Besoin d un renseignement

tyno - 28 avril 2010 à 08:55
pidelb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 8 mai 2010 à 21:38
bonjour c la premieres fois on ma mis un stent quel sont les effets merci de me repondre

2 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
28 avril 2010 à 08:59
Bonjour,

Un stent dilate une zone d'artère coronaire qui a été totalement ou partiellement obturée le plus souvent par une plaque (athérome) composée essentiellement de graisse.

Donc, le stent permet à toute une zone du coeur d'être parfaitement irriguée et oxygénée par un apport sanguin suffisant.

Si l'artère coronaire reste obturée : angine de poitrine et par la suite, infarctus.

0
pidelb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
8 mai 2010 à 21:38
J'en ai eu un à la jambe en juin 2009. Je n'ai pris aucune précaution pour arrêter de fumer ou être très modéré avec l'alcool et de faire de l'activité physique; C'est peut-être ce qui a entraîné le fait qu'il se rebouche et que je vais de voir recommencer. Il n'y a pas de miracle. Il faut agir et on est le seul à le décider mais on peut être sérieusement aidé avec un tabacologue, une diététicienne et des conrôles réguliers.
Biensûr, je ne connaîs rien de votre situation mais une artère bouchée est le signe qu'il faut se prendre en main et c'est difficile.

Pour le reste, je n'ai jamais eu d'autre problème par la pose du stent.

Bien à vous
0