Comment faire un carpaccio de Saint-Jacques (les couper finement et correctement

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Comment faire un carpaccio de Saint-Jacques (les couper finement et correctement) ? Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

découpe fine a moitié décongelées, puis j'arrose de citron ( jus) sel poivre , au frais ,puis 1 heure avnt le dîner, j'enlève le jus et j'arrose un filet d'huile d'olive sel poivre et ciboulette fine .
6
Utilisateur anonyme

le découpe des st jacques est identique aux autres réponses. Ensuite j'y mets un mélange de 5 baies et de la fleur de sel ( je dispose à l'assiette). puis j'arrose d'un peu de jus de citron vert et d'un tres leger filet d'huile d'olive
0
Utilisateur anonyme

oui couper en tres fine tranche melanger huile d'olive et jus de citron et etaler avec un pinceau bien filme et au moment de servir ajouter le sel le poivre et une pointe de vinaigre de balsamique
0
Utilisateur anonyme

les couper finement et 10 minutes avant de servir les couvrir d'un jus de citron vert + un peu d'huile d'olive , décorer avec une feuille d'aneth et des baies rouges Délicieux et superbe avec des quartiers de pamplemousse rose (coupés à vif) , de fines tranches de mangue et de fines tranches d'avocat !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Moi je les fais à l'huile de noix et au vinaigre balsamique. Ca change. Les faire de la manière qu'avec du citron.
0
Utilisateur anonyme

Découper en fines tranches les noix de st jacques après les avoir mis au congélateur 1/2h pour les raffermir. étaler dans un plat, saler à la fleur de sel, mélanger intimement du miel de bruyère avec du vinaigre balsamique, enduire les noix au pinceau de cette préparation; laisser macérer 3 h minimum. Mixer les corails avec la meme quantité de mayonnaise. Mettre en place sur des cuillers apéritives avec un peu de marinade, décorer 1/4 de tranche citron vert et jaune, 1 brin daneth, quelques baies rouges concassées et un décors à la feuille avec la purée de corail
0
Utilisateur anonyme

et juste un filet de citron vert et huile d'holive et sel et poivre;autrement faite mariner des écorces de clémentines dans l"huile.Clémentines et st jacques un délice.Bon appétit
0
Utilisateur anonyme

un classique, les passer au congélateur 10 a 15 ms,couteau bien coupant, et mettre a mariner dans du jus de citron jaune ou vert + sel fin ,à la sortie un peu d'huile d'olive et de la fleur de sel,recette de base, épaisseur de coupe 1mm environ.bon ap'
0
Utilisateur anonyme

Bonjour. J’adore le carpaccio de Saint-Jacques et je comptais justement en faire mon entrée pour les fêtes. C’est exquis ! Je l’accommode avec une salade de mâches que je dresse en dessous des coquilles Saint-Jacques. C’est divin ! Je te conseillerai de visiter ces pages : chefsimon.com et culinotests.fr. Pour te faciliter la tâche avec la découpe des Saint-Jacques, le site teva.fr offre la vidéo d’un chef qui prépare la recette et montre une technique afin de couper de fines tranches. C’est beaucoup plus pratique que de l’expliquer avec des mots. Bye.
0
Utilisateur anonyme

Eh bien...tout ce que je lis me sidère ! Le plus simple pour faire de très belles tranches parfaites pour un carpaccio, et régulières au possible c'est d'utiliser, comme je le fais, un coupe oeufs !!! Eh oui, vous mettez la noix de st Jacques sur la tranche ou sur son fond (cela dépend de la taille de la noix) et vous abaissez la grille de découpe (comme sur la photo). Cela vous coutera une douzaine d'euros environ polur acquérir ce petit appareil qui vous servira aussi, bien entendu à faire de fines tranches d'oeufs durs pour d'autres occasions.

0