Je suis excessivement stréssée

Résolu/Fermé
mangalover - 21 avril 2010 à 18:43
 Lily - 8 janv. 2018 à 23:32
Bonjour,
je voudrai savoir si vous avez des solution EFFICACES contre le stress excessif.J''ai en permanence des mots de tête,beaucoup de fatigue,des troubles de sommeil,de legers tremblements au niveau des mains de temps en temps,des courbatures,de l'excitation et beaucoup de manque de confiance en moi.d'ailleurs mes profs me l'ont reproché ,je manque de confiance en moi.ca empire avec le temps(je suis encore collégienne) je suis aussi beaucoup sur le qui vive.
SVP aidez moi
p.s:je réussi mal excercices de respiration :/

3 réponses

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 27
Modifié par Minto_ le 23/04/2010 à 21:43
C'est bon ! Ouf! Ici, respires ! Nous sommes là pour t'aider...

Tu as deux choix :

1 - Soit continuer à te torturer, et finir ta vie par une crise cardiaque.
2 - Soit faire un travail sur toi-même.

Je stresse quand je suis en cours, je stresse parce que j'ai pas confiance en moi...
Stop!

Le stress est horrible, il se prononce d'autant plus quand on est collégien, lycéen, et qu'on est sans cesse exposé à des gens, qui peuvent être de véritables pourritures..
Mais, tu sais quoi ?
Ton stress, c'est toi qui te l'inventes. Il n'est pas réél, c'est ta propre création. Il est dans ta tête d'ado !
Personne ne te l'a mis sur les épaules.
SI dans toutes les situations, excuse-moi, même les plus débiles qu'elles soient, tu trouves une raison de stresser.

Arrêtes, tu veux ?

Tu l'écris toi-même tu en as marre, pourquoi se gâcher autant la vie ?
A un moment donné, il faut que tu te dises : STOP ! J'arrête !
ET que tu le fasses vraiment.
Nous, on ne peut pas t'aider, nous ne sommes pas en toi. Il faut que tu prennes conscience que le stress ne changera pas les mises. Et que c'est un état normal, un instinct animal qui ne te veut aucun mal. Acceptes -le, en l'acceptant, il diminuras.

Prends des moments de repos, couches toi sur ton lit, et essaye d'être attentive à tous tes sens.

Mets-toi devant ta fenêtre vises un point, mais il faut vraiment y croire, et imagine que tu es dragon, prends appui et souffles dessus. Demandes toi ensuite si les flammes ont atteint leur but..

Sors toutes les boules nerveuses ; écris les mots, les gens que tu n'aimes pas sur un papier, dessines, écris tes graffitis, laisses ton stress, et surtout toi-même t'exprimer. Au début c'est pas facile, mais donnes à ton corps, à ton âme, à tout, le moyen de s'exprimer librement, pour permettre une harmonie, une libératio.

Inventes toi un moment, un lieu ou tu te sens différente, libre.
Mets- toi devant une fenêtre (je t'en prie pas quand il fait froid) fermes les yeux et sois attentive au vent, à tous les éléments.

Hey : deux mots : Arrête et Harmonie.



Chekkumeito_
22
Merci, Thanks, Gracias, Obrigado.
C'est top
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
21 avril 2010 à 18:48
Bonjour,


Essayez de faire une cure de magnésium. Mangez aussi des bananes et du chocolat noir.

2
Bonjour ,

Vous etes arrivée à nous communiquer votre stress par delà l'écran!

vous allez droit vers des crises de spasmophilie ou de tetanie si vous ne gerez pas ce stress.

relativisez, et regardez ce qui est prioritaire avant tout.Le reste laissez tomber....

Je pense que vous voulez tout gerer ; à la longue on arrive plus d'ou le stress..........

Faites du sport et aerez vous et arretez de vous poser des questions inutiles.
0