Transfert d'embryon congelé

PERCOLATA - 26 avril 2010 à 10:30
 PERCOLATA - 28 avril 2010 à 14:25
Bonjour.
Je vous explique ma situation parce-que j'ai besoin d'être rassurée...
Cela fait 3 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un 2ème enfant. Mon premier est un charmant petit garçon de bientôt 6ans.
En Mai 2008, j'ai fais une fausse couche à 5 semaines de grossesse
Aprés exams : prises de sang, spermo, hysterosalpingographie... peu de spermatozoïdes chez mon cheri mais bon ça va quand même...
Nous sommes passés il y a quelques temps, un an ou plus par clomid, puis, insémination arti aprés injection de gonal 75ui : echecs
Nous avons commencé processus de FIV avec injection decapeptyl 15 jours, puis déclenchemnt ovitrelle, ponction, LE 29 MARS : transfert d'un embryon de 8 cellules (un embryon car limite de l'hyperstimulation), resultat (malgré les symptomes de début de grossesse...) : NEGATIF ! Etions complétement éffondrés.
2 embryons de congelés (un de 4 cellules, un de 6 cellules)
Mon gynéco me demande de reposer mon corps ce mois-ci en attendant le prochain transfert et souhaite me faire une biopsie de l'endométre le 30 AVRIL 2010, ce qui est dommage c'est que durant ce cycle nous aurions pu essayer de nouveau naturellement mais il ne doit pas y avoir de rapports entre le 14ème et le 16ème jour du cycle afin d'éviter de perdre la grossesse au cours de la biopsie...
Bref... que d'attente !!! je suis inquiéte car j'ai trés peur que les embryons ne survivent pas à la décongelation et que le transfert ne puisse se faire. Je voudrais savoir si j'ai des chances que cela fonctionne. J'ai trés peur de devoir recommencer le processus de FIV avec, non seulement les traitements mais aussi l'attente qui devient insupportable pour tous. Mon petit garçon me reclamme une petite soeur, prépare des biberons, des cadeaux, des peluches, même son lit ! C'est dur.
Merci de me dire ce que vous en pensez...
Merci

1 réponse

salut, je suis enceinte de faux jumeaux grace à l'implantation de 2 embryons congelés. Mais on ne m'a pas dit à combien de cellules ils étaient. Tu ne peux malheureusement pas prévoir les choses. Sur 3 embryons décongelés chez moi, un n'a pas tenu à la décongélation. Garde le moral o y arrive toutes un jour. Bon courage
0
Merci beaucoup annecha pour ta réponse. La seule d'ailleurs. Par quels chemins es-tu passée ? combien de FIV avant ce transfert ? combien de transferts avant la reussite... ? Merci encore et bonne journée
0
J'ai 28 ans. Essaie bb il y a 4 ans, prise en charge assez rapidement j'ai fait 6 inséminations qui ont échoué. Elles devaient cependant marcher car j'ai un problème au niveau de la glaire mais pas de prob d'ovulation. Spermo de mon mari pas terrible non plus. Nov 2009, blocage par décapeptyl puis stimulation par fortimon. Ponction de 15 ovocytes qui ont donné 12 embryons, dont 1 réimplanté 2 jours après. Et en Fév 2010, réimplantation de 2 embryons congelés sur un cycle naturel, c'est à dire que j'ai juste déclenché l'ovulation par ovitrelle. Et là je suis enceinte de 2mois1/2. On a entendu les 2 petits coeurs.
Je sais que c'est très dur et que les mois passent sans que ça marche. C'est dur dans notre tête, dans notre corps sans oublier dans notre couple. Tiens le coup. ça vaut le coup!
0
MERCI.
0