A voir également:
- Cigales de mer picard
- Fruit de mer - Guide
- Eau de mer hypertonique bienfaits - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Mer calme médicament - Guide
- Mulet de mer - Guide
- Puce de mer - Accueil - Piqûres
13 réponses
Je connais bien la cigale de mer, on en trouve à Belle ile en mer.
au grand marché de Versailles il y en a. Il y a le samedi matin toutes sortes de poissons et crustacés dont des cigales (enfin il y a un moment que j"y suis allée, mais je pense que c'est toujours le cas)
Dans le Pacifique Sud (Nlle Calédonie , Vanuatu), on appelle ça des "popinées" et c'est délicieux - ça se cuisine comme la queue de langouste, la cuisson moins longue car sa chair est plus fine et plus légère - (gratinée, en salade ou avec de l'avocat, en vinaigrette ou mayonnaise) hum !! Si vous avez l'occasion d'en manger, dégustez-là doucement les yeux fermés en pensant aux cocotiers !!! je plaisante !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y en as aux Bahamas mais pas a vendre car le look n'est pas terrible et elles sont tres rare, en general, les pecheurs les gardes pour eux.
on en trouve chez tous les marchands de produits surgelés (style Picard, etc ...), mais ça ne vaut pas celles qu'on mange toute fraiches péchées. Celles du commerce sont d'élevage. Dommage (pour le gout) et tant mieux, car cela conserve l'espèce.
En tout cas c'est délicieux.
A vendre ou a acheter ????
C'est pas pareil !
Allez c'est pour rire, c'est pour Surprise...Surprise !!!
La cigale ayant chanté tout l'été....... la..la..la..la..et la tite formi quelle a rien a bofer !!!!
as-tu essayé à Paris Store, ou Tang Frères ? en général, on trouve beaucoup de poissons et crustacés d'outre-mer surgelés dans ces magasins asiatiques
Sur le MIN de Rungis, tu en trouveras, dans le pavillon de la marée bâtiment A4 si tu es un professionnel...
@+