Comment utiliser des arômes alimentaires naturels ?

Amelie -  
 vanessa -
Bonjour, j'aimerais intégrer des arômes alimentaires dans ma cuisine, mais je ne sais pas exactement comment m'en servir (à quelle dose). Auriez vous des conseils à me donner ? J'aimerais également connaître vos endroits favoris pour les acheter. Merci.
A voir également:

4 réponses

yvette

Un arôme alimentaire naturel n'est pas un extrait du végétal...
0
vanessa

Je les utilise souvent pour donner davantage de goûts à des recettes basiques, que ça soit sucré ou salé, mais ma principale utilisation consiste à avoir des arômes qui ne correspondent pas au fruits/légumes de saison... En effet, je peux réaliser des recettes fruités en hiver, comme un riz au lait parfumé au fruits rouges, ou des recettes plus osées, comme un chocolat chaud au parfum de piment et cannelle. En été, je suis fan des granités, smoothies, veloutés de melon ou de tomate... tout ce qui est frais me plait ! Le conseil majeur à retenir est de bien faire attention à respecter le nombre de gouttes d'arômes naturels, le goût sera de suite trop prononcé si vous le dépassez... Il existe des bouquins sympa sur le sujet, des blogs sur le net.
0
Amélie

Et où en trouvez-vous des naturels ? Merci encore pour vos conseils.
0
vanessa

J'achète sur le site en ligne neroliane.fr, c'est pratique et le site est sécurisant avec un grand choix de produits !
0