Vous pouvez faire des flans (pour 5 personnes): 2 ou 3 courgettes (soit environ 350 g de pulpe mixée), quelques tranches de fromage de chèvre, 4 échalotes, 1 gousse d'ail, un petit bouquet de thym, 2 œufs, 1 dl de crème, sel et poivre du moulin. Faire sauter les courgettes préalablement coupées en dés avec les échalotes ciselées et la gousse d'ail. Il ne faut pas les faire colorer. Lorsque les courgettes sont cuites ôter le thym, ajouter le fromage de chèvre et mixer. Fouetter les oeufs entiers avec la crème. Saler et poivrer. Ajouter la pulpe de courgettes au mélange oeufs + crème. Préparer vos ramequins et enduisez les d'huile d'olive (fond et côtés). Verser dans chaque ramequin le mélange à base de pulpe de courgettes. Poser les ramequins dans un plat allant au four dont vous recouvrirez le fond de papier absorbant. Verser de l'eau chaude jusqu'au 2/3 des ramequins et placer au four à 180°C pendant 20 minutes. Après la cuisson laisser un peu tiédir puis passer une lame de couteau délicatement pour aider au décollement des flans et démouler sur une assiette en douceur pour ne pas les abîmer.
bonjour
Alors,soit rapée en julienne que vous faites revenir à la poele tout simplement avec sel poivre et persil.
En rondelles que vous faite revenir et présenter dans un plat au four avec un mélange de crème fraiche et oeufs sel,poivre gruyère et enfourné 20mn.
bon appetit
Bonjour,voici ma recette:éplucher 2 belles courgettes,les couper en morceaux,et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive,ajouter sel,poivre,curry (selon le gout)laisser cuire doucement 10mn environ.Placer une pate feuilletée dans un plat a tarte(piquer la pate avec une fourchette)et ensuite étaler du fromage de chèvre frais sur la pate (genre Chavroux) et recouvrir avec les courgettes.Enfourner 25mn a 190°.Bon appétit
voici ma recette pain de courgette la veille au micro ondes faire cuires 3courgettes 15 mn en les salant elle perdent leurs eaux une nuit.
ensuite battre 3oeufs, ajoutez 1 sachet de gruyere rapè 1 sachet de surimi rapè 1gousse d'ail basilic, perils sel poivre 10cl de crême fraiche melanger le tout ajoutez les courgettes et versez dans un moule à cacke mettre au four 200° 40 a45 mn et servir très frais avec de la mayaonnaise ou de la vinaigrette exellent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
les courgettes pas trop longue 20cm je les laves a l'eau claire je fait des lamelle avec lepluche pomme de terre avc la peau je fait blanchir mes lamelle de courgette refroidir et je fait une salade avec melenger oignon -tomate-thon-basilic-celerie-thin on peux les faire en gradin avec de la viande et sauce tomate -et les fleur de gourgette en baignet
Je fais comme une quiche, je fais revenir les courgettes coupées en petits carré, je les assaisonne, sel,poivre, ail, echalote, je fais un appareil à quiche et je mets des lardons fumés ou des knacks en rondelles(pour les enfants). Nous la mangeons froide, avec une sauce : fromage blanc battu + ail +percil+ciboulette+sel et poivre, c'est délicieux !
Gratin de courgettes et riz:
Il faut 6 petites courgettes, 6 C. à S. de riz, 2 oeufs, 50 gr de gruyère râpé, 1/2 litre de lait (voire plus, selon la qualité du riz), de l'ail et du persil hâchés. Huile d'olives, beurre, sel, poivre.
Faire cuire le riz, 10 à 15 minutes au moins, dans le lait bouillant et sâlé.
Couper les courgettes lavées en rondelles fines. Les faire revenir dans de l'huile d'olives, et les remuer sans cesse jusqu'à ce qu'elles ne rejettent plus d'eau. Leur ajouter ail et persil.
Battre oeufs, avec sel et poivre, et gruyère râpé.
Mélanger le riz, les courgettes, les oeufs battus au gruyère. Bien homogénéiser le tout.
Beurrer un moule ou un plat à gratin, y verser la préparation, et enfourner 20 minutes à th. 6 ou 180°.
Se réchauffe très bien au micro-ondes, si besoin.
a la poele, couper les courgettes en fines rondelles, mettre ail échalottes,
faire revenir ds un peu d'huile d'olive, sel poivre un peu de cumin et à la
fin mettre un peu de crème fraiche, bon appetit véro
Je fais un velouté: éplucher, couper en lamelles, faire cuire dans l'eau, mixer, ajouter de la vache qui rit ou du boursin ail et fines herbes, c'est délicieux mais vous pouvez ajouter de la crème, des poivrons, de l'aubergine, du poivre etc...