Merci pour cette recette, la crème brûlée est un de mes desserts préférés. Mais tu ne dis pas à quelle température il faut préchauffer le four ? Pour 20mn de cuisson il faut une température assez élevée, non ? J'ai déjà essayé d'en faire mais soit la température était trop basse soit le temps de cuisson était trop court, toujours est-il qu'elles sont ressorties liquides !!!...
Merci pour ta réponse.
Préchauffé le four ther (100°) Fouettez 7 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre +2 sachets de vanille (ou une gousse) jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez 500ml de crème fleurette froide. Répartissez dans vos ramequins sur une épaisseur d'1,5cm à peu près et faites cuire 1 h à 1 h10. Laissez refroidir à température ambiante ,ensuite mettez -les au réfrég... Au moment de servir, mettez le grill de votre four .Saupoudrez vos crème de cassonade et enfournez vos ramequins. Surveillez votre four.
bonsoir, voici ma recette de la crème brûlée. je prends 6 jaunes d'oeufs et un entier, je les mixe ensemble, j'ajoute du rhum, du sucre et 1/4 de litre de lait froid (de soja car j'adore) je continue de mixer (mixeur a soupe) puis je fais chauffer le reste du lait je verse doucement sur mon mélange puis je mets au bain marie au four thermostat 7 environ 1heure. puis (moi j'enlève la peau dorée) je mets du sucre de canne dessus et je fais brûler avec un chalumeau de cuisine je sers tiède
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Crème brûlée (recette de base) • Faire bouillir 0,50 l de lait et 0,50 l de crème liquide avec une gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Laisser refroidir et infuser à + 70 °C. • Clarifier 10 à 12 oeufs et blanchir les jaunes avec 0,150 à 0,200 kg de sucre semoule (mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse). • Verser progressivement le mélange lait/crème sur les jaunes blanchis avec le sucre. • Parfumer l’appareil s’il n’est pas à la vanille (cannelle, safran, gingembre, citron, pain d’épices). • Remplir les petits plats en porcelaine à feu. • Cuire au four sur plaques doublées durant une trentaine de minutes à 160/170 °C (thermostat 5/6). • Retirer du four et saupoudrer de cassonade. • Caraméliser sous la salamandre ou le grill du four, éventuellement au chalumeau.