A voir également:
- Béchamel lait entier ou demi-écrémé
- Lait demi écrémé calories - Guide
- Calorie lait demi ecreme - Guide
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Lait écrémé - Guide
- Lait demi écrémé - Guide
22 réponses
Bonjour, je fais la béchamel avec du lait demi écrémé mais je pense qu'il n'y a pas d'importance tant que ce n'est pas du lait sucré. Bonne chance
C'est meilleur avec du lait de vache entier plutôt que de l'écrêmé comme pour tous les plats. Si on met de l'eau à la place du lait on obtient une sauce blanche qui va bien avec des blettes par exemple, si on n'a pas du tout de lait. Beurre, farine, lait, sel, poivre et fromage rapé, voilà la base. On peut parfumer, avec du curry par exemple si on aime ça. Pensez à proposer à vos enfants de lêcher la cuillère en bois..Ils s'en souviendront toujours. Denise Mercier
Le lait demi écrémé convient très bien , et je fais ma béchamel au micro onde :très rapide et excellente!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,le lait qu'il soit entier,demi-ecreme ou ecreme cela m'a pas importante juste avec un lait a temperature ambiante ou tiedir la bechamelle se feras plus facilement Bonne Bechamel
la plupart du temps avec du lait de vache, mais personnellement j'utilise du lait de soja qui n'est pas du tout teneur en lipide donc évite le cholestérol, qui de plus n'a pas de goût spécial, bien au contraire est bon pour la santé.
On peu très bien zapper le lait, si on veut un plat léger, utiliser du bouillon de légumes, avec des épices si on aime ou du bouillon de viande allègé, c'est savoureux et digeste.
N'importe quel lait va ! Pour ma part, je remplace le beurre par un peu d'huile d'olive que je mélange -au début- avec du lait et la farine.... puis je rajoute tout le lait et remue jusqu'à épaississement. Hors du feu, je rajoute un peu de noix de muscade râpée et j'y incorpore également du gruyère râpé...
Recette de la béchamel de base: 40 grs de beurre fondu et chaud dans lequel vous délayez40 grs de farine. Lorsque le tout forme une pâte ne pas laisser dorer surtout, ajouter un demi litre de lait et laisser cuire jusqu'à épaississement. Après vous pouvez mettre d'autres ingrédients à votre convenance. Concernant le choix du lait, tout est bon: lait entier, demi écrémé et même en cas de besoin lait en poudre. (J'ai déjà testé en cas de panne de lait ).
Du lait entier ou 1/2 écrémé selon votre régime - de même que pour le beurre. Personnellement, comme je trouve cette sauce un peu fade pour accompagner les endives ou les blettes, je rajoute vers la fin quelques gouttes de vinaigre (pour moi, vinaigre de cidre mais cela peut être du vinaigre de vin). j'ai bien dit "quelques gouttes".
pour ma part je la fait avec du lait entier. Ce lait est quand même mieux que le demi-écrémé en terme de texture.