.
J'ai pris du poids car je mange mieux et presque tout, a part les gateaux, bonbons... hamburgers, frites... tout ca je ne peux pas !!!! ca m'equeure !
Mais les traitements ne m'ont pas fait grossir, par contre il me donne des nausées, des malaises, maux de tete et surtout le ventre.
Je pourrais le faire toute seule aussi car en plus je peux prendre des aiguilles au boulot mais je me sens plus rassurée qu'une IDE me le fasse.
Tu devrais faire comme moi, commander le double de boite a la pharmacie comme ca tu n'es jamais en rupture de stock !! et si tu en as de trop tu le redonne.
Est ce que tu as des regles regulieres ou tu dois prendre duphaston pendant 10 jours comme moi ?
Je ne prends plus menopur je prends pergoveris, c'est un nouveau traitement, je fais le cobaye !! lol !!!
J'ai juste essayé menopur que 1 mois car ce n'a rien donné du tout.
Bonne journée et bon courage !!
rachele
Bonjour Rachele

Ce soir, je vais encore à la pharmacie faire 1 échange d'aiguilles car hier ils n'avaient pas les bonnes & ont dû les commander (en fait, le gygy m'avait filé un kit "ménopur" la dernière fois avec des seringues et aiguilles adaptées au traitement).
Je me suis donc repiquée hier et comme d'hab', aujourd'hui, j'ai une sorte d'hématome à l'endroit de la piqure (c'est fou, ça me le fait à chaque fois & pourtant je fais tout bien je pense !).
Si je comprends bien ça fait 2 ans que tu te gaves d'hormones sans résultat ? J'espère que ton nouveau TT va être un succés ! "A part" le poids, tu n'as pas d'autres désagréments ?
Moi, je trouve que le ménopur, ça m'énerve réellement : quand je fais mon TT, j'ai les nerfs à vif et le soir, j'ai l'impression qu'un rien me ferais chialer alors que ce n'est pas mon habitude ...
En fait, je n'ai + de règles (pourquoi ? ça je ne le sais pas ...), mais pour avoir un J1 et déclencher le TT, le gygy m'a prescrit une pilule. J'ai donc fait le TT sur cette base et là, quand ça a échoué, j'ai eu mes règles. Donc plus besoin de quoi que ce soit pour les avoir, le TT suffit : s'il ne marche pas, elles reviennent (hélas ...) et on recommence les pikouzes ;<(
Le pergoveris c'est par piqure également ? Tu l'essaies depuis quand ?

Aller, @+
Bonjour anna !!!
Ca fait deux ans que j'essaiye d'avoir un bebe et ca fait un an que je me gave de traitement.
J'en ai marre mais je persiste, j'ai tellement envie d'un bebe que je ferai tout.
J'ai surtout des maux de ventre douloureux, mais de temps en temps nausées et vertiges !! ca doit te faire pareil aussi je suppose ?
Tu sais je pleurais beaucoup au debu et puis maintenant je me dis que ca sert a rien, faut que je positive et je me dis que ca va marcher meme si j'ai le cafard de temps en temps.
Le pire c'est quand tout le monde te dis, "alors c'est quand le bebe ?" ca ca m'enerve !!! mais bon c'est comme ca !!
Ca fait depuis mars c'est ca que tu es sous menopur ? Tu as essayé que ca comme traitement ?
Est ce que ton mari avait fait un spermogramme ?
Le pergoveris c'est pas piqure aussi, c'est exactement comme menopur, tous les soirs.
Je l'essaye depuis 1 semaine, je fais une prise de sang vendredi et une echo.
Bonne soirée.
Biz
rachele
Et bien on peut dire que tu es perspicace ;>)
2 ans déjà ... Enfin je dis ça, mais moi ça fait déjà 6 mois et ça passe vite !
A part quand j'ai perdu mon foetus, je ne pleure pas (même si parfois j'ai des p'ti coups de blues). That's life et si ça ne marche pas d'içi 1 an, on passera à autre chose peut-être ...
Pour le moment je n'ai fait que des essais ménopur (des dosages à 75ml la 1ère fois, 75ml & 150 ml la 2e fois, 150ml & 300ml la 3e fois et là, 150ml jusque dimanche ... et à coup sûr du 300ml après ...).
Pour moi, l'écho & le dosage, c'est lundi matin : je présume déjà qu'ils vont me dire de continuer 2 jours à 300ml et de refaire une écho + 1 dosage mercredi.
En tout cas, j'espère que ce sera ok le mercredi ou au pire le vendredi car je pars en vacances pour 15 jours le 14/08 avec mon amoureux ! lol
Donc, je me dis que là, vu que je serai au grand air, loin du stress habituel, ça pourrait marcher !!
Mon mari a fait des exams et de son côté tout est ok : c'est déjà ça !
Je te dis un gros "M" pour demain matin en espérant que tu ne soufriras pas trop et que ce sera ok pour le déclenchement !!
Keep smiling,

Anna
Oui je suis perspicace mais quand on veut quelque chose, surtout un bebe !! lol !!
Quand tu fais des echos, tes follicules sont a combien ?
MOi avec menopur, j'etais a 12 mm, c'est pas beaucoup, et ca n'a pas augmenté :(
Tu me rediras pour ton echo lundi ?
J'espere pour toi que tes vacances vont te faire penser a autre chose et marcher cette fois ci !! je croise les doigts!!!
Je ne vais pas etre declencher demain, je suis qu'a 8 jours de regles, c'est juste pour voir si les follicules grossissent ou pas.
Tu declenches avec ovitrelle aussi ou pas ?
Bonne soirée !! bizoux
rachele
Bon alors, cette écho s'est bien passée ? Tes follicules grossissent normalement ?
En général, quand je fais les échos, les follicules sont entre 12mm & 19mm. J'en ai même eu 1 de 20mm la dernière fois, mais les Dr m'ont parlé d'un éventuel kyste (ils m'ont demandé si j'étais sujette à ce genre de truc d'ailleurs ...). Ca n'avait pas l'air d'être trop dangereux mais bon ça m'a un peu fait peur quand même ... A chaque stimu, j'ai quasiment une douzaine de folli en tout.
J'ai lu que le ménopur, ça peut taper sur les nerfs, ce qui est bien mon cas ;<(
Oui, après ménopur, viens ovitrelle et après, c'est la progestérone tous les soirs jusqu'à la fin !
Bon, on y croit, on va bien finir par y arriver, il n'y a aps de raison ! lol
Bises et bonne journée
Anna
kikoo !! je ne sais pas j'ai rdv tantot a 14h45 !! j'ai juste ete faire ma PSD a 7h. je te retiens au courant !!
Tu as de la chance, tes follicules grossissent super bien !!
Tu y arriveras plus vite que moi j'en suis sûr tu verras !! car moi ils ne grossissent pas, ca m'enerve !!!
et comment que ca se fait qu'a 20 mm ca n'a pas marché ? c'est a cause du kyste ?
Le menopur et les autres traitements tapent sur les nerfs je suis d'accord avec toi, car des fois je suis enervée et je ne parle pas tres gentillement a mon mari, et apres je le regrette !! :(
tu fais la progesterone apres ovitrelle mais c'est quoi ? C'est une prise de sang?
Bonne journée !!
gros becaux
rachele
Bonjour anna !!
J'ai donc eu mes resultats de PDS et je suis a 1 UI/L LH SERIQUE et 94 pg/ml de beta estradiol a 9 jour de regles. Et toi tu avais combien ?
Jai fais l'echo et j'ai deux beaux folliculles a 14mm et 15 mm !!
je suis contente car ca fait longtemps que je n'ai pas eu de si beau follicule !! hihi !!
Mon gygy ma dit de refaire une injection ce soir et de declencher demain midi. Je suis pourtant qu'a 10 jours de cycle.
J'ai pleins de perte liquide, ca mouille carement ma culotte, je suis obligée de mettre une protection. J'ai jamais eu ca, ou alors je ne me souviens pas d'en avoir eu autant.
Et toi ca va ?
Bizoux
rachele
Hello !
Super ces résultats ;>)
Comme quoi il faut toujours rester optimiste & persévérer. En plus, si tes follis faisaient déjà 14 & 15 mm , c'est qu'ils vont encore grossir d'içi demain ! Trop cool !
C'est drôlement bizarre de déclencher le midi, non ? Moi, c'est toujours le soir vers 20h ... En tout cas, bon ovitrelle (c'est le + facile à injecter je trouve ! lol).
Question pertes, moi aussi, souvent c'est pas la joie & je fais comme toi ... Mais bon, c'est bon signe : c'est tout juste ce qu'il faut pour qu'il y ait la tant désirée rencontre ! lol
Pour la progestérone, pour moi, ce sont des ovules que je mets dans le vagin au coucher du D2 (lendemain de l'ovitrelle) au D16 (jour de l'arrivée des règles si rien n'a marché ;<(. Pour toi, c'est quoi ?

Aller, je te souhaite plein de douceur pour cette fin de week end ! lol
Zoubix
Anna
Kikoo anna !!
Oui c'est super pour mes resultats mais rien n'est joué encore !!
tu avais comme moi a peu pres ou pas ?
Pour l'ovitrelle, il voulait que je declenche ce matin mais je travaillé j'ai du le faire ce midi.
Les autres declenchement se faisaient l'apres midi.
IL m'a donné des ovules aussi a mettre matin et soir, c'est chiant ca va couler toute la journée. Ca sert a quoi, a tenir les ovules c'est ca ?
Et pour les rapports tu le faisais tous les jours ou pas ? meme le jour de l'ovitrelle ?
J'espere que je ne t'embete pas avec toutes mes questions.
Gros becaux !! merci
Hello Rachelle ;>)

No pb pour tes questions ... MOi aussi j'm'en pose plein & quand la réponse rassure, ça fait du bien ;>)
Pour la LH, les 3 essais, j'ai eu des taux quasi comme le tien, voire moins encore et je trouvais que c'était super mauvais comme taux (même pas dans les valeurs de référence). Du coup, l'autre jour, j'ai posé la question au gygy qui m'a dit que justement, il ne fallait pas que ce taux monte ! S'il monte, ça veut dire qu'on va ovuler avant d'avoir pris l'ovitrelle et que donc, le gygy ne peut plus rien contrôler !!
Pour l'autre hormone, je ne sais pas si on me la calcule car ça ne me dit rien comme ça ... Je vais regarder et te dirai ;>)
Moi, l'ovule, ce n'est qu'au coucher que je le prends et le but en effet, c'est bien d'empêcher l'oeuf éventuel de tomber ... Super romantique, hein !
Les rapports, tu peux en avoir 36 par jour si tu veux le tout c'est de viser au plus juste ... lol
Selon mon gygy, le mieux c'est le jour de l'ovitrelle. Le lendemain, ça peut encore le faire.
nb : pour mon 2e essai, je m'étais plantée, j'avais décalé d'un jour ... c'est balo !
En tout cas, je crois que l'ovule vit 1 à 2 jours max alors que les spermato vivent 3-4 jours. Du coup, faut pas se rater ...
Au pire, tous les 2jours aux alentours de l'ovulation, ça doit laisser pas mal de chance j'imagine.

Demain, c'est mon tour pour la prise de sang & l'écho ... et j'aime pas ça ;<(
Je te ferai coucou pour te dire ce que ça aura donné ...
Bizzzzz
bonjour eva,
Felicitation pour toi c'est cool !!
Si l'acupuncteur ta aidé c'etait plutot toi qui avais un souci pas ton mari ou alors il a fait aussi des seances ?
Moi j'ai fait pas mal de truc aussi, sophrologie... et la je fais de la fasciathérapie car j'ai une collegue qui a reussi a avoir un bebe avec ca.
Bonne soirée.
Rachele
kikoo Anna !!!

je te remercie beaucoup pour tes conseils, ca me reconforte !!
POur les resultats moi aussi je regardais dans les valeurs de reference et je trouvais que ca ne correspondais pas du tout !! c'est pas evident de lire j'ai du mal a comprendre !!! lol !!
Ca doit couler le matin quand tu te leves quand tu mets l'ovule le soir ? c'est chiant ca !
Ok pour les rapports mais 36 ca fait un peu beaucoup !! mdr !!! Je prefere me contenter a 1 par jour c'est deja pas mal !! lol !!
Mon gygy m'avait dit de faire un calin que le lendemain d'ovitrelle et le surlendemain mais pas avant car il y a risque de grossesse multiples. Les medecins ne disent vraiment pas la meme chose .
Tanpis moi j'essai de faire un calin tous les jours car je ne veux pas louper.
Je te souhaite bon courage pour demain et attends de tes news avec impatience !!!
Contente de parler avec toi !!!
Je croise les doigts !!!!
Gros bizoux !!
rachele
Hello Rachèle,

ça y est, j'ai fait l'écho & la prise de sang ce matin et le labo vient de me rappeler pour me dire pour la suite ...
Je ne sais pas ce que la prise de sang a donné comme résultats mais en tout cas pour l'écho, c'est énorme : j'ai tout plein de follicules dont 5 à droite & 6 à gauche, avec des tailles approchant les 3cm de diamètre ! J'ai jamais atteint un tel diamètre même avec des doses de 150ml ! C'est fou ça ...
En tout cas, le reste ne doit pas encore être tip-top car on m'a dit de continuer ce soir & demain à la même dose (150 ml). Mercredi matin, je retournerai donc pour une nouvelle série d'exams et là, je pense que ce sera bon pour le déclenchement (enfin j'espère ...Lol)
Bon toi, te voilà en roue libre depuis ovitrelle alors ... veinarde !
Bizzzz
Kikoo Anna !!
C'est cool, je suis contente pour toi c'est genial !! pourvu que ca dur !!!
tu es a combien de jours de regles ?
C'est enorme 3 cm de diametre, je suis hyper loin de toi !! lol !!!
Ca va marcher c'est obligé avec une telle grosseur c'est cool !!!
POur moi, je le sens mal, meme tres mal, car j'ai une mycose depuis 3 jours et on fait quand meme calins tous les jours mais le plaisir n'est pas tellement la vu que j'ai mal !!!
Ca me soule, j'ai vraiment pas de chance, il faut toujours que j'ai un souci.
J'attends la suite de tes exams avec impatience !!!
Gros becaux !!
bonne soirée !!
rachele
Ben c'est vraiment pas de bol ça ... Je crois que je n'ai jamais eu de mycoses. En tout cas pas à cet endroit là ... nb : j'en ai bien eu entre les orteils, mais c'est beaucoup moins ennuyeux j'imagine ... Lol
nb : il paraît que ça peut venir quand on prend des médocs, non ? Ou alors, par la fatigue peut-être ?
En tout cas, si c'est douloureux, ça doit pas être fun les calins ... vraiment pas de veine ;<(
Vivement que tu sois sûre que ta période d'ovulation est terminée pour pouvoir soigner tout ça ...
Peut-être que c'est justement un bon signe : on dit bien qu'il faut souffrir pour être belle, alors pourquoi ne pas souffrir également pour avoir un BB ??
Moi, ouai, c'est fou la grosseur de mes folli ... c'est même trop zarbi ! Surtout que là, je me suis repiquée et que demain encore, alors les plus petits vont encore murir j'imagine ... Faudrait pas qu'après ça me donne des triplés !! Lol ... Mais bon, je n'en suis pas là, reste à passer à l'attaque sous peu ...
Bon courage & keep smiling surtout (tu vas y arriver c'est sûr avec ce nouveau traitement auquel tu as eu droit ...)

Bonne nuit
Anna
Kikoo maya !!
c'est vrai que les mycoses ca fait super mal, c'est affreux !! Ca gratte tout le temps et ca brule. C'est rouge vif donc je te laisse imaginer les rapports. Je suis obligée de mettre du gel car je n'arrive pas a m... !! quelle galere !!
Je le sens mal !!!
J'en fait souvent quand je suis sous antibiotique mais la je n'ai aucun traitement a part les injections qu'on m'a faite mais je ne pense pas que ca ait un rapport.
Encore un calin ce soir et apres j'y vais mollot.
Comment que ca se fait que moi il me declenche a 15 mm et toi ils ne te declechent pas a 30 mm ?
J'ai commencé ce matin les ovules c'est degueu, ca coule deja !! beurk !! lol !!
J'ai lu dans la notice que ca peut interrompre les regles ou faire des modifs ? Ca te l'as fait a toi ?
Merci pour tes encouragements. Meme si je le sens mal je'y crois quand meme !!!! Faut positiver !!
Bonne apres midi.
Bizoux
rachele
J'imagine que tu as hâte d'arriver au bout de ce parcours trop galère ... alors : courage !
Pour le déclenchement, je pense que les résultats de la prise de sang sont super importants aussi car il s'agit des hormones et si elles ne sont pas au dosage requis, ça ne marche pas, alors c'est pour ça sûrement qu'ils m'ont dit de continuer encore ... De toute façon là, je ne suis qu'au 10e jour de mon cycle, donc c'est méga tôt !
ce soir, j'ai eu une grosse frayeur en préparant ma pikouze ... Il me restait 3 tubes de ménopur et pour mes 150ml, je n'en avais besoin que de 2, donc tout devait être nickel. Sauf que quand j'ai fait le mélange, l'aiguille a sauté de la seringue d'un coup et la majeure partie des 150ml s'est déversée sur la table ;<(.
Comme il était trop tard pour aller à la pharma en chercher d'autre, et qu'en +, je n'en aurais peut-être pas eu, j'ai juste mis la dose qu'il me restait ... Donc ce soir je n'ai eu qu'une 1/2 dose ! J'espère que ça va pas tout foutre en l'air ... Enfin, je verrai demain ! Qui vivra verra ;>)
Pour la progestérone, moi, ça ne change rien et mes règles arrivent bien à chaque fois hélas ... (sauf quand j'étais tombée enceinte la 1ère fois), donc ne t'inquiète pas surtout !
Bizzzz et beaux rêves

Anna
Hello Rachèle ;>)
ça y est, ce matin, je suis retournée faire la 2e série d'exams : le radiologne m'a dit que mes follis étaient bien, l'utérus itou, etc, etc ! OUF !
Restait à attendre les résultats du labo et apparemment, ça ils ne devaient pas être trop mauvais car le labo m'a appelée ce midi pour me dire que je pouvais déclencher à 20h ce soir ;>)
Par contre, je leur ai demandé de me préciser le moment le plus opportun pour un calin avec un max de chance de réussite et ils m'ont dit que c'était demain car l'ovulation n'arrive que 36h après le déclenchement Ovitrelle.
Du coup, je suis perplexe & j'ai prévenu mon chéri d'être en forme ces 3 prochains soirs. Lol
Après, advienne que pourra ...
Et toi, ça y est, tu te soignes & tu prends soin de toi maintenant ?
Bizzzz
Anna